Histoire d'un pont

J’espère … sinon crack en 4L ! :chaud:

Ah, y’a plusieurs ponts sur le L200 ?























:yahoo: :yahoo: :mdr2:

Non j’déconne, j’ai bien sûr changé les deux ponts, Av et Ar pour mettre le même rapport de démultiplication.

Et oui je suis super content de ma modif, le résultat escompté est là. Le camion est bien plus nerveux et souple en bas (avec les mêmes roues en 215/75/16) et pousse fort en haut, que du bonheur.
Plus qu’à vendre mes deux ponts et l’opération sera parfaite.

Sinon j’ai monté aujourd’hui les élargisseurs de voies 30mm que j’avais. C’est joli et en plus le camion s’inscrit plus facilement en courbe avec une stabilité accrue. Un peu cher mais sympa comme modif.
Plus qu’à remettre les marches pieds (je vais rallonger un peu les étriers de fixation afin de pouvoir se servir du marche pied pour monter dans le camion ou la benne), poser les élargisseurs d’ailes souples et ce sera pas mal pour le moment. Ensuite il faudra que je m’attaque au sablage/peinture de la benne, mais ça ce sera une autre histoire.
Des photos bientôt de l’ensemble…

Ah au fait j’ai ‘étalonner’ mon compteur vitesse avec cette nouvelle démul avec un compteur GPS.

J’observe un peu écart de 5 à 10 km/h en moins par rapport à l’ancienne config.

Avant le compteur me ‘volait’ (sur-estimation) environ entre 0 et 10km/h.
Maintenant il me vole entre 0 et 20 km/h (plus ça va vite et plus il vole le salopard :wink:)