Inserts rails de benne Ford Ranger Wildtrak

Bonjour,
J’ai dans la benne de mon gros des rails permettant de fixer des crochets 1/4 de tour. C’est bien pratique. Mais je cherchais à utiliser ces rails pour y fixer une paire de bricoles à savoir une pelle américaine et un extincteur.

Je me suis inspiré des crochets pour réaliser des inserts qui viennent se mettre dans les rails et dans lesquels on peut venir visser des supports.

Il s’agit d’impression 3D. Cela a sa limite en terme de solidité ; pour les obsédés du serrage à 200Nm, ce n’est pas assez solide. Pour des petites charges comme les miennes, pas de soucis pour peu qu’on imprime correctement la pièce (remplissage, filament adapté). Et pour améliorer la résistance, je visse dans un écrou inséré face opposé au support et non directement dans la pièce.

La pièce ressemble à cela :

Une fois en place dans le rail :

En vissant on fait pivoter la pièce qui vient en butée.

Pour l’extincteur :

Pour la pelle, j’ai commandé des supports de marque Quick Fist, à priori bien réputé dans le monde du 4x4 et fabriqués aux US. Ca a l’air bien solide, c’est un caoutchouc résistant un peu comme les pneus.

Si la pièce intéresse du monde, dite le moi. Je la mets sur Thingiverse.

Cool sympa comme montage

Oh que oui, cela nous intéresse :clap: :clap: :clap:
donne nous vite l’adresse Thingiverse

1 « J'aime »

Voici donc le lien Thingiverse :

La visserie est basée sur écrous et boulons en M5

un IGES en plus serrait un grand top

Je bosse sous Fusion 360 avec une licence gratuite hobby. L’export en IGES est payant. Bande de bâtards !!!

Sinon j’exporte le projet complet Fusion 360

un autre format volume et qui est gratuit sur fusion, sauf erreur de la part, est le step (.stp)