Inclinomètre ou niveau

Salut à tous
Juste pour savoir si vous avez installé un inclinometre dans vos PU et lequel avez-vous choisi.
Ou alors simplement un niveau pour se mette a plat pour la tente de toit.
Merci de vos retours :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

image

aucun interet car cela va te donner la mise a niveau du vehicule mais si il un poil plus haut de larriere comme tous les PU …

Celà Oui car tu vas le mettre sur la barre de toit histoire de voir que ta tente est bien a plat

a toi de trouver la bonne place

mais dejà tu peux faire un bonne approche avec le telephone android
image

Puis tu finis avec le petit niveau

je fais comme cela depuis un paquet de temps

2 « J'aime »

Il y a longtemps (en 1996) j’ai faiili monter un “inclinomètre” dans mon Def. Puis un stage TT à Land Rover Expérience m’a convaincu que c’était inutile.

Dans ma tête c’était pour éviter de me retourner dans les dévers.
En fait, il suffit de ne pas mettre les blocages de pont si vous en avez et dès que le véhicule commence à atteindre ses limites, les roues en amont perdent l’adhérence. Donc il suffit d’avancer doucement et si la limite est atteinte, marche arrière en mettant le blocage de pont si vous avez, ou mettre une personne en rappel coté amont.
L’angle maxi en dévers est fortement influencé par le chargement et donc varie. Suivant votre chargement, en dévers, si vous mettez le blocage de pont, vous pouvez vous retourner bien avant l’angle maxi donné dans le manuel du conducteur.

Pour mettre le véhicule à l’horizontal, un téléphone portable avec l’appli “niveau” est largement suffisant. J’en ai un similaire à celui d’Eric.
Perso quand je cherche le meilleur endroit “plat” pour stationner, je mets mon téléphone à plat sur mon “cubi” entre les deux sièges à l’avant. A toi de faire des essais pour trouver le meilleur emplacement du téléphone dans l’habitacle.

A+

1 « J'aime »

Salut,

J’utilise le même type de niveau à bulle qu’Eric. J’ai trouvé un emplacement (devant le levier de la boîte de transfert) où ses indications sont cohérentes quand je suis en version raid avec a tente de toit, le frigo, la réserve d’eau, la batterie aux, …).
Facilement visible depuis la position de conduite.
Permet de rapidement trouver le bon endroit où placer ses roues :wink: .

Ok merci pour vos réponses .je vais prendre un petit niveau ce week-end pour tester…et on verra bien :man_shrugging:.
Pouvu que la bouteille soit fraîche pour lapero …après si ca penche un peu…ben tant pis :rofl: