Je suis toujours à la recherche d’un PU double cab. Je visais des récents et je continue mais ça me parait déraisonnable les sommes demandées.
Je lis un peu partout que les Vigo c’est solide alors je commence à regarder de ce côté là. Il y a eu 2 mises à jour, en 2009 et 2011 si je ne dis pas de bêtises. Savez-vous quelles sont les nouveautés à chaque fois ?
J’ai trouvé un 2010 avec hardtop, intérieur cuir, bien soigné avec 190 mkm et un de 2011 avec 140 mkm, état correct. 1000 euros d’écart entre les deux.
Quels sont les points bloquants sur ces modèles ? les choses à vérifier en premier ? la boite auto est correcte sur ces années ?
J’ai un VIGO de 2014 et de mémoire les différences sont purement esthétiques (forme des phares, de la calandre, …). Les motorisations sont les mêmes : soit le 2.5l soit le 3.0l diesel.
Il me semble que les FAP ont fait leur apparition à partir de 2011 (à confimer) .
Le seul truc pénible, ce sont les bougies de préchauffage
il faut démonter les durites d’injection et démonter le refroidisseur EGR
il faut aussi nettoyer de temps en temps la vanne egr
tout le reste est relativement facile à faire soit même, même la distribution
Enfin, sur un site de VPC asiatique, tu trouveras la valise diag à pas cher, ce qui n’est pas à ignorer…
Alors si Eric et Panther te font rêver, le mien il sert à aller chercher du fumier… dans une contrée lointaine.
Le L200 a pour avantage sa transmission superselect qui lui permet de rouler en 4RM même sur route sèche. Par contre, les ingés de Mitsu ont fumé quand ils fait la distribution, c’est une galère… rien d’insurmontable mais rien à voir avec la facilité du Hilux. C’est la qu’on reconnait toute la technicité des ingés Toy.
J’ai un 3.0L DC de 2010 en boite manuel, identique esthétiquement à Panther.
je vois quelques petites différences techniques entre les 2010 et 2011:
→ apparition du FAP donc on passe sur un meilleur Crit’Air (mais bon, pour ce que ça sert…)
→ évolution de l’électronique donc un système électrique auxiliaire plus complexe que le bon vieux coupleur/séparateur
Autrement, je n’y vois pas bien de différences…
En tout cas, je le vendrais pas non plus! Je l’aime! Même si chaque plein fait pleurer!!