Info perso qui peux aider les utilisateurs de Ford Ranger 2007

Bonjour à tous, depuis quelques années je me bat avec mon PU (Ford Ranger 2007 2.5 TDCI 143 Cv). J’avais déjà fait un post là dessus, mais je ne le retrouve pas, j’avais un problème de démarrage à chaud, surtout l’été. L’année dernière j’ai ma batterie qui à flanchée, avec la nouvelle le Pb avait pratiquement disparu, mais cet été (dans le sud-est) il fait chaud, et de nouveau Pb de démarage à chaud. j’ai testé tous les thermostats, les electrovannes…, mais RAS, un coup de valise pas de défauts. Mardi en plein AM après un parcours en charge le moteur bien chaud, impossible redémarrer et mon demarreur claque comme avec une batterie faible, je lève le capot pour voir le serrage des cosses et je m’apperçois que le cable de masse est bouillant.
Une étincelle s’illumine (dans ma tête) si je branchais ma pince de démarrage sur la cosse - et l’autre sur un boulon du bloc moteur, Eurêka le moteur démarre au 1/4 de tour, ma decision est prise je refais le cablage, la cosse batterie et la cosse à sertir, coût 11,87 €. Le problème du cablage du Ranger, c’est qu’il y a un “pont” sur le cable, il part de la batterie sur 20 cm, puis il est relié par une cosse à sertir le tout fixé sur l’aile droite et repart au bloc moteur, à mon avis, pas top avec le temps. Si ce post peut servir à certains.
A+ Mike

5 « J'aime »

Bravo pour ta persévérance qui a fini par payer.
Et merci pour le partage d’info.

Partager nos expériences, c’est le but des forums :wink:

1 « J'aime »

Salut
Merci pour l’info surtout que vu l’état des brins et de la gaine ça a chauffé dur . Un coup à foutre le feu au bahut .

il y avait toujours l’isolant, c’est moi qui l’ai denudé pour voir l’état, il faut dire aussi qu"au bout de 17 ans il a pris cher à chaque coup de démarreur, surtout quand le moteur refusait de démarrer.

Merci pour cette info très utile! Je vais jeter un œil sur mon Ranger 2009…

Salut
Merci pour l’info, un contrôle à faire sur mon PU
:+1:

Merci pour ton partage. A savoir que la qualité de la masse est le 1er chose que je verifie lors de problèmes électrique ou électronique .

1 « J'aime »