il est arrivé

Bonjour !
Pouvez-vous me donner plus de précision pour commander un cache pour la cellule d’allumage des feux SVP.
Un lien Internet par exemple.
Merci d’avance. :slight_smile:

Oui les feux ne s’allume plus sous les petits passages d’ombre genre petit arbuste ,ombre de maison…
par contre au levé du jour et couché de soleil il faut passer en manuel ,quand je pars en ce moment vers 6h15 du mat il faut allumer les codes pour etre vue par les autres
Pour le lien tu ouvre une page ebay et tu fais un copier coller du lien ci dessous
CLEAR LENS HEADLIGHT LAMP SENSOR COVER FOR TOYOTA HILUX FORTUNER 2016
et sur you tube recherche; toyota revo il y a plusieurs tuto en Thaïlandé :chaud:

transport de foin pour les chevaux , environ 3.5 T de foin + 1 T de remorque , le hilux tracte sans broncher il est plutôt stable car j’ai roulé à 80 km/h et n’etait pas à la peine :bien:
hilux foin 1.jpg

Je viens de passer les 20000 kms , 5500 kms en 3 semaines ( vacances) , le hilux à tracté la caravane sur 1500 km , le reste autoroute , route , chemins et les routes des georges du verdon , le hilux à été parfait juste une petite rue dans Grasse ou il à fallu prendre le virage en 2 fois car le hilux ne passai pas :mdr3: mais rien de grave , au niveau conso sur les 5500 kms j’ai 8.4 L . Sur route 7.5 L en mode vacances , sur autoroute 10.5 L (140km/h) , en montagne 8.5L (vive la BVA) et avec la caravane sur autoroute 9.5 L (120km/h) donc je trouve que la conso est plutôt raisonnable

Salut trajet,
Tes consommations sont celles données par l’ordinateur de bord ou des consos réelles ?
Si ce sont des consos réelles c’est vraiment économe comme moteur !

C’est les consos reelles , l’ordi n’est pas toujours fiable donc je regarde les km effectués et le nombre de litres remis et la on est sur , la conso la plus forte c’est l’autoroute mais pour le reste c’est pas mal du tout surtout quand j’ai fait les routes de montagnes , j’ai été surpris car 8.5 de moyenne sur 2000 km environ par rapport aux changement de vitesses et les relances moteur non stop je pensais plutôt faire 10 L .

Quelques photos des georges du verdon avec le gros, certaines routes je me suis posé des questions , ca passe ou pas :chaud: , le gps ma fait passer dans des endroits terrible mais c’etait plutôt sympa , c’etait l’aventure :smiley:
hilux verdon 5 1.jpg
hilux verdon 4 1.jpg
hilux verdon 3 1.jpg
hilux verdon 2 1.jpg

Faut pas être modeste, 8,5L dont de l’autoroute (vite), du tractage assez lourd et de la montagne, le tout sur un bébé de plus de 2 tonnes a vide et en BA c’est TRES bien.
Avec le Ford, c’est approximativement 12 litres ce genre de parcours. Un bon point pour ce revo.

Pour le Verdon c’est très beau :bien: La même en hiver pour serrer encore plus les fesses dans la descente :moqueur2: Je me rappelle mes premiers sports d’hiver avec le Ranger, route principale fermée, dévié sur une route de “secours” j’en menais pas large, on a pas l’habitude dans le plat pays. M’enfin y’a pas c’est beau la montagne, qu’elle soit blanche ou verte !

Le ranger me plaisait bien et j’avoue avoir hesité assez longtemps mais je roule toy depuis plusieurs années donc je suis resté toy car jamais deçu .
Le ranger ma fait hesiter pour la finition , la fiabilite et la conso mais il a de la gueule , un gros moteur , le principal c’est que tout le monde soit heureux avec son pickup

Pour le verdon une panda 4x4 serait plus adaptée que nos monstres de plus de 5 m mais c’etait sympa , la BVA à été super , dans les descentes passage en mode sequentiel pour le freins moteur . C’est ma premiere BVA et je crois que n’a ne sera pas la derniere .
En hiver j’imagine bien les sensations sur les routes secondaires

salut merci pour tes retours c’est cool .

petite question ton attelage monté chez toy c’est quelle marque et a quelle hauteur le haut de la boule est -il car le mien est a environ 55/56 bien trop haut pour tracter ma 2 essieux ce retrouve en porte a faux sur l’essieux arriere et c’est peut etre ca l’inconfort que tu as quand tu tractes a savoir que la norme dit que la boule doit etre situé entre 35 et 42 en son axe .

Pour mon attelage , je ne vois pas la marque mais c’est made in belgium voila si tu veux je te donnerai la ref , entre le sol et le haut de la boule (gueule de loup) d’attelage j’ai 41 cm avec la chape dans les trous les plus bas et dans les trous superieur environ 4 cm de plus et avec la boule d’attelage d’origine je suis à 45 et 49 cm . Sur mon land cruiser je suis à 48 cm avec boule standard et 45 avec la gueule de loup pour le plus bas.

Ma barre led hemerra est montée sur le hilux , le resultat est plutot bien tant au niveau aspect que eclairage , par contre galere pour la fixation rien au niveau du pare choc pour fixer la barre il a fallu faire des pates et rechopper la traverse qui se trouve 30 cm derriere le pare choc et changement de l’inter d’origine pour mettre un inter 3 positions qui me permet d’avoir la barre en position off ou on ou couplé sur les feux de route , Au niveau eclairage c’est tres blanc , on croirait que les phares d’origine son des vieux phares jaunes :smiley: . voila quelques photos .
IMG_20180222_172852.jpg
IMG_20180222_174351_opt.jpg
IMG_20180222_174329_opt.jpg
IMG_20180222_172937_opt.jpg

Beau travail, c’est super bien integré :bien:

:bien: :bien: ca éclaire comme moi je vois pas plus loin mais alors beaucoup mieux et bien blanc, par contre j’ai changé les ampoules par des Phillips qui éclaires plus fort mais je ne me rappel plus le pourcentage :fessée:

De quel interrupteur tu parles, Je n’ai pas d’inter d’origine sur mon revo mais j’en ai mis un qui rentre dans les logements d’origine

Je parlais de l’inter d’origine de la barre car j’avais commandé le cablage avec , oliv tu peux me dire quel modele d’ampoule se trouve sur nos revo car je feniente un peu sinon H quelque chose :redface:
Je pense que je vais les changer comme ca , la difference de couleur entre la barre et les phares sera atténuée .

1 « J'aime »

Ok pour l’inter
C’est du H4 et je crois que j’ai mis des +140% en Philips ca c’est sur,une grosse différence d’éclairage en code et en phares et plus blanc que celle d’origine

merci oliv :wink:

Je suis un grand fan des ampoules PHILIPS X-TREME VISION +130% que j’ai montées sur mes véhicules (en version H4 ou H7).
Très bon rendu, lumière claire et bonne portée. Un vrai plus en terme de lutte contre la fatigue oculaire de nuit :wink: !

Mais la dernière fois que j’ai dû les changer sur mon HILUX, j’ai finalement opté pour des OSRAM NIGHT BREAKER LASER qui sont sensiblement l’équivalent dans cette marque.

Les Philips m’ont duré au mieux 2 ans (voir un an parfois) et je voulais voir si les OSRAM avaient une meilleure durée de vie. Je les ai montées il y a un an, quasiment jour pour jour, et elles sont toujours vaillantes.

Avoir dans le temps …

P.S. : ma barre LED éclaire aussi moins loin que mes phares (surtout avec ces ampoules PHILIPS ou OSRAM) mais le faisceau beaucoup plus large est très bien adapté à mon utilisation sur chemin et donc à vitesse plus réduite.

pourquoi pas essayer les osram , mais quelle difference entre h4 et h7 ,

C’est le type de culot qui ce monte dans les phares pour nous Thierry c’est du H4 et rien d’autre