installation camera de recul ranger 2012+

Tu trouveras retro/écran et camera dans support de plaque sur ebay, ça vient d’Allemagne, au même prix.
Le rendu image est excellent, l’écran est, il est vrai assez imposant. J’ai installé l’ensemble il y a environ trois ans et ces derniers temps l’écran est devenu capricieux, il ne s’allume pas à tous les coups, alors que l’alim est bonne…

:bien:

Merci bien declocv.
Sinon je suis tombé du coup sur des dach cam AV et AR avec des rétro qui semble miens volumineux …
Ça peux être pas mal non plus ça ?, non ? :doute:

Franchement tu te fais du soucis pour rien, je te promet que ça dénote pas du tout dans l’habitacle.
C’est a penne plus gros que l’original. On a quand même un gros parebrise sur nos PU.
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


Pour les envois de chine, je commande depuis longtemps là-bas et je peux te dire que je n’ai jamais eu de soucis ! moins qu’avec certains commerçant plus proche ! Y’a aucun frais de douanes ou taxe pour c petites sommes…
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Sur ce model l’image est nickel, il faut surtout qu’elle soit bien lumineuse et pas trop petite…

Je tacherais de te faire des photos :photos: :photos: :photos: :photos: :photos:

:conduire:

Ok merci Jimmy c’est cool ! :bien:

Pour ma part , j’ai choisi un camera arrière avec le passage du cable au niveau du longeron de droit et je reviens dans l’habitacle par dessous le siège passager Avant. L’alimentation de la caméra est reprise au fil de l’ampoule de feu de recul, l’alimentation de l’écran est reprise sur un + permanent sur la boite de fusible
2015-05-17 10.28.21.jpg
2015-05-17 10.27.54.jpg
2015-05-17 10.27.32.jpg
2015-05-17 10.27.17.jpg
2015-05-17 10.26.54.jpg

j’ai aussi installer une camera avant (avec vrai vision avant), les câbles passe sous le capot vers un trou de passage situé derrière la boite à gant. La caméra avant est piloté par un interrupteur, la caméra arrière est piloté par le passage de la marche arrière. L’ affichage de la caméra de recul est prioritaire sur la caméra avant.

Pour info ,avant plusieurs minutes étaient requise pour atteler seul , maintenant quelques secondes suffisent.
2015-05-17 10.30.11.jpg
2015-05-17 10.30.05.jpg
2015-05-17 10.29.07.jpg
2015-05-17 10.28.54.jpg
2015-05-17 10.29.19.jpg
2015-05-17 10.30.00.jpg

Bien la c’est du propre Émul !!! :wink: :bien: :bien:
Merci pour les photos! Ça pourrais bien me servir!
J’ai commendé la même que Jimmy . Reste plus cas attendre l’arrivage des deux…
Je vous tiens au courant aussi ! :wink:

Bravo Emul, belles photos.
C vrais que en TT j’aimerais bien aussi avoir une cam devant.!!!

Voila quelques photos de mon instalation :
P5170675.JPG
P5170674.JPG
P5170673.JPG

Merci Jimmy c’est sympa!
Ça a l’aire pas mal en effet ! :wink: :bien:
Bon je me ferait au gros rétro je pense ! :slight_smile:
Et merci pour les conseils! :wink:

J’ai remplacé le câble video fourni d’origine avec les caméras avec un câble blindé car j’avais des scintillements d’écran moteur allumé.

:bien:

Merci Jimmy.
Comment as tu fait pour alimenter le retroviseur ?
Tu t’es repiqué sur le plafonnier ?
Si oui, ça ne remonte pas d’alerte à l’ODB ? ( il parait qu’il verifie la consommation électrique sur certains véhicules)

Bonjour,
J’ai un Limited avec caméra de recul d’origine sur le rétro.
L’image est très petite.
Pensez-vous qu’il soit possible d’installer un rétroviseur-écran plus grand en réutilisant le câblage d’origine qui arrive sur le rétro ?
Bonne journée

il existe ce rétroviseur http://www.avstore.fr/retroviseur-multimedia/629-abc-multimedia-systems-ak-043lad42.html

Alors ça c est top ! :siffle:
Je pensais mettre une cam de recul,mais j ai déjà l écran du gps.+ celui de la console centrale,+ celui spécial marche arrière,ça commençait à faire beaucoup…et je trouvais que les écran remplaçant les rétro d’origine était trop gros… Avec ça,c’est parfait…et il fait jour/nuit en plus!!!

Bon,y’a que le prix qui clame un peu :chaud:

Y’a pas que le prix :

L’image est minuscule et de jour t’y vois rien parce qu’elle est pas assez lumineuse… :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

re salut
bon je viens de recevoir mon super retro !
bon bin super déçu avant même de l’avoir monter :frowning: écran cassé :devil:
méchante coquille dans le bas de l’écran… je suis vert…
hormis ça … ça fait quand même super gros a mon gout … :pasmafaute:
je vais attendre l’arrivé du pépère pour voir ce que ça donne en terme de taille …
je crois que je vais éviter les achats ebay pour ce genre d’accessoire pour la prochaine fois :doute:

:astonished:
pas de bol !
tu fais la photo et et tu l’envoie au vendeur l’envoi est peut être assuré et tu fais une réclamation à la poste , je sais que c’est chiant pour le postier ou le livreur mais normalement ont dois ouvrir le paquet quand il est là , en cas de soucis il est témoins des dégâts et un constat peut être fait , mais ont le fait jamais et c’est un tort :siffle:

oui c’est vrai… :pasmafaute:
mais ces mes voisins qui qui récupéré les colis… je part tôt et rentre tard…boulo boulo! :wink:
pour un renvoi chez les :merci: (chinois)! faut être balaise quand même pour mettre l’adresse… :mrgreen:
c’était un risque …
il as vraiment l’aire pas mal pourtant ! mais ça fait quand même gros a mon idée du coup je pense que je l’aurais revendu si il aurai êtes entier…mais bon :522:

Bonjour a tous, je suis super intéressé par le modèle que jimmy2014 à présenté, mais je me pose une question : Comment passer proprement le câble de l’écran par le plafonnier sans rien abîmer ? et surtout ou le faire passer ?