Injecteur fap?

Bonjour à tous
Besoin d’un renseignement svp.
Y a t il un injecteur gasoil pour le fap sur amarok 2013 tdbi 180ch?
On a fait changer le fap et les differentes sondes et capteurs il y a + 1an. Et depuis quelques mois le fap est obstrué tres régulièrement et une forte odeur de GO se fait sentir à l’échappement en permanence.
On a fait faire un diag au TCS (touring club suisse) avec un taux de particules fines trop élevé.
Jai été voir un detaillant pieces détachées auto,et celui-ci affirme quil n’y a pas d’injecteur GO pour le fap sur les vues éclatées VW…
Une idée ?

danbs le principe tu as deux valeurs

valeurs de suie avant régénération (tous les 300kms) et valeur de déchet de suie (stockage pour un changement du fap a 400.000kms)

Juste une question tu peux nous faire une photo de ton huile ?

Tests spécifiques Volkswagen

A passé avec succès le test VW PV 1449 (T4) relatif à l’épaississement de l’huile et la formation de dépôts sur le piston.

A passé avec succès le test VW PV1452 (TDI) relatif au gommage des segments et à l’état de propreté du moteur.

A passé avec succès le test VW relatif aux joints

Usure moteur et longévité

A passé avec succès le test d’usure IVB (ASTM D8350) (usure des organes de distribution).

Propreté du moteur

A passé avec succès le test (CEC-L-78-T-99) homologué par VW TDI relatif à l’état de propreté du moteur.

A passé avec succès la séquence VH (ASTM D8256) (formation de boues et de vernis dans le compartiment moteur).

L’huile Shell Helix HX7 Professional AV 5W-30 est approuvée suivant les spécifications techniques exigeantes de Volkswagen VW 505.00/505.01.

Merci Éric,
Donc on risque une contamination de l’huile moteur?
Je vais tirer la jauge et prendre 1 photo de l’huile restante sur celle-ci. Est=ce suffisant ?

Normalement tu as pas d’injecteur dans la ligne … mais j’arrive pas a aller plus loin dans les infos sur le site de mon ancien boulot .

quand je demande la liste des pieces

passe moi ton immat

Je t’envoie par MP
C’est 1 vehicule suisse donc je y3nvoie le VIN :wink: merci!!

1 « J'aime »

je vais me debrouiller avec cela