Huile sous la boite

Je vais en voir d’autres dimanche. Je jetterai un coup d’oeil dessous. Mais ça sent le rappel…

oui, le rappel, si jamais FORD daigne reconnaitre le problème…C’est pas gagné, ont a vu des constructeurs nationaux avec un losange, avoir leur moteur ouvert en 2 comme un livre et nier la défaut de conception… :ange:

1 « J'aime »

Je me posait une question, est-ce que les personnes qui ont un suintement d’huile ont eu également un problème de vanne EGR ? Car en fait j’ai installé la plaque pour boucher l’egr, c’est vraiment le jour et la nuit, le moteur à l’air plus doux, avant on aurait dit qu’il y avait une certaine “résistance” lors du passage des rapports. J’ai gagné en couple c’est certains ! Je n’ai roulé que quelques km depuis mais je vois que je peut rester en 3eme à des vitesse plus faible qu’avant. Et ce sans que le véhicule ne peine à reprendre de la vitesse

D’où mon raisonnement : Je me dit que la pression dans le moteur était trop forte avec trop de gaz d’échappement qui arrivent dans le moteur. Ce qui explique qu’a bas régime (entre 1500 et 200 tr/min) le moteur semble vouloir calé (les accoups) Il semble étouffé.
Ce qui expliquerai aussi que ça fonctionne avec une plaque trouée (percée) vu que moins de gaz arrivent au moteur. Et donc, dû à cette surpression dans le moteur il y aurai (peut etre) une surpression d’huile également et qui provoquerait ce suintement au joint spy. Ce serait par là que la pression peut “s’évacuer” => En réglant le problème d’EGR, on règle le problème de suintement.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication, ce n’est qu’une théorie, je ne suis pas mécano loin de là, j’essaie juste de comprendre.

Difficile à dire (en tout cas pour mes faible connaissances) , mais j’aurais plutôt tendance à penser que le mélange gaz échappement+un peu d’air frais et gasoil est moins explosif que sans le gaz vicié et du coup le moteur s’étouffe :devil:
Après est ce lié a une surpression…Qui sait.
Pour ma part j’ai retiré 400cc d’huile pour passe 3mm sous le maxi à la jauge, et j’attends de voir…

Et est-ce que tu as déjà eu un problème avec ton egr ?

Pour ma part : aucun trou et aucun problème d’EGR en 44000 km :wink:

en plus la mienne est off , car des que je prenais l’autoroute j’avais droit au code p00bd et mode dégradé… La carto ford générait une erreur egr… :mdr2:
Bref je penche plutôt pour

• joint de merde mal pose
  • niveau d’huile trop haut d’origine…

Il ne manque rien, effectivement les deux boulons qui relient la boite et le moteur sont un peu courts ce qui fait que l’on voit de l’autre côté les trous de filetage vides sur 1,5 cm, on a l’impression qu’il manque deux boulons !

Également une belle trace d’huile.
Le truc c’est que oui y’a une trace, mais on dirais que ça a coulé y’a un moment et que depuis quelques temps, plus rien.

Ça irais dans le sens d’un trop plein. Donc je vais arrêter de jouer au chat et à la souris avec le garage, leur dire que je suis mécaniciens poids lourds, donc fini de me prendre pour une quiche. Joint spy raide, changement sous garantie sans discutions possible

Tiens nous au courant du verdict au démontage…

Un joint spy ne doit pas laisser passer de l’huile. Trop plein ou pas cela ne doit pas changer grand chose, c’est mon avis.

A oui très juste
Mais j’ai déjà vu des joints qui laissais l’huile transpirer quand ils étaient sous l’huile. C’est juste une mauvaise qualité de joint. C’est sûrement le cas ici, à confirmer

Diagnostic pour le mien demain.

Du coup avec mon histoire de niveau d’huile j’étais pas loin…A voir

Au lieu de passer demain, je suis passé en début d’après-midi. Pas de techniciens ni de ponts de libre pour le diagnostic. Donc on verra ça à la révision des 30000 kms. Marre de perdre mon temps.

Je devais laisser mon gros aujourd’hui pour faire réparer une buté de portière…
Avec l’alerte que vous avez lancée sur cette fuite je me suis jeté dessous le gros avant de l’apporter au garage… j’ai aussi ce suintement, léger, mais présent. Sur un 3.2 méca d’octobre 2015 avec 8000 km.
→ donc ils ont prévus un diagnostique de cette fuite en plus de la réparation prévue.
Je vous tiens également au courant.

On est face à un problème générique évident, il faut en parler partout, sur tous les forums, à tous ceux qui ont des rangers ou qui vont en acquérir, aux garages Ford, etc… et insister sur un rappel des ranger pour remplacer le joint spi…
Pour ma part impossible de laisser mon véhicule au garage avant deux mois, je pars en voyage…

J’ai eu un coups de fils du garage :

• ils prennent note de la fuite entre le moteur et la boite
  • ils ont tout nettoyé
  • je dois retourner d’ici 500-1000 km

Si de nouveau une présence de ce suintement ils démontent tout pour vérifier.
Donc en gros, faut attendre :smiley:. Pour le coups ça me dérange pas j’ai besoin du gros en ce moment et les 1000 km seront vite fait.

pour ceux qui vont chez ford, faites controler aussi le spi frontal, celui qui es a l’autre bout du vilebrequin derriere la poulie dumper c’est le meme !
je vais essayer de faire des photos avec l’endoscope il suinte l’huile de partout ce moteur. :batte:

Le mien est encore sous garantie constructeur… rdv mercredi pris chez le concessionnaire pour diagnostique et demande de prise en garantie… affaire à suivre !!