c est le dernier t6 phase 2 .
Yo
déposé ce matin à 9h récupéré cette après midi vers 17h
résultat pour la fuite d’huile d’en dessous la durite de vidange à l’air libre de la boite était débranché
comment mystère mal branché au départ peut être
sûrement
résultat remise à niveau de la boite manquait plus d’un litre c’est pourquoi aussi, j’avais constaté avec le chef d’atelier vendredi dernier des projections d’huile sur le hayon arrière
Pour le niveau huile moteur au maxi du repère après vérification ils ont retiré de huile puis refaits le niveau
explication : bizarre, mais pas de raisons donc à surveiller et ne pas hésiter à les contacter en cas de récidive
donc demain matin, je contrôle et je prends une photo et je verrais dans quelque mois
pour moi je leur fais confiance pro et serviable il voulait me prêter un voiture
si cela peut aider ou rassurer
@ + cranium
la mise à l’air libre de la boite !
j’ai eu ce problème aussi (suite à un mauvais remontage de cette durite lors de la dépose de la boite pour changer le joint spi vilebrequin).
Cranium ta fuite d’huile, elle était bien clair (type huile de tournesol) ? Parce que c’est ça la couleur de la fuite d’huile boite de vitesse que j’avais. Et ça pissait bien carrément des goutes ?
Car le suintement du sujet initial ici, c’est un suintement d’huile moteur (très foncé limite noir) et c’est un suintement pas une fuite avec des goutes.
Je te demande pour avoir confirmation qu’ils ne t’aient pas gentiment “embobiné” (on n’est jamais trop prudent).
Pour ton niveau d’huile moteur, surveille bien effectivement, et à la moindre alerte retourne les voire en parlant des injecteurs, car plusieurs personnes du forum ont eu ce soucis de niveau d’huile qui augmente et le problème venait des injecteurs.
pour répondre à Dudu 19
"la mise à l’air libre de la boite ! "
Peut être que je me suis mal exprimé ou que je n’ai pas tout compris
Pour moi c’était de huile clair
Et quand j’ai regardé il y avait une gouttelette en suspension
Après je ne suis pas mécano naïf peut être voir bcp mais on ne me changera pas à 62 ans
On verra
@ + cranium
Non RAS tu n’as pas été naif.
La fuite que j’avais avec le reniflard de boite déconnectée se présentée comme la tienne (couleur claire et des goutes).
Donc ça semble tout bon pour toi. Tu aurais pu demander une extension de garantie gratuite uniquement pour la boite suite au manque d’huile, moi je l’ai obtenue (boite garantie jusqu’au 5 ans du véhicule).
par securité tu peux faire analyser un echantillon d’huile moteur,tu sauras le pourcentage de gasoil dans ton huile.
pour info une huile polluée par du gasoil bousille le turbo, et quand il n’est plus etanche c’est le moteur qui degage,l’huile de lubrification du turbo passe dans l’admission , le moteur s’emballe et brule toute l’huile moteur.
plusieur cas sur le forum !!
Bonjour,
Eh bien maintenant, c’est mon tour…48.000 Klms, 3 ans, heureusement garantie de 5 ans…
Je vous tiendrai au courant, j’envoie les photos ce jour à Arlon.
Tous cela me saoule, il y a 1 mois c’était une durite de refroidissement.
Bien à vous et bon WE.
C’est bien ça, malheureusement.
Bonjour,
Au fait le temps de cette réparation ?
Que faut-il vérifier si celle-ci est très bien réalisée ?
Qu’est-ce que le reniflard ou renifleur ? Gros béta en mécanique …désolé…
J’ai lu quelque part, qu’on avait oublié de remonter…
Mon boulot…c’était maintenance dans les journaux en informatique.
Bon WE et merci pour ces questions.
Bonjour.
Pour moi ils me l’ont nettoyé depuis plus d’un mois et aucun suintement pour le moment.
Wait and see…
Sur le mien la fuite était revenue après 800 km à peu près.
Quand on regarde tes photos on voit bien que la fuite est là depuis longtemps.
Même on dirait qu’elle a déjà été nettoyée. Est que tu l’as acheté neuf ce véhicule ?
Bonjour,
Reçu coup de fil d’Arlon, RDV le 22/03.
Doivent commander le joint !!!
Cordialement.
Le mien est rentré aujourd’hui chez Ford a 15000 km . Symptôme à 10 000 km je pense c est la que je me suis aperçu . Maintenant on verra c est le 3ème ranger qui rentre dans la concession ou je l ai acheter. Hé bien sur pas de campagne de rappel.
Juste pour info, démontez aussi la protection en tôle devant le moteur et vérifiez aussi le joint spi avant (poulie courroie accessoire) ce doit être le même !
Puis tant qu’à faire, le niveau d’huile moteur des fois qu’il augmente… Ford reconnaît à demi mots que l’ECU fait trop de régénérations de FAP qui laisse passer du gas-oil dans les cylindres…
Pas besoin de vérifier la jauge de carburant, il ne fabrique pas de gas-oil…
Bonjour,
D’après le chef d’atelier, je suis le seul à avoir cette embrouille.
Ou alors, les autres détenteurs de ce véhicule n’ont jamais vérifié.
Pour ma part, en vous lisant, je me suis mis à plat ventre et j’ai photographié ce qu’il y avait en dessous.
Sans fosse l’on ne distingue pas bien.
Possesseurs de Ranger prenez le temps de vous baisser, vous serez peut-être surpris.
Rien de grave d’après ce Monsieur, rien ne presse, mais autant le faire.
2 jours, et l’on me prête une voiture.
De la maison à Arlon : 158 bornes par l’autoroute !!!
cordialement.
hello,
Lio, XLT 2016 2.2l, 15000km et … la même trace d’huile sur la boite au niveau de la cloche d’embrayage. J’ai vu ça la semaine dernière en m’allongeant sous le PU. Pas bien grave, à surveiller, blabla, mais quand même les boules pour un VHL neuf!
déjà 3 semaines et demie que le mien est chez le médecin ,joint spi 15 jours pour dispo mais oh surprise au remontage pompe a huile à changer aussi et again attente pour dispo etc etc etc . si ce n’était l’extrême gentillesse et le professionnalisme du concessionnaire , il y a longtemps que le ton serait monté .
lors de ma dernière visite , je sens bien l’embarras du personnel , que ce soit le vendeur ou le chef mécano , ils n’y sont pour rien et subissent les incohérences de la maison ford . ils font leur maximum pour arrondir les angles et de fait m’aident à patienter , mais pour encore combien de temps ? je suis déjà entrain de sonder pour une reprise éventuelle ( si récidive de fuite ou de panne quelconque )
quel gâchis quand même , ce véhicule est superbe , de la gueule, un réseau de concess efficace ( chez moi en tout cas ) et correspond en tout points à mes besoins et envies , mais pour le reste zéro pointé , ford n’assume pas et la politique de l’autruche incite plus le client lamba à chercher ailleurs ce qu’il espérait ici
gâchis oui , je m’accroche encore et espère que la suite me donnera raison d’espérer en mon ranger
Bonjour,
Juste une petite question :
Le joint SPI; qu’est-ce que c’est ?
Où se cache t’il celui là ?
Y aura t’il un autre joint à changer puisque l’on dépose cette boite ?
En mécanique, je ne m’y colle pas trop !!!
Merci d’éclairer ma lanterne et ainsi de contribuer à augmenter mon savoir …
Bien cordialement.
Réponse à Robert84,
Je te réponds seulement car je n’avais pas vu ta demande en dessous des photos.
Véhicule acheté neuf, mais je ne suis pas dans le garage lors des entretiens !!!
L’on me dit, vous le reprendrez dans 3 heures …
Là le problème.
Bien à toi.