Il est beau, il est gros et il est là !

Dernièrement, le Raptor a reçu un “covering complet” transparent, un film de protection par le fait ! Pas une raison pour faire le débroussailleur , mais ça rassure :sweat_smile:

1 « J'aime »

t’as payé combien pour un si gros camion si ce n’est pas indiscret ? Au moins 2000 non ?

Bon, bien là, Dudu, tu peux doubler la mise et raisonner hors taxe, :joy: Tu connais le dicton, quand on aime …

Aller, il est grand temps de redonner vie à ce sujet avec toujours beaucoup de satisfaction avec ce véhicule , je viens de passer les 50K km suite à mon retour de Roumanie :+1:
16 jours / 6500 bornes / 115H de conduite / 13Lau100km de moyenne/ 8 pays (…Allemagne, Autriche,Hongrie,Roumanie,Serbie,Croatie,Slovénie,Italie…)
Efficacité à tous les niveaux, depuis les autoroutes no speed limit allemandes, jusqu’aux petits chemins creux caillouteux de Roumanie !(ça fait plaisir de titiller les grosses berlines avec un PU, avec les KO2, je suis limité, mais pas bridé, cependant, j’ai pas tenté les 240 comme qq furieux américains :scream:
qq photos :

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Tant qu’on y est, les photos de l’année dernière dans le sud marocain (un seul véhicule, un seul bonhomme dedans) avec contournement de l’erg checagga par le sud, en gros ,en permanence ds le fesh-fesh de l’oued Draa, le terrain de jeu favori avec la bête…Vitesse de progression déconcertante, en même temps, c’est sa vocation…

2 « J'aime »

celle là, je l’aime bien, aperçu sur le terrain de jeu à perte de vue (départ plage blanche ds le sens nord -sud) (évidemment , l’ocean est à droite :rofl:)

5 « J'aime »

Salut
Ça fait un moment que j’étais pas passé.
Super tes photos.
Tu as du t’éclater.

1 « J'aime »

Salut Didou, et merci, et bien oui, avec ce véhiculen dans le bac à sable, ça va bien !!! J’ai exploré d’autres contrées depuis, comme dernièrement la Roumanie toujours au volant de “la bête”

1 « J'aime »

Salut julien194b,

Super sympa ton post agrémenté au fur et à mesure, on s’imagine presque à ta place … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors combien de miles ( :us_outlying_islands:) au compteur le Monstre ?

Ton avis sur l’importation d’un homologue d’Allemagne ? Possible ou à fuir ? :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour les photos super jolie :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

comme l’engin est distribué au Canada, on peut paramétrer en kilométreur, donc presque 53K km à ce jour, soit prêt de 50K km effectué au volant de la bête, on les voit pas passer, je précise que j’ai d’autres jouets, utilitaires pardon…En général, qd je démarre cet engin, c’est pas pour aller chercher le pain, je me refuse les courts trajets avec , c’est ce qu’il y a de pire pour les moteurs, mais vous le savez bien, du coup, comme je sais comment l’engin a été mené et dans quelles conditions, je ne suis pas inquiet pour la suite…
Pour répondre à ta question, on a souvent, parfois ,entendu des choses pas très glorieuses sur les véhicules en provenance d’Allemagne , donc méfiance…Mais là encore, c’est la loterie, certaines personnes doivent bien être satisfaites de leur import allemend et ceux là, on les entends pas puisqu’ils n’ont rien à reprocher…
En tout cas, je déconseillerai fortement un F150 gen 2 produit avant décembre 2019, risque non négligeable de souci “cam phaser” ou s’assurer que les pièces et logiciel ont été mis à jour…Ou alors carrément prendre un gen 1 de 2013 ou 2014 (avec le fuse 27 relocalisé evidemment et le rappel “lead frame” effectué) alors oui, avec ce F150 gen1, le budget conso explose…Mais ce V8 6L2 est mytique et le restera…Les gen 3 sont top (sauf le prix), dommage qu’il n’y ait pas de scab, ils sont comme le ranger raptor en ressort hélicoidaux avec kit 5 liens, c’est 100 fois mieux que ces foutu lames…Oups, je m’égare comme d’hab :sweat_smile:

Oh oui le f150svt avec le 6.2 c’est quelque chose ! Après le nouveau avec le 3.5 jamais monté dedans donc je me prononce pas…

yo dudu, bon clairement le gen1 est plus “old school” normal quoi, mais c’est une légende… Moins smooth, moins insonorisé (ou plus bruyant), moins moderne , moins puissant,moins high tech , ect… mais peut être plus authentique de part son V8 …
Comme j’ai déjà dit ds mes précédentes interventions, moi, j’adore le V6 , silencieux, sportif et économique en carburant.Il est sans aucun doute plus capricieux que le V8 au long therme, mais, Il va bien , même très bien si on sait coment le “traiter”

Le tiens ce sont des lames ou des ressorts à l’arrière ? Il me semble que le svt ce sont des lames.

j’aurais aimé que ce soit du ressort, mais les hélicoidaux sont arrivés en 2021 avec la génération 3…

Salut julien,

Merci pour ton retour. 50000 déjà :smiley: en même temps tu vas chercher tes baguettes à 400 bornes :joy: :joy:
Concernant l’import d’Allemagne, je suis de ton avis mais n’ayant jamais tenté je préfère avoir plusieurs sons de cloche. Ce qui me choque c’est le prix :de: comparé au prix :fr: année et kilométrage équivalent.
Concernant le génération 1 et son V8 je suis d’accord mais madame beaucoup moins (elle aime pas le style ni la conso :stuck_out_tongue_closed_eyes:)
Mon budget me forçant à me concentrer sur un génération 17/19 et vu ce que tu me dis et ce que je lis ailleurs aussi, je vais remettre à plus tard :wink:
Merci en tout cas :+1:

Aussi et franchement il faut bien penser à une chose : La longueur du bestiau en double cabine, contrairement à chez nous , sur ce F150 raptor la benne reste la même que ce soit scab ou double, donc en double cab, tu te retrouves avec un bus de 6 mètres de long contre 5,50M en scab…Détail non négligeable selon moi.
Pour les kilomètres déjà parcourus, tu prend un A/R sud maroc , un A/R roumanie, t’en trouves déjà pour 15K km, un pt’i coup d’espagne par ci ,par là et le compte y est :sweat_smile:

Sympa le gros mais pour ma part une ricaine c’est avec un V8

Pourquoi un V8 ? Parceque 2 litres c’est une boisson gazeuze pas une cylindrée :laughing:

Le mien V8 5l , pot à clapet inox sur mesure pour laisser s’exprimer le V8 et pas trop emmerder les voisins et dernièrement feux LED car d’origine je trouvais que ça n’éclairait pas terrible …

https://youtube.com/shorts/XtdhCANs5mE

https://youtube.com/shorts/HQLB8aWKLwA

Salut julien,

Tout à fait ! C’est d’ailleurs pour cela que ton post m’a bien plu car c’est le gabarit et la cylindrée que je convoite (Saint graal :joy:) mais je vais devoir attendre ==> les compromis de la vie et quand on réussit on kiffe comme toi :wink:

:thinking: Salut LoloF150 je ne trouve pas le rapport ?

1 « J'aime »