Il est là: Mon Raptor

C’est quand même le même prix qu’un RAM de 5,7 litres et 400 cv monté au GPL avec un beau hard-top (série Longhorn)

Moi je dis que c’est bête … :astonished:

j’ai repairé des RAM flex fuel,ça me tente bien ,je suis pas loin de la belgique les prix sont plus cool…je vais bientot mettre le ranger en vente pour voir.

C’est vrai que toi, si tu viens en Gelbique de temps en temps, tu aurais p’têt même intérêt à le monter au GPL … il est à 40 cts actuellement :wink:

tu as craqué pour l’active sound,? j’ai vu le raptor sur la page de dijon auto racing.

Vidéo cool du Raptor!

oui et contrairement a ce qui est écrit sur la page Facebook de Dijon auto racing le bruit est très réaliste. Un son bien grave identique a celui d’un bon gros moteur diesel… Bien sur qu’il n’y a aucun gain de puissance mais la sonorité de échappement d’origine est vraiment nul. J’ai fait l’essai de démonter l’immense silencieux, il n’y a aucune différence, les deux turbo gomment tous les bruits graves. Il y a une multitude de réglages possibles. Il est possible de régler le volume bien sur mais aussi la sonorité (plus ou moins grave) le ralentie, la fréquence, le son au démarrage, On peut aussi paramétrer une simulation de retour de flamme plus ou moins importante, Cette option, je l’ai déactivé puisque il s’agit d’un diesel.
Si tu es de la région et si tu veux plus d’infos, contact moi par MP.
Phil

Belle bête ! Quel est la marque et modèle des pneus?

Et ça s’entend aussi de l’extérieur ou bien c’est ce truc qui ne s’entend que dans les haut-parleurs de la radio ? :smiley:

BF KO2 les pneus ( des all terrain)

Merci pour l’info :wink:

Hello, j’ai aussi un ranger raptor depuis presque 1 mois et 3000km, je suis surpris que vos trouviez le bruit nul, certes c’est un diesel 4 cylindres donc y a pas de miracle, mais moi ainsi que tous mes copains à qui j’ai fais essayé ont directement dit "mais c’est quoi le moteur, il fait un beau bruit, voir un peu fake :smiley: " dès que l’on insiste sur la pédale de droite :wink:. Après moi j’aime bien les moteurs discret.

A+

Salut!
Très satisfait du mien pour le moment (une semaine) même si je trouve le moteur un peu poussif sur les rapports (ça met du temps à passer les rapports je trouve lorsque l’on redémarre tranquillement).

Concernant le bruit c’est pas la panacée c’est certain et il me semble que le bruit diffusé en accélération franche provient plus des haut parleurs que du moteur non? Ca reste agréable a écouter sans plus.

Il est vrai qu’on est loin d’un suv sportif, j’avais un touareg 3l V6 de 245cv avant et c’était quand même autre chose , mais bon le raptor a un look d’enfer pour compenser et des aptitudes en TT c’est sur.

Reste la tenue de route sous la pluie qui m’a vraiment surpris.
Le touareg était 4x4 permanent je conduisais de la même façon quelque soit le temps, alors que la a un feu j’ai senti les roues arrière patiner , sans trop appuyer pourtant…

Va falloir que je m’habitue :slight_smile:

@phil j’ai déjà demandé a RR mais est-ce que tu as un bruit spécifique lorsque tu descends un “gros” dos d’ane,?
J’entends/je sens un bruit sourd sur la descente a chaque fois et je me demande si c’est bien normal.

Ça ne me le fait pas si le dos d’âne est peu prononcé, ni en roulant dans des trous etc…

Uniquement quand je descends un gros dos d’âne de face… Ça semble se situer vers l’avant.

Pour la tenue de route sous la pluie je te l’a fait rapide :

  • pneu AT
  • propulsion, essieu arrière rigide et pas de poids sur les roues motrices si t’es a vide.

Si t’as une conduite sportive avec un raptor (donc pneu KO2) sous la pluie, tu risques fort d’aller au fossé. Sur le sec aucun problème.

Pour rouler sportif avec, faut aller hors du goudron, il est fait pour, la tu vas pouvoir te régaler, passer les bosses et trous a des vitesses pas raisonnable et profiter de tes pneus. Sur route ça vaut pas grand chose…

C’est bien ce que j’ai compris haha
Bon pour passer les bosses déjà faudrait déjà que je passe un dos d’âne sans que ça fasse “KLONK” a chaque fois sur la descente…