merci oliv , j’ai fouillé un peu et j’ai vu que les H7 ont un seule filament , petite question est ce accessible pour mettre ses doigts vers les optiques ?
Le hasard est parfois bizarre …
Hier soir après avoir rédigé mon message, j’ai pris la route et ai constaté qu’une de mes ampoules avait grillé.
Les OSRAM n’auront tenu qu’une année quasiment jour pour jour.
Du coup, j’ai commandé des PHILIPS.
Si tu as 4 phares, H7 avec un seul filament.
Si tu as 2 phares, h4 avec deux filaments par ampoule (code et plein phare).
Sur nos hilux, nous n’avons que 2 phares
.
Tu peux presque y aller à deux mains
Hello!
Pas trop galère à monter la barre de led?
Aurais tu les références de la tienne?
Comment as tu fais pour le raccord?
Si tu as plus de photo du montage je suis preneur je cherche à faire le même.
Merci
Pour la barre led c’est Etx pro 120w hemerra avec cablage achete chez MTK sinon pour le montage pas facile et vu mes competences en mecaniques et en electricité j’ai depose le gros chez toy
Pour fixer la led rien au niveau du pare choc il a fallu faire des pattes en fer qui sont reprisent sur le traverse et pour le branchement l’inter d’origine on/off a été remplacé par un inter 3 positions qui permets de coupler la barre avec les feux de route , demain j’ouvrirai le capot et voir si je peux faire des
J’ai acheté des philips vision xtrem+130 % en faisant les courses cette aprem donc je regarde tout ca demain car la il fait nuit et dans ma campagne
Parfait merci!
Oui je cherche des infos sur comment faire passer les câbles et quels raccords faire pour le branchement
Les philips xtrem +130 sont montées ya de la places mais oliv m’a dis à deux mains pas de soucis , tu dois avoir des petites mains oliv car moi j’en est mis qu’une et avec une petite pince pour m’aider par contre faut pas se plaindre par rapport à certains modeles car rien à demonter pour acceder aux ampoules , plus qu’a attendre de faire un essai de nuit.
Pour le montage de la barre led j’ai fais quelques photos
pattes de fixation pour la barre prise sur la traverse en dessous du radiateur
entrée du cablage pour alimenter l’inter
alimentation inter et le relais
entrée du cable vers le tableau de bord
alimentation batterie avec fusible
voila j’espere que ca pourra aider
Je t avais dit presque à
Deux mains des fois que tu es des petites main
Moi j’ai des mains 4X4 elle passé partou
J’ai des grosses mains et en plus il faisait -5 ce matin quand j’ai fait ca , gla gla les doigts
merci pour les photos c’est au top!
plus qu’a m’inspirer de ça
sinon pour donner mon avis sur les philips +130% j’en ai sur mon trafic actuel, 3ans et aucuns soucis
Vous êtes frileux dans les Ardennes
deja je ne suis pas dans les ardennes mais dans l’aube
et pourtant je boss toute l’année dehors et jte confirme que ce matin y’avait un peu vent bien frais . moi qui croyait changer mes ampoules en 1 minute on y mettant mes 2 mains , je me suis cailler car j’ai mis 15 m merci oliv
mes excuses je
s avais qu il fallait écouter tous ce que disait le prof de géo
Tu as eu froid car c était dimanche et tes doigts était en week-end
C’est peut etre ca
Premier essais avec les ampoules philips ca eclair plus blanc plus fort et plus loin que les origines , plutot satisfaisant la difference de couleur avec la barre led est moins importante donc en deux mots je vois clair la nuit
Reste à voir combien de temps les ampoules vont tenir .
les miennes dure environ un ans et demi ,je roule pas mal de nuit