Bonjour Sergio,
J’ai également une BVA 10 vitesses et keyless.
Pas besoin de retirer la clés dans notre cas et cela fonctionne avec la même manipulation ?
Bonjour Sergio,
J’ai également une BVA 10 vitesses et keyless.
Pas besoin de retirer la clés dans notre cas et cela fonctionne avec la même manipulation ?
Procédure faite aujourd’hui avec le keyless et donc en effet même sans l’étape de retirer la clé tout a fonctionné.
Et je confirme… le changement est RADICAL pour ma part ! Je ne sais pas comment roulait l’ancien propriétaire mais même à froid la boîte est beaucoup plus souple et le passage de rapport à un régime, pour ma part, plus adapté !
C’est bien plus « smooth »
Impecc,
Merci pour le retour sur le Keyless TontonLouic.
Je vais tenter car c’est pareil pour moi
Merci les gars
Pour ceux qui ont Ford, vous pouvez faire un ré-apprentissage de la transmission via Forscan, mais cela est peut -être plus simple en suivant la manip de ce sujet…
Moi, à 50K km , je n’ai fait aucun “reset” de la transmission pour le moment, je n’en ressens pas le besoin , tout me semble tjs aussi “smooth”
Salut julien194b (dérangeant si je dis juste Julien ?)
Merci pour l’info mais je ne connait pas du tout … Kézako cette bebête là ? Elle mord ?
Tu ne peux pas rouler en Ford et passer à coté de ce forscan ! logiciel de communication avec l’ecu de la bagnole via l’adaptateur OBD et le téléchargement licence forscan gratuit en ligne . Il permet de lire les (DTC) défauts s’il y en a, en général qd le" check engine "ou autres temoins s’allument.
Forscan permet aussi de rentrer dans les entrailles de la bête en accédant à de très nombreux (trop?) paramétrages, à utiliser avec précaution, en toute logique et ça se maîtrise bien … La sauvegarde des programmes d’origine est fortement conseillée lors de la première utilisation. Mais bon, personnellement, je n’ai jamais mis la zizanie justifiant de réinstaller un programme sauvegardé.
Il doit y avoir pas mal de tutos en ligne pour se familiariser avec tout ça !
Je regardais justement pour Forscan, sur iOS on a une app « viewer » gratuite et celle-ci :
Je ne me trompe pas ? Et du coup la payante est nécessaire pour tout ce qui est codage ?
Merci Julien !
La version Windows est gratuite pour visualiser les infos.
Il faut par contre la version payante pour pouvoir faire des modifications.
sauf changement récent, la version windows gratuite permet d’effectuer beaucoup de changements , il faut juste renouveler la licence tous les 2 mois, mais ça a peut être changé…La version payante doit effectivement permettre encore plus, comme la reprog cartographie je suppose ! Reservé aux utilsateurs confirmés, bien que si on dispose des codes à rentrer, il ne doit pas y avoir de risques !
Pour Iphone, je pense que ça doit être pareil…
https://forscan.org/download.html
Super, merci de vos informations !
Comme j’ai déjà l’OBD je vais tester, même la version full n’est pas cher au final… Mon application de codage pour BMW était à 50€ ici on est à 8€ donc c’est plutôt raisonnable
Je vais voir ce que l’on peut faire avec
Merci pour le détail Julien194b
Merci cfa69 et TontonLouic pour le complément .
Effectivement je ne connaissait pas et je n’ai jamais testé
Il est jamais trop tard pour apprendre. Si effectivement on peut sauvegarder pour ne faire faire de connerie ou tout du moins revenir sur l’origine c’est cool et ça fait moins peur
Il faut donc le Logiciel Forscan et j’imagine un câblage spécifique pour se brancher sur l’ECU que vous avez trouvé ou ?
En tout cas pour un Ranger 3.2 de 2015 celui là fonctionne à la perfection.
moi, j’ai celui ci, plus chère, mais on a pas à s’embêter avec l’interrupteur…
Merci Dudu19
Julien194b,
C’est exactement ce que j’ai regardé en paufinant ma recherche avec option “Français”
Je pense que je vais partir là dessus sachant que mon 3eme véhicule est un Ford Custom de 2022 et que d’après ce que j’ai lu ça devrait fonctionner pour lui également
J’ai le même pour un Wildtrak 2018
Bonjour tout le monde.
Je valide également la procédure Keyless tout pareil que TontonLouic.
Impeccable
Ah super ! Je me posais la question hier justement de savoir si ça avait été chez toi, comme quoi !