Petit check vite fait ce soir, et comme tout le monde, suintement huile moteur (c’est certain ce n’est pas de l’huile de boite) gras et une goutte qui pend d’un côté.
Je vais appeler Ford lundi et prendre un rendez vous. Je ne veux pas perdre mon temps avec la litanie habituelle : pas de pont, pas de mécano.
4700 Km… Pas fortiche sur ce coup là Ford… Sur un forum Australien j’ai lu qu’ils ont le même soucis.
Ben meme joint de merde, mal posé, et pas de controle pour faire un max de tunes…Cela s’appelle l’economie de marché…
Et comme ce sera notre faute…pas de rappel…
Il faut les excuser, le type qui a commandé le lot de 50 000 joints spi à l’usine en Afrique du Sud revenait de l’enterrement de Mandela, comme la cérémonie était un peu longue il a fini avec ses potes au bistrot, les idées n’étant plus très claires il s’est un peu trompé dans les références !
Helas meme apres avoir baissé le niveau d’huile, la fuite réapparait
bon en meme temps je m’en douté…
Je commence à franchement douter de mon choix du ranger…
le joint tien pas ca peu etre du une boite conçu trop petite sans reniflard trop de pression pas assez d aire dans la boite ca a fait ca sur un des automoteur de la ferme et il en avait fait 500 mille boite et monté ou alors si il a un reniflard il ce bouche et la fait monté en pression je me rappel plus si il en avait un dessus comme je les plus
c’est pas le spi de boite c’est celui du moteur.pas non plus un probleme de pression comme j’ai lu plus haut, il y a un reniflard,ni un probleme de niveau d’huile.
a mon avis,simplement une mauvaise qualité de caoutchouc.
j’ai eu un lada avec un moteur renault, il a pisser l’huile pendant des années.
Après avoir tout dégraisser, c’est Ford qui la fait, j’ai plus rien, pour le moment, et si le joint se roder et que la fuite disparaisse avec les kms !
A suivre.
Ford contacté aujourd’hui. A la question "c’est courant comme panne ? " La réponse fut : non… Sans plus de commentaires.
Par contre (comme par enchantement), fiche intervention sous garantie ouverte en 5 minutes, rendez-vous pris, ils gardent la voiture 5 jours et véhicule de prêt en attendant (je voulais une Mustang, ils n’avaient pas je vais me contenter d’une Fiesta, sinon c’était un Transit). Donc qualité de l’accueil et efficacité nickel.
Reste à voir comment le taf sera fait. Je vais prendre des photos avant et mettre des repères sur les arbres de transmission pour voir s’ils savent bosser la dessus.
Me reste à démonter ma “blanking plate” fait ch…