Huile de pont D40

Salut l’équipe ! :bien:
Comme je le disais dans ma présentation hier, j’ai acheté un D40 de 2008 début août.
La bête à 211k km… Je veux lui refaire une petite jeunesse au niveau des huiles et des filtres.

Du coup après avoir fouillé sur le fofo j’ai trouver pour l’huile moteur.
Je voulais maintenant m’attaquer aux ponts…
Donc 0.80L en 80w90 à l’avant et un petit 2L en 80w90 LS comme le précise le constructeur.

Je passe chez nissan pour des conseils, où j’aurais tout entendu… Notamment le fait qu’une boîte de vitesse ne se vidange pas et que l’huile se garde à vie… Mais j’ai aussi entendu le prix de son bidon de LSD pour pont arrière…

Du coup je fouille un peu partout depuis 1 semaine pour trouver de l’huile de pont à glissement limité en 80w90… Une galère :confused:

Selon vous, est-ce que de la 75w90 LS serait compatible ? notamment celle-ci : MOTUL GEAR 300 LS 75W-90 - Motul

Merci de vos réponses, et au passage j’en profite pour dire que ce forum est une mine d’or.

Oui sans probleme et peut etre refaire en deux fois

une vidange puis tu roules et le refaire dans 4 mois histoire de bien nettoyer les ponts

Notamment le fait qu’une boîte de vitesse ne se vidange pas et que l’huile se garde à vie…
Et Là que dire il y a un gros manque de remise a niveau de certains pros

En cherchant, on trouve :

C’est une boite automatique ou bien manuelle ?
Dans les deux cas une vidange est nécessaire.

Attention à ne pas interpréter de mauvaise manière les propos d’Eric : je suppose qu’après vidange, tu as bien sur compris qu’il faut remettre de l’huile, tu ne roules pas sans huile dans le pont… :slight_smile:

Merci Mougly pour le lien pour la 80w90 LS. :wink:
Et merci également à eric pour tes conseils.
J’avais parfaitement compris ses propos et je me doutais bien qu’il allait pas me faire rouler sans huile ! :mdr2:
D’ailleurs dans le processus de vidange il me semble qu’on retire en premier le bouchon de remplissage pour être sûr de pouvoir en remettre après vidange.

Merci Mougly pour le lien pour la 80w90 LS. :wink:
D’ailleurs dans le processus de vidange il me semble qu’on retire en premier le bouchon de remplissage pour être sûr de pouvoir en remettre après vidange.
[/quote]

Un peu comme l’apérobic:

1. Je retire le bouchon
  2. Je met un p’tit glaçon
  3. Je verse la boisson
  4. Je me rince le citron…

:dehors:

Il va falloir que je me relise un peu plus

j’ai fait cela sur un vieux 4x4 d’un copain et a la deuxieme vidange on a bien récupèrera des particules

pour me faire pardonner
108145.png
nissan d40.png

Eric t’es au top, merci pour vos précieux conseils.
D’ailleurs vous pensez qu’une dépose du carter serait nécessaire ? Pour un nettoyage et un contrôle plus en profondeur ou seul une vidange ferait l’affaire ?

fait deux vidanges au mini après si tu veux démonter Là :smiley:

Ah mais j’avais rien compris (c’est comme sosh)… si tu veux voir l’état de la pignonerie, ça peut être une bonne idée, mais est ce nécessaire si l’ensemble fonctionne bien ?

En faisant ta vidange, si tu constates qu’il a des bouts de métaux, alors la oui, et même sortir le nez de pont.

Bonjour,

Je viens de récupérer mon D40 V6 chez mon mécano qui m’a fait la vidange du moteur et des ponts avec l’huile que je lui ai fournie.
Pour les ponts j’avais choisi BVX LS 200 80W90 de chez Yacco.
Pour le pont avant pas de problème par contre pour le pont arrière il faut de la 75W140 comme indiqué sur le pont (Used only 75W140).
D’après lui il y aurai deux ponts différents montés sur les D40 avec deux huiles différentes.

Bonnes fêtes à toutes et à tous

75w140 ressemble à une huile pour GL :doute: as tu un glissement ou un blocage de pont?

Bonjour Missa,

Je suis une nouille en 4x4 alors je ne saurai te répondre désolé.
Mon PU est un D40 V6 de 2015, comment savoir quel est le type de pont installé ?
Merci pour ton attention.

Bonnes fêtes.

Bah si c’est 75w140 GL préconisé, pourquoi tant de question ? tu prends 75w140 GL.

Bonjour Mougly

C’est clair, juste pour infos.

Bonnes fêtes

Bonjour,

cela ne peut être qu’un glissement limité. L’option blocage mécanique n’était pas disponible sur la version V6.