Il veut pas démarrer ce soir

Ah ben là j’ai une bande qui recouvre les trous de la batterie en revenant sur les côtés de la batterie

Suffit de forcer un peu et ce qui la maintient finit par céder, et puis tu fais l’entretien :wink:

je viens de controler,batterie varta 74ah .750 A . neuve… moteur tournant au ralenti 15v30

ça expliquerait peut être tous les problèmes de batterie qu’il y a pu y avoir
j’ai changé la batterie qui était morte par cette fameuse batterie prévue pour le start/stop, je verrai à l’usage

je n’ai pas envie d’aller dépenser du fric pour vérifier l’alternateur si cette batterie peut régler à elle seule le problème

pour info, elle est 10€ plus chère qu’une classique donc l’investissement ne coûte pas un bras

je viens de controler les autres vehicules…charge au ralenti et a 2000trm 14.4 volt :smiley:
le ranger 15.4 volt :confused:
donc regulateur hs…un copain ancien chef d’atelier dit qu’a partir de 16v c’est le calculateur qui degage…
je commande un regulateur,environ 70 balles.

si tu le fais, fais un tuto pour les ignares que nous sommes :wink:

le regulateur est au cul de l’alternateur,3/4 vis…
je viens de regarder le manuel d’atelier (en anglais) si j’ai bien compris ,occasionnellement 15.2v est toléré…je vais mettre un voltmetre est voir si j’ai 15.2v en permanence :conduire:
a suivre…

j’ai donc mis un voltmetre en permanence,l’alternateur a charger a 15.2 pendant qq kms et maintenant il maintient la charge entre 12.2v et 13.6v suivant la conso.
voici la traduction du manuel d’atelier…tout cela est normal :chaud:

La stratégie principale du système de charge régénérative intelligente est stockée dans le BCM. La BCM reçoit toutes les informations importantes
informations relatives à l’état de la batterie provenant du capteur de surveillance de la batterie via le LIN. Le BCM calcule et
envoie la valeur définie nécessaire pour la tension de charge du générateur via le réseau à grande vitesse du contrôleur (HSCAN)
au PCM. Le PCM ajuste ensuite la valeur reçue (si nécessaire) et l’envoie au générateur via le LIN. le
La tension de charge est ajustée en fonction de divers paramètres, tels que le niveau actuel d’efficacité du moteur. le
La valeur de consigne la plus petite possible pour la tension du générateur est de 12,2 volts, la tension de charge maximale pouvant être atteinte.
n’importe où entre 14,5 et 14,9 volts. Cependant, lorsque la batterie est en phase de rafraîchissement, la tension peut
atteindre de temps en temps jusqu’à 15,2 volts. Ces phases de rafraîchissement sont nécessaires lorsque l’état de charge de la batterie est supérieur à 80%.
de longues périodes de temps, ce qui augmente le risque de sulfatation dans les cellules de la batterie.

petit retour qui ne fera pas avancer les choses vu que c’est trop nouveau

depuis la nouvelle batterie, tout fonctionne parfaitement
c’est sûrement l’effet placebo mais j’ai même l’impression qu’elle va “mieux”
ça arrivait qu’elle fume plus les premiers km, moins de reprise … et là, plus rien de tout ça
même si je ne vois pas le rapport avec la batterie, c’est ce que je ressens

Avant d’avoir pris livraison mon ranger, et à force de parcourir le forum et me demander si j’avais pas fait une boulette, j’ai fouillé et suis tombé là dessus Batteries calcium-argent pour les véhicules Ford - Yuasa.

Un pote mécano fana de Ford (il y en a …), m’a fait la même remarque à propos de l’importance de la qualité de la batterie, en précisant, au cours de la discussion, que ce qui déconne le plus souvent (et valable pour toute les marques), c’est souvent ce qui se trouve sur le siège conducteur ^^ … :surprise:

Si ton Ranger sort 15.4 volts et que c’est à partir de 16 volts que le régulateur est malade, pourquoi le changer ?

Je comprends pas trop, là :astonished:

petit extrait du manuel d’atelier. :mrgreen:
pas de soucis sur le ranger des tensions de 15.2v sont normal… :moqueur2:

La valeur de consigne la plus petite possible pour la tension du générateur est de 12,2 volts, la tension de charge maximale pouvant être atteinte.
n’importe où entre 14,5 et 14,9 volts. Cependant, lorsque la batterie est en phase de rafraîchissement, la tension peut
atteindre de temps en temps jusqu’à 15,2 volts. Ces phases de rafraîchissement sont nécessaires lorsque l’état de charge de la batterie est supérieur à 80%.
de longues périodes de temps, ce qui augmente le risque de sulfatation dans les cellules de la batterie.

Et bien maintenant 30.000 rebelote.
Je vais y avoir droit tout les ans.
:cpojuste:

encore les bougies, tu devrais leurs demander une reprogrammation du post chauffage, les bougies restent alimentées beaucoup trop longtemps après le démarrage et ça les niques, j’ai lu un truc la dessus, normalement ils connaissent le probleme chez ford…

Je vais leur demander.
Merci mais là pas de RDV avant 3 semaines.

En prechauffant 3-4 fois avant de tenter de démarrer ?

Il fait qu’elle température chez toi en ce moment?

Il a fait - 3 cette semaine mais en fait quand les 5 seront grillées elle ne demandera plus comme la dernière fois.

Encore 4 bougies mortes, ils ne connaissent pas de manipulation pour couper le post chauffage.
4 bougies tout les 6 mois.

Putin t’as la poisse! Mais 6mois? Il fait si froid ou tu habites qu’il ne démarre pas même en été ?

:surprise: :surprise:

il faut passer par une mise a jour de l’ECU, durée du post-chauffage.
ou peut être, le boiter ou la tempo de préchauffage :doute: