info sur la garantie du ford ranger

Et n’oublions pas que même pendant la période de garantie, celle-ci n’intervient pas hors d’Europe, donc en cas de pépin grave avec un véhicule de 3 mois au Maroc par exemple, Ford vous fera un joli bras d’honneur !

Comme François (Fran2a) l’appli Ford sur mon téléphone refuse de me donner une date de garantie quand je clique sur Garantie constructeur.
Est ce dû au fait que nos véhicule sont importée ??

Au plaisir de vous lire.
Phil

Salut Phil, Je ne sais pas trop. Je viens de regarder sur mon FordPass et voilà ce que j’ai
Sans titre-2.jpg


Si j’étais toi, j’appellerais Ford Assistance au 08 00 00 50 05 qui doivent pouvoir t’en dire plus sur ta voiture

Je tente çà demain après midi.
Merci du tuyau. :smiley:

J’ai acheté mon ford ranger wiltrack 3.2 ba via un mandataire en Espagne. J’ai demandé au concessionnaire ford près de chez moi une extension garantie 5 ans. Il m’a répondu qu’on pouvait faire une demande de dérogation auprès du chef de région services pour avoir droit à cette extension de garanti reservee au seuls véhicules vendus par un concessionnaire ford français normalement. Je vais faire la demande et voir si c’est accepté…

Tiens nous au jus… :bien:
Pourquoi pas une action groupée auprès du 1er concessionnaire qui accepte… Il touche une com’?

Bonsoir,
As-tu des nouvelles concernant la garantie, je suis dans le même cas que toi. Merci pour un éventuel retour.

J’ai perdu l’information “garantie constructeur” sur l’appli Ford Pass ! Est ce de même pour vous ? :siffle:

Concernant la garantie de mon Ranger elle est bien de 2 ans. C’est bien stipulé sur la facture suite à la vidange effectuée récemment. :smiley:

Si ce n’est que ça il y a de l’espoir, sur la Ford de Madame j’ai tout perdu depuis juillet:


Depuis c’est :

Encore plus fortiche, ils m’envoient un mail pour me dire qu’ils m’ont déconnecté suite à l’utilisation de MON téléphone sur MA bagnole…

fortiche.JPG

Tut Tut Tut… :stop:
Le Ford Ranger est garanti pendant 3 ans de base. Cf documentation générale (page 43 de l’exemplaire que j’ai téléchargé) :


EDIT : de plus, sur ma facture, il était indiqué que la garantie est de deux ans. J’ai demandé des précisions à mon CC et voici ce qu’il m’a répondu :
Concernant la facture, il s’agit d’une erreur de paramétrage que la secrétaire ne gère pas.
La garantie d’un véhicule neuf n’est pas définie par sa facture mais par le constructeur. En l’occurrence, tous les Ranger sont garantis 3 ans par Ford.
Cordialement
.”

Email que je garde bien précieusement…

Question posée à la concession.
Merci beaucoup pour le tuyau. Je ne lâche pas l’affaire. :batte: :smiley:

Si tu veux cette doc commerciale dont je parle, dis-le moi. Trop grosse pour être mise en PJ sur le forum

Merci beaucoup pour ta proposition.
Je l’avais sous format papier glacé mais pas en pdf :exite:
La chose à été entendue avec ce lien :
https://www.notice-utilisation-voiture.fr/brforran15.html

Attention Philri, pas sur que la 3eme année de garantie soit valable avec un Ranger importé… Cela ne semble appliqué que par Ford France pour des Ranger vendu en concession française… A vérifier…

Comme la concession a mon vin, je verrai bien ce qu’ils vont me répondre. Ils ont absolument toutes les informations sur mon Ranger. Peut-être que la réponse sera 2 ans et qu’ils justifieront de l’importation pour cela.

S’il n’est garantie que 2 ans au lieu des 3 c’est sans doute qu’il sera de meilleure qualité que les Ranger vendus en France :smiley: :wink: :mdr3: :mdr2:

:mdr3: :mdr2:

Mais je pense toujours que tu devrais appeler l’assistance Ford, qui te confirmera peut-être mieux qu’un CC l’étendue de la garantie de ton beau Ranger…

J’ai déjà contacté l’assistance une ou deux fois et comme ce n’était pas pour un sinistre avec un réel besoin de quelqu’un qui m’assiste, ils m’ont envoyé vers un concessionnaire pour avoir les réponses à mes questions.

Maintenant je ne serrai pas surpris si on m’annonce une garantie de 2 ans. C’est le jeu de l’importation ! Cela ne va pas changer ma vie car avec 15 000 Km par an qu’il soit garanti un an de plus ne vas pas changer la face du monde il me semble.
Les pannes sérieuses avant 45 000 Km sont quand mêmes rares !

Pour Naboo quand je parlais de qualité différente entre véhicules importés et ceux achetés en France, c’était de l’humour. :mdr3: :mdr2: :smiley: Je ne portais aucun jugement de valeur.

Oui et non, y’a plein de petits trucs chiants qui peuvent arriver en une année et qui n’ont pas de rapport au kilométrage.

Je pense notamment aux plastiques sur le côté des sièges avant. Même si toi tu fais attention, tu peux prendre un passager qui fait le toboggan, manque de bol ça pète le plastique…

Bref… Je ne connais pas les modalités de l’importation, mais a l’époque ma garantie était écrite noir sur blanc sur le bon d’achat du véhicule (3 ans / 100 000) même si a chaque entretien j’avais aussi le droit au texte tout fait indiquant 2 ans. Tout ça pour dire que si tu y as le droit, ne crache pas dessus.

Avant d’acheter mon Ranger, finalement en concession, j’envisageais de l’acheter chez un importateur. Alors j’avais appelé Ford assistance en leur expliquant simplement la situation.
Ils m’ont confirmé que le ranger en question (j’avais donné le VIN que j’avais relevé chez un importateur) était bien garanti 3 ans.
Ce qui m’a poussé à l’acheter en France, c’est qu’elle m’a expliqué qu’en cas de panne, il fallait que j’appelle l’assistance du pays d’origine du Ranger. Et comme mon CC me faisait pratiquement le même prix, je n’ai pas hésité. En revanche, 3 ou 4 mois d’attente :confused:

Pour Naboo quand je parlais de qualité différente entre véhicules importés et ceux achetés en France, c’était de l’humour. > :mdr3: > > :mdr2: > > :smiley: > Je ne portais aucun jugement de valeur.

J’avais bien compris :bien: