Il est beau, il est gros et il est là !

Sympa comme arbre à chats :smiley: , j’adore la couleur normal j’ai le même avec un peux moins de testostérone :mdr2:
Bon courage pour la dreal :bien:

Outch ! Il risque de ne plus se vendre beaucoup de véhicules à ce prix là :frowning:

L’arbre à chats… :moqueur: :bien:

Au moins tu ne seras pas grignoté par les rongeurs :mdr2: :bien:

:mdr3: Oui tu as raison , surtout que le sujet est d’actualité :siffle: mais apparemment les rongeurs préfèrent les Mitsu !

Merci, tu sais ,si le ranger R avait été dispo en essence et supercab, il m’aurait parfaitement convenu … La boîte auto est une réussite mais peut être l’as tu choisi en BVM6…

Et voilà, après l’obtention d’un RDV de contre-visite avec la DREAL qui a eu lieu ce jour, tout est en règle, je vais donc recevoir le précieux sésame , la dite RTI, permettant la demande de carte grise définitive ! :yahoo: Et un raptor francisé de plus, un … :tchin:

Note : Pour l’homologation 4 places, prévoir le retrait de la 5eme ceinture et de tous les points d’ancrage (attention, le contrôleur regarde rigoureusement(malgré l attestation d’un pro demandée comme quoi la ceinture ,point d’ancrage et appui tête ont été supprimés , qui lui même a regardé rigoureusement :mrgreen: ) , apposer un cryptogramme d’interdiction de s’asseoir sur le siège en question et prévoir une plaque à mettre ds la portière notifiant la transformation de 5 à 4 places , avec n° série et nom du transformateur… Voilà, je vous ai tout dit !

Je m’offrais il y a un an passé cet excellent véhicule , aujourd’hui vient le tour de la carte grise finale qui symbolise la fin des démarches et confère toute la valeur du truck sur le territoire français . Acheté au meilleur prix dans la dernière version supercab dispo à ce jour , à un cours du dollar avantageux 1$ pr 0,83€ (aujourd’hui, c’est plutôt 0,90€) et avant toute la spéculation autour de l’automobile et du conteneur … Bref, un coup de fusil :mafia:

impec!! :bien: :bien: :bien:

content pour toi :bien: :bien: :bien:

Félicitations !!!
Au fait, comment fonctionne la garantie pour un véhicule importé ?

Justement , je dois voir ça avec “mon agent Ford” qui m’ a frappé le châssis , une concession plus que recommandable, c’est assez rare pour être signalé… J’ai le loquet de la porte conducteur qui ne s’ouvre ou se ferme qu’avec la clé ds la serrure et non plus avec la télécommande, l’actuateur semble fonctionner mais ça bouge pas, probablement et à priori confirmé via Forum Raptor US, il s’agirait d’une agaraphe/attache sur tringle qui aurait “sauté” Il faut dégarnir , je vois ça avec la concession qui me communiquera les modalités de prise en charge, il se pourrait que je paie la concession et demande par la suite à Ford France la prise en charge…Il y aussi un rappel pour la caméra de recul…La mienne a “bugger” une seule fois, elle semble pas trop mal marcher dans l’ensemble, toutes ces broutilles seront vu début d’année prochaine qd j’aurai un moment pour m’en occuper…

C’est honteux de devoir attendre aussi longtemps et de vous enlever une place arrière
En Belgique, ça va tout seul, on attend 15 jours ou un mois pour les papiers d’homologation et c’est parti, mon kiki

Et c’est encore plus rapide en Hollande, je me demande pourquoi on se fout autant du monde

Le pire, c’est encore le malus, chez vous
Nous ici, dans 2 semaines il va falloir être indépendant (et prouver qu’on s’en sert comme tel) pour avoir droit au statut “utilitaire” pour continuer à rouler presque sans taxes
Les taxes pour les particuliers vont être calculées sur base de MMA et non sur le poids de la voiture (ça va chier pour tous les SUV - pour lesquels ils font une pub tapageuse - et même pour les véhicules électriques)

Mais dans quel monde on vit, hein ?

Salut Jack, le délai "normal " en France pour ce genre de procédure est de 4 mois, disons que c’est la période d’un CIP qui peut être je crois renouvelé si nécessaire, j’ai pris mon temps :siffle: tous n’est pas que la faute de l’administration et du covid :stop:

En France, on sait malheureusement depuis longtemps que l’automobiliste est pris pour" une vache à lait" , soit on fait avec et on s’adapte, soit en s’en va…

Le malus , le retrait d’une place, c’est effectivement complètement abusif, mais là encore, qd tu te lances ds cette aventure, tu dois avoir bien assimilé tout ça… A priori, le malus pour les véhicules “dis polluant” (si tu ne passes pas en ctte)serait de 30000€ en 2022 et non pas 40 comme j’ai pu annoncé plus haut…Si t’es pas préparé à ça , j’imagine la tronche du gars qd il reçoit le montant à payer pour sa carte grise… :astonished:

Mais vous pourrez toujours prétendre au statut “camionnette” si vous n’êtes pas indépendants ?

Nous ici, il faudra même prouver que l’on s’en sert pour notre activité (présence de racks ou box d’outils et/ou traces d’usure de frottements, etc etc)
Un jour, le prix des taxes dépassera celui du véhicule (ben enfin, faut se dire que les RAM ont doublé en quelques années, aussi :siffle: ) :stop:

Maintenant, je sais pourquoi j’ai gardé mon statut d’indépendant, en tant que retraité depuis 18 mois :siffle:

Oui on peut toujours acheter un véhicule dit camionette “ctte” en tant que particulier. Néanmoins les pick-up 4 portes 5 places (double cabine sans modification) en ctte ne bénéficient plus de l’exonération du malus écologique mais conservent l’obligation du contrôle antipollution entre chaque contre technique. Bref tu as les deux désavantages.

Néanmoins tu peux acheter des simple ou supercab sans malus et même des doubles cabines en supprimant une place.

Pour l’homologation de Julien j’ai aussi trouvé ça très long, mais si j’ai bien compris tu as pu rouler avec jusqu’à la fin?

Mon “importateur” avait réussi à me sortir la carte grise américaine à mon nom, bien que je n’étais pas résident, je ne sais pas quelle était la valeur vraiment de ce document en cas de contrôle, à priori valable 6 mois … (mais je ne peux aucunement validé , certifié ces infos,…) je n’avais d’ailleurs pas attendu ce délai pour demander le CIP ! Heureusement que je me limitais ds mes déplacement, je lui ai mis presque 11000 bornes :siffle: , on voit pas les kilomètres passés dans cet engin :mdr3:

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement

Magnifique truck j adore félicitations :star_struck::star_struck::star_struck:
Tu as eu un sacré courage de te lancer dans cette aventure de l importer et de l homologuer toi même
Après avoir lu ton histoire j ai bien envie de tenter la même chose pourrais tu me dire après l avoir immatriculé en france quel économie tu fais par rapport au meme modèle déjà immatriculé chez nous ,si toutefois on trouvé le meme en supercab qui est plutôt rare
Merci encore pour ton histoire que je viens de lire comme une belle aventure

1 « J'aime »

Salut Jim.
L’économie réalisée en faisant les démarches soit même est variable, il n’est pas évident de donner un chiffre précis. Cela va dépendre du prix d’achat du véhicule, du cours de Dollar, le prix du transport terrestre et maritime ( qui est problématique en ce moment) ,la prise en charge de l’homologation , ect… Bon, tu veux du concret, à priori , si on se réfère aux prix de vente réaliste d’un bestiau comme le mien sur le marché français , je suis à minima à 20M d’économie, prix qui peut évoluer en ma faveur et atteindre plutôt les 25M (, je ne parles pas en roubles , mais bien en milliers d’euros) Le marché est méchamment bouleversé depuis un peu plus d’un an après une période de disette pour les vendeurs… Il n’ y a qu’à regarder le prix pour un Raptor neuf 2021/2022 clés en main , c’est 130M€, c’est beaucoup trop, t’en a pas du tout mais alors pas du tout pour ton argent… En important soi même , une économie importante sera toujours effective, mais la mise de départ toujours plus importante… Dire qu’un raptor 2010 qd il est sorti, ne côutait à peine plus de 30000€ aux States…

Merci Julien pour ton retour très clair :relaxed:

1 « J'aime »