Bonsoir eric vue l intensité annoncé par le constructeur, il serait sur de faire un controle réel.fait on essais dans une grosse roue. Connait tu un collegue qui un metrix avec pince ampère metrique qui va te donner une valeur A reelle.le tableau de gofannon .je joint un camenbert d electricien.
Il fadrait connaître la longueur exact du cable + ver la batterie et apres: le reste des composants de l installation en decoulera.
N hesite pas à me dire,
Merci pour ton retour
Pour le câble je vais partir de batterie aux. sous le capot moteur pour aller en fin de hard top et j’avais utiliser les 6 m de câble … avec un disjoncteur en début de câble œillet a sertir …
Voilà mon idée … Mais si je vois qu’il faut trop de matos … je vais peut être finir par un montage mobile avec prise anderson 120A et fusible.
Il y a le truc de l’installation … L’ancien était est fixe sur le hard top Là il va falloir que je lui trouve un point de fixation avec accès rapide car ce compresseur est lourd …
Je prépare un retour sur son installation et utilisation en mode loisir et raid.
Il faudrat peu de matos mais respecter les lois d électricité. Un disjoncteur thermique 90A + cosses oillets à souder+ cables 16mm2 je pense?.+gaine de protection sur le cable + et collier… .
la masse la plus direct sur le châssis. Dans la formule L représente le fils + batterie + La masse; donc retour masse court et tu influence la section de cable.
T as un sacré compresseur.
Si tu mesure la consommation réelle se sera un tres bon point de depart.
Merci - Un disjoncteur thermique 90A … Ok je vois on trouve cela dans le domaine bateau… - cosses à souder ou a sertir … Ok on a cela dans les tiroir … - câbles 16mm2 … Ok Là on cde du câble de réseau solaire
- gaine de protection sur le câble et collier… Y’a du stock dans le garage - la masse la plus direct sur le châssis … Là dans mon installation de la batterie aux. la masse est prise directement sur la borne (-) de la batterie aux. Donc cela implique un aller retour en longueur de fil .
la formule L représente le fils + batterie + La masse; donc retour masse court et tu influence la section de câble.
Oui je comprend et de plus en plus je comprend que je vais le laisser en mode volant mais avec un branchement sur la batterie autre que les pinces croco… et il va avoir son bac dans la benne…
T as un sacré compresseur Oui l’engin est super pratique en gonflage et hyper pratique … Mes premières essais de 1b à 3b sur les 4 pneus (265/70r17) aucune chauffe du compresseur des câbles et moins de condensation en sortie d’embout de gonflage.
Mais il y a un Hic Y’a pas de disjoncteur sur l’engin ?? et je comprend pas le truc du pourquoi …
Je regarde sur d’autres marques dans les mêmes capacités et pas de disjoncteur…
Il va falloir que je prenne des cours autour de l’électricité je suis vraiment a la ramasse dans ce domaine.
Encore Merci de cet échange
je viens de le mettre en essai sur un pneu de chantier avec une mise en pression pour une réparation a 30b On va voir si il régule a 10b et si il y a le disjoncteur thermique …
Pour info il est dans une cage de sécurité au sein de l’agence a cote de chez ou je bosse ce matin
Bonjour eric
LE dijonc etanche et rearmable sur amazon 80 A 2O€ sa suffit
Je rentre dans une explication sur intensité qui peu grimper sur la conso AMPERE compresseur et pouquoi.
Ton compresseur jusqu à 3 bar rigolade et je pense 20A conso max
La cosomation AMPÈRE vas grImper en même temps que la pression que tu voudras mettre dans le pneu ou reservoir d air.
Plus tu te rapprochera: exemple 8 bar conso +/_ 60 AMPERE ton compresseur va forcer donc il a besoin de plus jus. D ou la preconnisation de 90AMPERE maxi du fabricant .
Petite expérience vecu avec faux problème matériel mais humain
Les pompes de remplissage go dans les fourgons afin d alimenter go ’pour engin.
Montage hyper simple avec fusibles 20A et inter sur pompe. PAS D ARRET AUTOMATIQUE ET SÉCURITÉ REFOULEMENT simplement un pistolet ouvert ou fermé .les collegues en faisant le plein taper la cozette pistolet fermé. La pompe forcee au max donc l AMPERAGE monté à 35 A réelle.TOUT GRILLER .la soluton tres simple quand on fait le plein on ne traine pas pistolet fermé. Depuis impec.
Le compresseur idem pour le principe. Bonne installation
Je vais suivre le sujet pour ma futur installation, j’ai un Euro4x4 en monocylindre qui m’a été offert pour remplacer le petit compresseur de coffre Michelin qui s’en sortait bien pour du dépannage !
Tu as pris quel modèle @eric_def_90_300_dti ? On dirait le double cylindre de chez Euro4x4
Oui gonfler et controler sont deux choses différentes…de plus si tu regardes le flux d’air du compresseur et que tu mets ta main devant …Par la condensation, tu vas avoir de l’humidité … et comme je tiens a mes mano … je contrôle toujours a sec… .