Huile pont AV et AR ranger 2018

Sur le manuel utilisateur Ford préconise pour pont AV et AR de l’huile norme WSP-M2C197-A qualité SAE 80W-90. Vous mettez quoi comme marque d’huile dans vos ponts ?
Perso j’avais pensé à de la castrol axle 80w90 …
Vos avis seront les bienvenus :v::wink:

navré, la vidange de mes ponts à été faite lors de l’installation des blocages, donc c’est pas moi qui m’en suit occupé.

Le ranger n’a pas de glissement limité, donc il faut simplement faire attention de ne pas en prendre qui soit prévue pour ces ponts là.

Oui c’est de la bonne huile mais le truc est de faire les vidanges tous les 2 ou 3 ans histoire de limité l’émulsion.

Un ami qui vient de vidanger ses ponts sur un autre véhicule m’a proposé de me donner ses bidons achetés en trop de Total Dual 8FE 80w90.
C’est équivalent ?:thinking::roll_eyes:

Oui on est sur des huiles de pont

Merci Éric.
Sais-tu combien de litres contiennent nos ponts Av et AR?
Je viens de mettre 4 litres à l’Ar.
Merci

C’est pas marqué dans ta doc ? de toute manière si le niveau est par débordement, tu n’as pu te tromper.

Refroidissement : Capacité
11.5 litre
Boite de vitesses : Capacité
2.6 litre
Différentiel : Capacité
2.35 litre ±0.1 Autobloquant
3.4 litre ±0.05 Avec assiette de suspension accrue
Climatisation : Capacité huile
150.0 ml
Climatisation : Capacité réfrigérant
) 565.0 grammes ±25.0

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/f551319b5c4111f8b8e22c2e1863d4ef?category_id=2&mileage=low&model_id=4dc55cb1a9cab402

merci pour vos réponses.

j’ai lu plusieurs posts sur le sujet et j’aimerai savoir si le pont de mon ranger est un pont à glissement limité …ou pas ??? (2018 3.2 BVA wildtrak)

quelqu’un sait me le dire ou que faire pour le savoir à coup sûr ??(additif à rajouter si c’en est un + huile GL) :disappointed_relieved:

Alors, il y a 99,99% de chance que les ranger T7 n’est pas de différentiel a glissement limité. J’ai un T6, j’ai fais monter des blocages, donc j’ai les pièces des anciens diff, ils sont complètements ouverts, avant comme arrière.

Comme le T7 n’est qu’un restylage esthétique + maj Sync + adblu par rapport au T6, pour moi tu as un diff arrière libre ou a blocage si tu as l’option. Mais pas de GL.

1 « J'aime »

Je penche de ton côté Dudu.

Pour moi non plus pas GL après avoir lu plein de post sur le sujet.

Si je me souviens bien.
Tu mais le cul du gros sur chandelles.
Tu tournes une roue comme si tu roulais en marche avant.

L’autre roue tourne dans le même sens => glissement limité.
L’autre roue tourne dans le sens opposé => pas de glissement limité.

J’ai jamais rien compris à ce test de roues qui tournent dans quelle sens par contre tu peux ne lever qu’une seule roue du pont arrière (frein à main non enclenché et pas en prise).
Tu essaies de tourner la roue en l’air à la main, si tu y arrives c’est que tu n’as pas de GL, si tu n’y arrives qu’en forçant très fort, c’est que tu as un GL.

Merci à vous 2 :slightly_smiling_face: je testerai dès que possible :+1:

@Dudu19
Je lis le sujet ici, mais nos ford ranger n’ont pas d’origine de système de blocage de pont ?
Sur les 3.2 Wildtrak ?
34172406

ici photo prise de internet, mais j’ai la même console.
il y à une petite croix sur le différentiels arrière .

Non il s’agit d’une option. Il me semble qu’elle se nomme pack offroad. En tout cas pour les T6. Elle comprend le blocage du différentiel arrière et des protections sous la voiture, en acier a l’avant et en plastique pour le réservoir.

Ok, donc j’ai certainemement le pack off-road vu que j’ai cette option.

@Dudu19 tu es une vrai bible du ford , je t’en remercie

Oui si tu as l’interrupteur, tu as l’option.

Merci mais il y a en a bien d’autres rien que pour le ranger également. Dont des bien plus calé en mécanique que moi !

Je confirme sur mon wikdtrak 2018 avec pack off road pas de glissement limité.
Je viens de tester les 2 méthodes (roue qui tourne librement et roue qui tourne sens contraire) ce matin et les 2 donnent le même résultat : pas de GL