il est arrivé

oui et que le poids soit équivalent sur sol dur sa compte aussi beaucoup

attelage monté aujourd’hui , l’ensemble est plutot discret , on ne voit plus la traverse comme sur l’ancien modele , reste plus qu’a tracter
attelage 2 1.jpg
attelage 1 1.jpg
attelage 3 1.jpg
attelage 4 1.jpg

Bel attelage !

Perso, j’aimerais bien une solution “dé-clipsable”, j’ai peur de trop souvent toucher à l’attaque d’une grosse montée.

D’ailleurs, quelle est la garde au sol du hilux ? Je crois bien que les points les plus bas sont les ponts, non ?

:doute:

Je ne sais pas mais il me semble que le hilux est pas mal niveau garde au sol par rapport aux autres PU

Oui, comme tu le dis, je crois bien qu’il est bien placé dans sa catégorie !
:slight_smile:

Petit retour sur la conso , à ce jour 2600 km au compteur (que du bonheur)

mercredi 600 km effectué dont 450 sur autoroute (130 au gps) et 50 km de national et une centaine en ville (Paris)

résultat 10.4 L réel : la conso a augmenté un peu par rapport au meme parcours de la semaine derniere (9.8L) , j’ai roulé 2 km/H plus vite , l’attelage a été posé , la météo est un peu differente , cela explique peut etre la difference de 0.6L .

Petit soucis hier , l’éclairage du bouton du leve vitre de porte arriere gauche reste éteint alors que tout les autres sont allumés , je suis passé au garage et apres une petite verife le bouton est HS donc commande d’un nouveau bouton et faudra attendre quelques jours car je serai le premier et donc pas encore de stock chez toyota , enfin rien de grave car moi meme je ne l’avait pas vu , c’est ma fille qui la vu :smiley: , je prefere ça qu’un soucis qui immobiliserait le véhicule.

Au compteur 3200 km la conso varie entre 9.5 et 10.5 L , que du bonheur :bien:

He be, la fiabilité toy en prend un coup ! :slight_smile:

Etils prennent le chemin de BMw, en 6 ans , a chaque fois que je passais chez eux pour un probleme, j etais toujours le premier ! :slight_smile: :slight_smile:

Si vous considerez que la garde au sol est au niveau des ponts, alors il y a des chances que ce soit le meme un peu partout, a roues egales !

La garde au sol d’un Vigo est de 21cm
À peu près la même sur les autres PU

Je pense me commander exactement le même bientôt (légende/ hard top/ ba/ attelage) et franchement c’est bien sympa de voir ces photos et un avis objectif.
Merci pour les photos :photos: car ce hard-top il court pas les rues pour l’instant!

Justement c’est quel modèle exactement ce Hard Top ?
:slight_smile:

C’est le hard top loisir commandé avec le hilux chez toy :wink:

Il rend pas mal du tout, j’aime bien !

Combien encaisse les barres de toit, si tu sais ?

A voir sur les versions XTRA Cab si c’est une seule vitre sur le côté ou si c’est scindé en 2…

Niveau fermetures tu le trouve bien ? J’ai du matos pro, donc je cherche un truc correct niveau sécurité.

Une mine d’or ce trajet :wink: :merci:

Je pourrais pas vraiment t’aider car j’ai commandé le hard top chez toy , pour les fermetures des fenetres ça à l’air correct elles ferment toutes à clés , le systeme d’ouverture est plutot solide mais s’ouvre style portes papillons et tu ne peux pas rouler fenetres ouvertes

Petit aménagement pour la benne afin que les sacs et les courses arretent de se promener

• tapis caillebotis caoutchouc 100x200 + quelques coups de cutter
  • une barre télescopique en travers
  • un crochet télescopique pour attraper les objets qui sont au fond de la benne car j’ai pas le bras assez long :mrgreen:
    amenagement benne 1 1.jpg
    amenagement benne 2 1.jpg
    amenagement benne 3 1.jpg
    amenagement benne 4 1.jpg
    amenagement benne 5 1.jpg

Au niveau conso 700 km sur petite route et nationale , moyenne 9.26 L

:bien: :bien:

Premier test avec une remorque , j’ai transporté du foin et paille environ 2.3 T + 1T de remorque , la stabilité est bonne et le moteur c’est montré plus volontaire que j’espérai . J’ai pu comparer par rapport à mon land cruiser et dans les montées le land cruiser pousse un peu plus mais dans la meme montée le hilux à monté 5 km/H moins vite donc rien de grave car on peu rouler à 90 km/h sans forcer meme à charge , le seul reproche c’est que ca secoue un peu et c’est pas très agréable surtout la remorque vide.
hilux porte voiture 1.jpg
hilux porte voiture 2 1.jpg

Ca secoue plus que le,LC ?

oui c’est plus sec que le LC , ca sautille selon l état de la route , le land cruiser absorbe mieux les inégalités de la route mais j’ai la suspension pneumatique .
Au boulot sur l’xtra cab 144 d4d quand je tracte je recent la meme chose

tu avais du poids dans la benne ?
J’ai aussi cette sensation de ressentir le sautillement de la remorque dans le train arrière quand je tracte la benne vide, par contre avec un peu de poids sur le train arrière du PU je n’ai plus cette désagréable sensation.

Bel attelage.