info sur la garantie du ford ranger

Pour mon ranger, il vient du Luxembourg et la garantie est de 3 ans ou 100 000km.
Par contre, pour l’assistance, aucune idée. En même temps j’habite à la frontière et les lulus parlent français.
Sinon, il y a toujours l’assurance du véhicule avec l’assistance qui est payée, du coup…

En achetant mon Ranger en concession en Janvier 2018 et en souscrivant à l’extension de garantie, j’avais eu droit à un récépissé qui indiquait bien la date de fin de garantie, 3+2, du coup pas de débat sur ce coup là me concernant car c’est écrit noir sur blanc

Tout juste.
Je viens de recevoir la confirmation depuis la concession qui a pratiquer l’entretien sur mon Ranger :
Pour répondre a votre question a ce jour sur le document du constructeur les véhicules en prévenance du marché espagnol font l objet d’une garantie de 2 ans et donc pour vous au 04/12/2020 comme indiqué sur votre facture.

Voilà c’est entendu. :smiley:
C’est l’information que l’on a depuis le début. Là au moins, c’est officiel.

Comme je l’avais annoncé dans un message précédent j’ai fait une demande d’extension de garantie aupres du concessionnaire juste avant la fin de la première année.
Comme mon ford ranger a été acheté en Espagne via un mandataire et comme il me l’avait annoncé il a fait une Demande de dérogation auprès du responsable régional. Et elle a été acceptée.
J’ai donc ma garantie 5 ans 150000 km qui apparaît déjà sur mon ford pass.
L’extension est donc possible après accord de la direction régionale…

Bonjour Tischer22, tes propos m’intéressent au plus haut point.
La demande de dérogation, c’est le mandataire ou le concessionnaire qui l’a faite auprès du responsable régional ?
Aurais-tu la gentillesse de détailler la procédure pour obtenir la demande de dérogation auprès du responsable régional ?
Peux-tu mettre une copie du courrier que tu as fait éventuellement pour la demande cela serait plus facile.
D’avance merci pour tes réponses à venir :slight_smile:

J’ai envoyé mon ranger pour sa première révision chez le concessionnaire ford près de chez moi. J’avais déjà échangé par mail avec le commercial qui m’avait dit qu’une dérogation était possible. J’ai donc demandé l’extension de garantie. Ils se sont occupés de faire la demande de dérogation au “chef de region services” et viennent de me confirmer que c’est Ok. Je dois passer à la concession pour signer et payer cette semaine…

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de tenter aussi cela. Combien payes-tu pour ta garantie 5 ans 150000kms ?

Salut pour info en suisse on peut avoir une extension de garantir à 7 ans et 200 000km.

https://www.fr.ford.ch/content/dam/guxeu/ch/shared-documents/brochures/ford-protect-extra-garantie.pdf

C’est pas aussi possible en France ?

2700 francs suisses :surprise: …est que la marmotte mets le papier d’alu autour de la tablette de chocolat ? :smiley:

7ans et 150000 c’est 1650CHF, mais si tu a deja la 5ans et 100000 logiquement tu a deja payer un bout, faut rajouter ce qui manque pour prolonger mais dans les 2ans après l’achat.

Bienvenu en Suisse. On gagne plus parce que on paie plus =P
C’est tjrs moins chère qu’un moteur neuf avec la main d’œuvre (en suisse) et si revente au bout de 5 ans suivant les Km tu peu encore le vendre avec garantie constructeur. Et quand je lis tout les messages qu’il y a sur le fofo… Bing moi j’ai l’esprit plus tranquille avec ça.

Mais ça existe pas en France cette proposition ? (Ce qui est la question initial)

Sur un autre post du forum il est indiqué qu’en France il y la possibilité d’avoir 250000 km et 6 ans pour 4000€ ou , plus raisonnablement 200000 km et 6 ans pour 1800€ … :slight_smile: ça joue !!! :smiley:

Véhicule origine Espagne… Bon bah refus direct pour une extension de garantie pour moi à ma concession locale… Et refus catégorique de Ford France via un ami dans une autre concession malgré l’appui du directeur de concession… Comme quoi, c’est un peu à la tête…
Peut-être un dernier coup via Ford Europe?.. Quelqu’un aurait les coordonnées de la nébuleuse?

Reste plus qu’à souscrire une “extension artificielle” auprès d’une compagnie d’assurance comme évoqué précédemment. :smiley:
C’est le jeu de l’achat hors des frontières.
Que risquent on ? Les véhicules proviennent des mêmes usines !
On est sur de la faute à pas de chance en cas de panne. Sur la chaîne d’assemblage se succèdent des véhicules pour l’ensemble du marché. Peut être même on pourrait voir des volants à droite intercalés avec des volants à gauche.
En Afrique du sud, Ford ne doit pas avoir 52 usines !
Bref la maudite palette qui lâche sur la pompe à huile et casse tout peut très bien tomber sur un véhicule acheté dans un réseau national et qui bénéficie de l’extension mais qui attendra les 100 000 Km révolus pour rendre l’âme.

Bonsoir, Signé aujourd’hui sans problème en concession pour Ranger ibérien une extension garantie 5ans(2+3) 15000kms pour 1295€

Désolé, lire 150000kms

Bonsoir Nznamu,
Je suis dans le même cas que toi (et de bien d’autres), j’aimerais si cela était possible que tu nous donnes quelques tuyaux qui nous permettraient de faire pencher la balance en notre faveur. Donc si tu pouvais nous partager ton mode opératoire concernant l’obtention d’une extension de garantie sans refus de la part de ton concessionnaire Ford, je serais volontiers preneur et très reconnaissant.
Par avance je te remercie de ce que tu pourras faire pour nous aider dans l’obtention d’une extension de garantie.

Bonsoir, je n’ai aucun mérite ni aucune astuce. J’ai d’abord tenté ma chance chez un agent Ford qui m’a informé que cela n’était pas possible puis j’ai été dans une grande concession Ford où cela n’a posé aucun problème. J’ai informé de la provenance de mon véhicule qu’ils ont pu vérifier avec le VIN de la carte grise et j’ai signé mon contrat. Bonne chance à vous tous.

Bien joué!
Pour info, les conditions semblent avoir changées… On peut souscrire maintenant avant les 2 ans…

https://www.ford.fr/achat/services-and-accessoires/garanties/ford-protect
https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/shop/services-and-accessoires/garanties/entretien/ford-protect.pdf

Heuuuu ouiiiii, mais je ne vois pas ce qui a changé … Il n’y a rien d’explicite dans ces liens, surtout qu’il me semble que l’un des liens pointe sur une garantie Mondeo.
Où peut-on voir que nos Ford hispaniques sont maintenant concernés ? On dirait que ça fonctionne un peu à la tête du “client”.
Qui a des infos concrètes ?