Indication service sur tableau de bord

Bonjour
Sur un ford ranger 3,2l de 2013 . Est ce que l’ordinateur de bord indique quand faire les révisions et différents services?

NON, ce n’est pas prévu…

Ok , du coup il n’y a pas de réinitialisation a faire après l’entretien ?

salut, tu as juste un voyant (une clef orange) qui s’allume quand tu dois faire la vidange… 2 ans ou 30.000kms.

la procédure pour éteindre se voyant

Soleil_de_Gaume

juil. '15

Il y a 3000 kms, j’allais au contrôle technique, j’ai donc fait l’entretien annuel (Ranger 07/2013).
Aujourd’hui, (29.965 kms) surprise : le voyant huile+clé anglaise s’allume.
Je vais voir le manuel : vidange d’huile à faire… :doute:

Je fonce au garage, en me disant que comme j’approche des 30.000 kms, c’est peut-être l’ordi qui doit être reseté…

Et bien c’était ça ! :yahoo: :chaud: j’aurais du être garagiste, gourou ou voyant…La vidange était bien faite.

En fait, tant que le voyant ne s’allume pas, le mécano ne sait pas faire le reset. Donc il y a un mois et demi il n’a pas pu être fait. Je trouve ça un peu con, mais bon.
Le gars m’a montré comment faire (ça va sûrement le refaire à 60.000 kms) : mettre le contact, appuyer à fond en même temps sur la pédale de frein et sur la pédale d’accélérateur. Laisser enfoncé tout le temps de l’opération. D’abord, le voyant va commencer à clignoter. Le laisser clignoter (+/- 30sec), puis il va s’éteindre. Couper le contact et mettre en route. Voilà, c’est simple. :moqueur2: :conduire: :fille:

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour tes réponses.

… salut harley_62 et Davidranger … de toute façon, tous les 60000 km c’est la “grande vidange” … j’en sais quelque chose … il y a pas longtemps je suis passé par là … 124000 km … 650€ … ça pique un peu … (beaucoup même) … bon courage …

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je pense que je vais la faire moi même.

Bonjour
“la grande vidange” ??? parce que les autres , on fait quoi ? on vide qu un petit peu ? :face_with_diagonal_mouth:

Moteur,
Bv
Bt
Ou boîte automatique+ crépine
Ponts av
Pont arrière
Graissage des croisillons
Ldr
Liquide de frein

Grosse vidange…

ça risque pas de pas de graisser les croissillons, il n’y a aucun graisseur d’origine sur cette génération de ranger :frowning_face:

merci Mougly … une question svp … (même que ça a été déjà posée je crois, mais je ne sais plus où … changement des bougies de préchauffage + vanne egr à changer … ça vous a couté combien svp ??? je vais avoir un devis d’environ 1200€ … :thinking: :thinking: :thinking:

Pour la vanne egr , j’ai eu un devis a plus de 1600€ chez ford, ensuite j’ai trouvé un autre garage qui me l’a fait pour moins de 700 euros il me semble.