info BVA

Merci bcp :wink:

Bonjour,

D apres le premier post, on pourrait penser que tous les constructeurs se sont mis d accord pour avoir la meme procedure pour reinitialiser certains parametres des bva ?
ca serait tres surprenant quand meme.
ZF est en Allemagne, Aisin eu Japon etc … tous concurents .
Et quid des voitures sans clefs ?

Quand on voit que simplement pour allumer les phares ils ne se concertent pas !

:slight_smile:
ce n’est que pour la boites auto et ça fonctionne très bien qd c’est fait correctement , même celles qui ont un start /stop

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est génial ce truc… Je vais chercher mon ranger dans une semaine.
01/2013 et 81000km.
J’essaye ça et je vous dis ce qu’il en est.

Et ça donne quoi alors???..

1 « J'aime »

Hello,

Franchement, je n’ai pas vu de différence en ce qui me concerne ça n’a pas fonctionné.
Il faudrait que j’essaye encore… A la base, je voulais le faire parce que l’étagement de la boite me paraissait pas bizarre. Avec le temps je me suis aperçu que c’est surtout quand le moulin et la boite sont froids…

+1 j’ai fait la manip car la boîte me faisait criser surtout à froid passage des vitesses à régime plus élevé un non-sens !!
À chaud ça va mais à froid toujours pareil et le pire c qu’en Manu elle refuse de passer les rapports supérieurs à 2000 trmn
Des fois le chiffre des vitesses augmente mais le rapport reste le même :siffle: :siffle:

Mon Ranger 2017 a 17000 km

J’ai le même problème quand il fait froid. C’est l’horreur d’entendre le moteur monter en tours et que rien ne se passe. A chaque fois, c’est instinctif … je regarde ma jauge.
Vivement qu’on ait des températures plus élevées le matin.

1 « J'aime »

L’un d’entre vous en a déjà parlé au garage pour voir ce qu’ils en disent ? Quid d’un changement de la l’huile de bva par une plus performante ou un essai avec du mecacyl pour boite de vitesse histoire que la lubrification soit excellente même à froid ?

Oui j’en ai parlé au patron du garage Ford où mon Ranger vient de faire un passage pour le capot qui touchait l’aile côté charnière avec point de rouille minime mais présent :frowning:
Le problème de la BVA à froid vient de l’huile qui est plus fluide pour des livraisons en France par rapport aux pays du Nord de l’Europe…
Faut faire chauffer la voiture et /ou attendre les beaux jours :ange:
Bof

1 « J'aime »

si je peux me permettre

évite tous les additifs sur les BVA

Je vais essayer de faire la manip sur mon Dmax (2014).
Pendant la manip, il faut laisser la bva sur P??
Merci.

:wink:
avec du retard désolé ,oui ,

Je viens de passer chez mon concessionnaire pour fair une Geo du train avànt (mauvaise usure dès pneus 85€) et par la même occasion j’en ai profité pour demander à combien de km ce faisait la vidange de la boîte et la surprise !!! Il m’annonce qu’il n’y a pas de vidange prévue sur les BVA elles sont soit disant sans entretien et j’avoue avoir chercher le point de vidange sans jamais le trouver
Quelqu’un peut’il me le confirmer svp :astonished: :astonished:

La vidange doit se faire par aspiration… ??

Beaucoup de garagistes tiennent ce discours de boîte auto sans entretien… probablement par manque de connaissance ou par fainéantise :522:

Je pense qu’arrivé à 150000km, une vidange ne doit pas nuire, avec le changement de crépine si je ne dis pas de bêtise… Et puis même si ce n’est pas préconisé , chacun à le droit de décider quand est ce qu’il souhaite remplacer tel ou tel fluide sur sa voiture, à chacun de s’entourer des personnes compétentes pour le faire…

1 « J'aime »

Voici ce qu’il m’ont dis précisément, pas de vidange prévue dans le carnet d’entretien, mais que si je le souhaitais il s’en occupait de le faire mais en supplément du prix de l’entretien bien évidemment
Mais que si je le faisait je devrais obligatoirement le faire tout les 60000km !!! Et que de le faire après 80000 km êtait â déconseiller car on risque de faire pire que mieux ???

1 « J'aime »

on en entend des choses, mais de là à dire qu’une vidange n’est plus bénéfique si elle est faite trop tard…alors là, on marche sur la tête, ou apprenez moi quelque chose :doute:

tu peux aussi lire la fin de ce sujet :

On m’a dit pareil avec mon Navara précédent …

“Ce 'est pas au programme” kiladi le meuhsieu

J’lui ai dit que “mon programme est de changer de garagiste si tu m’fais pas pisser cette boîte, car - contrairement à toi - je préfère payer une vidange qu’une nouvelle boîte juste après la fin de la garantie” :batte:

Bizarrement, la clé a sauté toute seule dans sa main et mes vitesses (en boîte manuelle) passaient beaucoup mieux ensuite, ce qui n’est pas normal … car c’est bien la preuve qu’il faut faire ses vidanges de boîte régulièrement

1 « J'aime »

bonjour j ai testé la procedure mais je vois pas de difference sur mon 3,2l. la boite claque en bas regime, lorsqu elle retrograde en frein moteur.

Moi décidé je vais prendre RDV pour une vidange a 50000km :wink: :wink: