Installer camera avant

Bonjour,
J’ai installé une caméra arrière WIFI sur mon D40 de 2009.
Je voudrai également installer une caméra à l’avant, mais je ne sais pas comment récupérer le 12 volt.
L’accès au feu de recul pour me brancher est très simple.
A l’avant je voudrai me brancher sur les veilleuses mais je ne sais pas comment retirer la fiche. J’ai peur de mal m’y prendre et de foirer quelque chose.
Qulelqu’un peut il me conseiller ?

Bonjour,

Je ne saurai te dire, par contre quel modèle de caméra WIFI as tu installée ?
Tu veux une caméra à l’avant pour voir quoi exactement ?

C’est celle là
https://www.amazon.fr/gp/product/B08LKZ2HRR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1

La camera avant c’est pour mieux voir dans les chemins étroits.

développe un peu car je vois pas le truc dans la conduite ?

En usage journalier, ça aide au créneaux en mode “au centimètre”, ça aide aussi quand on se souvient plus si y’a le plot de béton ici ou là avec l’angle mort du haut capot.

En TT ça peut servir aussi, c’est pas pour rien que sur les land rover de luxe de maintenant tu as les caméra 360° et autres. t’arrives en haut d’une montée ou tu ne vois que le ciel, et bien tu vois si ça tourne à droite ou à gauche, si y’a une pierre etc…

Moi je suis ton sujet avec intérêt, j’ai pas le même véhicule, mais c’est une idée qui m’avait déjà parcourue l’esprit et c’est pas impossible que j’équipe mon camion un jour.

Moi j en ai une , pratique mais installée trop basse mais pas trouvé l installer plus haut .pas facile sur la calandre .je suis preneur de toute idée .
Sinon il doit y avoir moyens de passer au travers la cloison et d installer un inter.

Elle est vraiment pas mal ta caméra, juste qu’il est indiqué quelle fonctionne en 24 volts, une erreur sans doute.
Je serai tenté par une caméra à l’avant surtout lors du stationnement, j’hésite avec des radars, j’en ai sur la voiture du pro et je trouve cela super pratique pour se garer.

Je confirme qu’elle marche en 12v, le probleme est comment l’alimenter

Salut
Moi j’avais installer sur mon ancien D40 une dans le logo pour pouvoir faire des créneaux au centimètre.
J’avais pris une comme ça

Pour l’alimentation j’avais pris sur un fusible mais c’était une filaire que je mettais en route directement de l’écran.