Installation treuil sur Ranger Wildtrak 2018

Bonjour,
Je vais vous faire un petit sujet sur l’installation de mon treuil Warn sur mon Ranger de 2018.

La platine est une N4 Offroad achetée d’occasion à une personne ayant remplacé son gros bien equipé par un Raptor.
Je lui quasi tout pris : blindages Rival, platine N4 et rocksliders Rival en cours de peinture.

Je remercie également les membres du forum pour leurs conseils même si je ne les ai pas forcément suivis. Notamment Panch0 qui m’a fait suivre la doc de la platine N4. J’ai fini par jeter l’éponge avec N4 qui ne me l’a jamais envoyé malgré 2 demandes dont une au téléphone.
Bon, en même temps, c’est pas folichon. Un plan technique avec la liste des pièces. Basta.
On est loin des notices Rival qui détaillent toutes les étapes y compris le demontage.

Pour le démontage, parlons en. J’avais bien vu les sujets crées ici et les vidéos expliquant les phases. Mais faut reconnaître que je ne suis pas bien à l’aise lorsqu’il s’agit de declipser des plastiques. J’ai toujours peur de casser quelque chose.
Et notamment le retrait de la calandre ne s’est pas vraiment fait comme sur les vidéos. Il Faut jouer d’un outil plat genre tournevis ppur faire levier et dégraffer la calandre.
Après ce moment un peu tendax, le reste est venu tout seul.
Le gros est désormais à poil en attente de pose de la platine.
Je vais paser chez mon quincailler pour acheter de la boulonnerie neuve. Celle fournie ave est un peu rouillée et vu que je n’y toucherai certainement plus, autant de pas mettre de rouille à ces endroits.

1 « J'aime »

Penses a prendre de la boulonnerie de qualité, classe 8:8 pas moins.
Bon montage !

Yes. Merci. J’y passe ce soir.

Boulonnerie récupérée et platine montée.
La doc N4 prévoit du M10 mais du M12 passe. Donc je suis parti là dessus. Plus c’est mieux, non ?

Je suis étonné par le fait que la platine n’est pas symétrique au niveau des fixations entre la gauche et la droite. J’ai des trous à droite et une fente à droite.
La platine n’a pas été coupée car je perçois le bourrelet au niveau de la pliure de l’acier. Je suppose que N4 a fait évoluer son produit… :face_with_raised_eyebrow:


Et une petite vue générale et de la platine


C’est peut être simplement pour permettre une installation sur différentes versions de Ranger ?

Possible. On ne saura jamais. :smile:

Je continue dans l’installation. Si j’avais lu plus attentivement le post de Panch0, j’aurais vu qu’il fallait que la platine soit la plus reculée possible. Moralité, ce n’est pas parce que vous achetez d’occasion une platine pour votre gros que celle ci a forcément été montée correctement par le précédent propriétaire.

Passé ce détail qui m’a obligé à tout redéposer pour décaler la platine, j’ai enfin pu fixer le treuil, le module de commande déporté avec ses 2 équerres maison, protéger les câbles par le gaine annelée ou tressée.




Finalisation de l’installation électrique par la pose du coupe circuit à proximité de la batterie

Puis branchement à la batterie


Remontage du PC. A noter qu’en faisant tourner la position de la manette de débrayage du treuil de 180°, on évite que celle ci vienne buter dans le PC et nous oblige à une découpe.
Remontage de la calandre mais sans le cache au dessus. Entre l’accès à la manette de débrayage et au module du treuil, il n’aurait plus resté grand chose si j’avais commencé à la découper.

Voila voile. C’est fini. Bien content et à tester en vrai. Enfin, je ne vais pas non plus faire exprès de me planter. :yum: