Bonjour
qui à un tuto, photo, vidéo ou shéma pour installer un treuil sur mon L200 K74, avant que j’attaque la découpe de mon pare choc qui est neuf lol.
Je récupère le treuil d’un pote dépanneur à installer. avec télécommande .
Je voudrais fabriquer ma platine ou acheter une platine adaptée sans me faire prendre pour un américain.
Après ; écubier ou rouleau ? sachant que pour le moment il s’agit d’un câble tressé.
impatient des réponses*bonne route
écubier juste pour les câbles synthétique et que cela
ou
rouleau Juste pour les câbles acier et que cela
platine va voir treuil service
Pour le coté Américain il faut juste savoir que la production de berceau de treuil pour un L200 K 74 n’est pas une grosse production donc le tarif est toujours un poil plus onéreux que certaines pièces plus courantes.
Bonjour Gathier84
Je ne connais pas la configuration du L200 mais elle doit être sans doute similaire au Navara.
Il se trouve que sur mon Navara, je me suis fabriqué une platine de treuil intégrée directement sur la traverse avant; c’est hyper robuste, optimisé et très économique. Peu être que tu peux envisager la même chose sur ton L200.
voir le post détaillé suivant Platine pour treuil navara d40
Cordialement Baloow
treuil récupéré. Mais je ne trouve toujours pas de tuto, idée, photo etc… pour le montage d’une platine maison. dommage
Si, juste au dessus de ton dernier message
Oui mais c’est une réalisation qui sert uniquement d’inspiration car elle n’a pas été réalisée sur un L200…
Qu’a cela ne tienne. Vois y une opportunité pour réaliser ta propre platine et laisser libre cours à ton imagination. Sur le principe, ce n’est pas quelque chose de très compliquer à réaliser et je suis perssuadé que tu trouvera facilement la solution. Tu risque juste de te faire plaisir…et d’y prendre goût . Ainsi tu pourra toi-même réaliser le tutoriel qui profitera à la communauté et tu n’en sera que plus fier.
Dans le fond, je t’envie ; c’est une excellente opportunité pour bricoler ton joujou et c’est une chance…
Cordialement Baloow