injecteur

Es ce les hilux vigo 3l de 2012 sont concerné pour les problèmes d’injecteur ? es ce facile a déposer ?
le mien fume noir en sous régime ou en accélèrent d’un coup sinon en conduite classique il fume pas , je suis en train de finir un traitement pour le filtre a particule pour voir s’il y a du mieux mais je vois pas de différence :frowning: :frowning: :frowning:

Plutot que d’essayer à deviner d’ou vient le problème il vaudrait mieux passer ton véhicule à la valise.

Je ne dis pas que le problème sera immédiatement identifié mais au moins cela donnera une orientation, un faisceau d’indices pour cibler la réparation.

La fumée noire ne vient pas de ton fap, mélange trop riche à bas régime ?

regardes ton circuit d’admission s’il n’est pas encrassé :

  • filtre à air
  • débimètre
  • collecteur d’admission
  • tuyau du reniflard (voir s’il n’y a pas un mélange visqueux)
  • collecteur d’admission
  • boitier papillon
  • vanne egr

sachant que nettoyer le boitier papillon, la vanne egr et le collecteur d’admission, il faut de la patience, des bons produits diluants/décrassants et des brosses à poils fins en laiton.

si tu n’as pas 2 mains gauche et la doc, tu peux changer les rondelles parefeu et les joints injecteur du couvre culbuteur.

sinon : Casse moteur 3l d4d

pour le FAP il y a pas de solution miracle avec des additifs

le seul truc nettoyage par un pro de cela

ou

passer par eux v pour du neuf avec changement du capteur différentiel

https://kateurope.fr/fra/catalyseurs/toyota/hilux/2-5td-d4d-2494-cc-106-kw-2f-144-cv-2kdftv-8-2f09-3e7-2f11/

si je n’ai pas de témoin allumé la valise ne m’aidera pas non ? :frowning: :frowning:

avec la valise tu peux enregistrer et analyser en condition, voir le % d’ouverture des injecteurs etc… pour comprendre à quel moment ça déconne, encore faut il trouver un type compétant qui sache s’en servir et pas juste en lecture de défauts. :siffle:

j’avais débranché le petit tuyau qui condamne la vanne EGR depuis 2 ans comme montré dans ce forum j’espère que c’est pas a cause de ca maintenant que ca merde :frowning: :frowning: voila rdv pris chez Toyota pour diagnostique le 19/10 :helpsos:

si tu debranches la vanne EGR cela augmente le taux de NOx et donc cela fume

fonctionne une vanne EGR ?
L’air que nous respirons est composé approximativement de 80 % d’azote. Cependant, lorsqu’il est exposé aux températures extrêmement élevées au sein de la chambre de combustion, plus de 1 370 °C, le gaz normalement inerte devient réactif, générant des oxydes d’azote nocifs ou NOx. Les émissions sont ensuite envoyées dans l’atmosphère par le système d’échappement. Les vannes EGR permettent à une quantité précise de gaz d’échappement de rentrer dans l’admission du système, ce qui modifie la composition chimique de l’air entrant dans le moteur. Avec moins d’oxygène, le mélange désormais dilué brûle plus lentement, abaissant la température au sein de la chambre de combustion de près de 150 °C et réduisant la production de NOx pour un échappement plus propre et plus efficace.

salut suite a mon problème de fumé noir j’ai fait remettre le toy 3l de 2012 en puissance d’origine pour voir mais cela est pareil , maintenant on me dis de déposer les injecteurs et de les envoyer contrôler pour eux ca viens de la . d’après vous es ce que la concession peux voir avec leur matos l’état des injecteurs avant de les déposer ?