Bonjour à tous
Quand je disais que mon ford ranger était capricieux, voilà qu’il recommence à en faire des siennes. Mon problème est que je ne peux plus passer en 4 roues motrices que ce soit en longue ou courte , alors si quelqu’un a une solution je suis preneur avant de l’emmener au garage !!! Merci à tous
Merci de préciser un peu :
- année / modèle / kilométrage / historique
- aussi comment tu as remarqué ce problème, si c’est après un long moment sans utiliser la boite de transfert ou si au contraire c’est après un usage intensif etc…
Bonsoir Dudu 19
Alors l’année de mon ranger xlt est de 2017 et il a 98000 klm et la semaine dernière je m’en suis servi . Mais il y a trois mois quand je suis rentré de vacances il a commencé à mal fonctionné il passait tout seul sur la position Lente et bien sur il ratatouillait et le regulateur ce coupait et depuis plus rien !!! Donc je pense que c’est électronique. Qu es que tu en penses ? Merci
Bonsoir as tu regardé dessous si les connecteurs sont bien branchés et que le faisceau ne soit pas accroché…branche ou autre??
Defois un simple visu sur la boite peu donner des infos
Bonsoir Flo12 je vais regarder ça mardi car je l’emmène pour la pollution .Merci
Bonjour
Pour infos, j’ai eu aussi le cas et delà venait d’un défaut mineur mais avec voyant moteur allumé (suite à la pose d’un boîtier powerchip, le branchement du faisceau a généré un code défaut mais sans vrai problème puisque tout fonctionnait)
Le pb etait que tant que l’erreur était pas effacée à la valise, pas de 4 motrices !
Une sécurité sûrement
Peut être pas ton cas mais au cas où …
Bonjour
Je l’emmène demain chez Ford ,et j’espère que ça sera le même cas que toi !! A suivre .Merci
Tout le bonheur que je te souhaite
Si c’est bien ça, fais comme moi, achete un lecteur de codes qui te servira bien et revient moins cher
Si tu peux m’indiquer la marque et le prix ce serait le top !!!
Alors j’ai retrouvé sa trace sur mes achats 2020 sur amaz… mais depuis, il ya plein d’autre références
recherche LCTEUR DEFAUT ODB et tu as un choix énorme. le mien était le Jdiag ODB2 à 30€ et ca marche très bien : il est passé des diags de mon D40 V6 à mon ranger sans soucis
Merci pour le tuyau .
Bonne soirée
Bonjour à tous
Voilà le problème résolu, il s’agissait d’une cosse qui gigotai au niveau de la boîte de transfert !!! Ouf . Merci pour vos réponses
Salut, content que ce ne soit qu’un problème de commande.