Identification vanne EGR

Bonjour mesdames, messieurs,
Tout d’abord j’espère ne pas faire un doublon… Mais en cherchant je n’ai rien trouvé…
Ayant depuis peu un problème avec cette bonne vieille vanne EGR je cherche dans un premier temps à l’identifier sur mon bloc moteur :woozy_face:
J’ai le 1,6L bi turbo de 163 ch et j’ai beau chercher je vois pas si quelqu’un a une petite idée ce serait top :+1:
Merci d’avance

tu es sur des ref de ton amarok ? c’est bien un 1.6L ?

si tu me passes ton immat pas MP je te passe le max de renseignement autour de ton véhicule

il n’y a que des 2,0l en 163cv :thinking:
quand tu es face au bloc,la vanne est derrière près du tablier côté gauche du bloc :weary: :weary:

Oui pardon c’est le 2.0L autant pour moi :woozy_face: d’accord en effet je vois où elle est je l’ai enfin identifier.
Merci bien
Autres question du coup sûr le même sujet, je suis entrain de regarder pour faire une reprog qui la bloquerai, sachant qu’elle est encore une fois bien crade d’après le code erreur :
P0403
Du coup ma question est ce dangereux de la bloquer électroniquement sans savoir si elle est fermé ou ouverte?
Que pensez vous des produit type bardal et compagnie ça évite un changement ou c’est de l’argent mal dépensé ?
Merci pour tout

Salut missa il me semble avoir lu quelque pars que tu avais fais un changement d’une vanne EGR j’ai un ami mecano qui l’a proposé de la changer mais l’inconvénient c’est que sur un site bien connu il y a deux référence saurais tu laquelle est la plus appropriée pour mon véhicule le fameux 2.0L 163 bi turbo?
Merci d’avance

en fouillant un peu j’ai trouvé pour un 163cv https://www.auto-doc.fr/vemo/12247184
en monte d’origine :thinking:

Yes merci missa en plus c’est pas le même prix que ce que j’ai trouvé chez o… C’est top merci :+1: