Avant de remplacer mon D22, je recherche un max d’infos (Pannes possibles, “maladie”, etc bref, ce qu’il faut savoir avant d’acheter…) sur le Navara 2017, 190 CV, BV6 manuelle (80000 km).
D’avance, un grand merci pour vos infos…
Merci pour l’info…
Je recherche un euro 6, si possible avec hard top.
J’en ai trouvé 2, mais euro 5. Je contacte les vendeurs début de semaine.
Bon WE à tous
Salut,
J’ai un king-cab (160 cv) depuis 2 ans. il a 4 ans (janvier 2016) donc euro 5, sans ADblue (euro 6 c’est a partir de l’été 2016)il avait 15000, il en a maintenant 40000. J’en suis pleinement satisfait. bien plus coupleux que le 2.8l du wrangler jk que j’avais avant. je tracte la moitié du temps (pas des grosses charges) et cellule dans la benne pour les vacances. 7.8l de moyenne. sous les 7l à vide. j’ai installé un kit suspension SANDKAT cet hiver car avec la cellule j’étais écrasé de l’arriere. Un super pickp au quotidien. J’espère que tu as trouvé le tien
Et qui a testé ou roule souvent avec un NAVARA NP300 en BVA 7 ?
Les essayeurs “Pro” du net disent pour certains:
*** Très mauvaise BVA7 qui est dépassé peu réactive ???
Bruyant “tracteur” le 190Ch ?
Insonorisation moyenne ?**
Sinon pour vous, efficace en montagne la BVA7 ? et pour tracter ?
Seul point commun des essayeurs: confort sur la route et surtout en offroad pour le double cabine grâce à son essieux AR 5 bras à ressorts hélicoïdaux !
Votre point de vue svp ?
Vos retours sur la BVA7 en 190ch ?
la boite n’est pas mauvaise , elle pourait etre plus reactive par rapport a certaine (la boite RE7R01A etait deja installee sur les D40 V6 et depuis 2009 dans les séries Nissan 370Z, InfinitI FX et Infiniti G )
pour tracter , les passages de vitesse se font dans une certaine ’ lenteur’ et sans choque , depuis la vidange et le changement de filtre sont fonctionnement est plus doux…
Bonjour,
Après 15000 km avec mon np300 bva de déc 2018, je ne lui ai encore trouvé de défaut. Je n’ai pas une grande expérience de la bva, mais les vitesses passent au moins aussi vite qu’une boite manuelle (idem au retrogradage), elle est très douce. Bref, que du bonheur. Là ou elle m’a le plus surpris, c’est la conso moyenne a 8,5 litres, je m’attendais à +
J’ai fait quelques km sur pistes entres des champs de Picardie, dont un peu de gadoue, elle est très facile à conduire. Je pars au Maroc début avril pour un trip off road, je ferai un retour sur le fofo
Comme Lufo l’a affirmé dans son post, elle est très silencieuse, absence de bruit d’air ou de roulement (Nettement plus silencieuse que mon Koleos que j’avais juste avant).
Oui le rétrogradage est vraiment bien étudié, en douceur, mais efficace pour accompagner le freinage.
Je l’avais écrit dans un autre sujet, j’ai été vraiment époustouflé par ce véhicule, qui en mode route n’a pas du tout les inconvénients que je connaissais sur les 4x4 plus anciens, qui étaient effectivement bruyants, avec des bruits sales (ou parasites), et tape cul. On est vraiment sur une nouvelle génération de 4x4