Bonjour,
Pour ceux qui font du raid avec leur Ranger, je cherche de bonnes idées d’intégration du matos de navigation (GPS et tablette) et communication (CB et VHF)… si possible avec des photos
D’avance merci
Xavier
Bonjour,
Pour ceux qui font du raid avec leur Ranger, je cherche de bonnes idées d’intégration du matos de navigation (GPS et tablette) et communication (CB et VHF)… si possible avec des photos
D’avance merci
Xavier
Pour la CB, la console de toit :
là c’est précisé pour T6, sur ton avatar je pense que tu dois avoir un T7, mais il doit y avoir la référence aussi pour ton camion.
Pour GPS/tablette il faut aller voir du coté de ram-mount, cher mais costaud, plein de type de fixation possible. voici mon installation pour un smartphone (mais le système permet de monter une tablette, juste que l’endroit n’est alors pas adapté. Dans le sujet, on parle aussi d’autres type de fixation notamment avec une longue tige semi rigide qui se fixe sur la fixation avant gauche du siège passager :
pour la Cibi
avec une super antenne (magnetique 1.80m)
un top
Dimensions 10.2 x 10 x 2.5 cm… tu évites le branchement allume cigare
Ma CB aillant claqué pendant les recos de la rando Gardoise je viens de commander la même je vous en dirais ce que j’en pense quand je l’aurai reçue et testé !
Ca va pas tarder la rando est prévue pour le fin du mois si je perds les copains de l’assos en route c’est qu’elle est mauvaise
Attention Mr Sherco
il faut un "vrai " beau branchement et une vraie bonne antenne…une de 10 cm ne peut pas vraiment faire le boulot
et tu la poses sur le capot…
Elle ne sera pas branchée sur l’allume cigare t’inquiète pas . Ma première formation est dépanneur radio quand j’étais engagé dans l’armée Française ( c’est vieux vieux )
L’antenne toujours au milieu du capot pour un bon plan de masse et assez dégagé !
Un bon réglage du TOS est indispensable
Antenne Midland de 70 cm avec une bonne SELF pour corriger la longueur d’onde !
Je ne veux pas d’une antenne plus longue, je ne cesse de les accrocher dans les branches
pour la Cibi
CRT ONE-N CB AM/FM SQL AUTO VU/METRE - GoTechnique.comavec une super antenne (magnetique 1.80m)
un top
Dimensions 10.2 x 10 x 2.5 cm… tu évites le branchement allume cigare
Merci, très compacte cette CB!! Tu comptes la placer où?
Merci aussi aux autres pour ces réponses qui ciblent bien les questions.
Je suis aussi adepte des supports RamMount (j’ai actuellement un HDJ 80 équipé raid avec une barre support d’instruments -support téléphone - GPS Garmin Montana - TripMaster et Navigattor- qui est fixée sur les poignées des montants du pare brise ce qui évite les perçages du tableau de bord, ce que je compte éviter au maximum)….
Elle ne sera pas branchée sur l’allume cigare t’inquiète pas . Ma première formation est dépanneur radio quand j’étais engagé dans l’armée Française ( c’est vieux vieux )
L’antenne toujours au milieu du capot pour un bon plan de masse et assez dégagé !
Un bon réglage du TOS est indispensable
Antenne Midland de 70 cm avec une bonne SELF pour corriger la longueur d’onde !
Je ne veux pas d’une antenne plus longue, je ne cesse de les accrocher dans les branches
cela ma jamais dérangé et elle ne bouge pas ( et je suis assez souvent dans un terrain avec les branches…Pour la piste au chaud Là pas de problème…)
mais quand tu as une tente de toit ou galerie cela permet de passer au dessus en émission
Plus courte tu bloques
avec la 180 j’émet et je reçois tres tres bien
Avec la ML 145 je peux sentir la difference
En principe … d’après le suivi chronopost je dois le recevoir demain
Je vous ferais un reportage photo sur l’installation et le réglage du TOS
Dans mon PU elle est installée a droite de la console centrale ( c’est Mme qui rale pour poser le sac a main )
Vu sa taille je vais peut être la mettre ailleurs
Hello,
La tablette est fixée sur un support Akron (moins cher que les RAM-Mount et tout aussi efficace) :
Fixé sur le rail du siège passager le support ne demande aucun percement & est très stable même sur pistes cahotiques
Référence : Arkon TAB801
Lien : http://www.arkon.com/product/TAB801-heavy-duty-tablet-car-mount.html
Prix : USD 89.95 plus frais de ports
Je n’ai pas de photo en situation.
Quant à la CB elle est fixé sur le frigo qui est à la place de la banquette arrière- Il m’arrive de la fixer avec du Velcro au pieds du passager près de la console centrale (pas de gène pour les jambes)
En principe … d’après le suivi chronopost je dois le recevoir demain
Je vous ferais un reportage photo sur l’installation et le réglage du TOS
Dans mon PU elle est installée a droite de la console centrale ( c’est Mme qui rale pour poser le sac a main )
Vu sa taille je vais peut être la mettre ailleurs
j’ai un copain qui là mis entre le siège et la console…comme il a pas besoin de la manipuler…
un autre a mis dans la box de console et avec une rallonge de fil micro et un hp ext (on en trouve des petit) il y a rien d’apparent.
Pour finir un autre sur un GR cette petite Cibi dans la boite à gant avec un HP à cote du levier de vitesse et une rallonge de fil micro
Les meilleures offres pour ENCEINTE HAUT PARLEUR HP pour CB - CIBI - RADIO etc.... sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Rallonge micro Cordon spirale Connecteurs 6 broches mâle et femelle Pour tout matériel 6 broches câblé President ou similaire.
Hello,
La tablette est fixée sur un support Akron (moins cher que les RAM-Mount et tout aussi efficace) :
Fixé sur le rail du siège passager le support ne demande aucun percement & est très stable même sur pistes cahotiques
Référence : Arkon TAB801
Lien : http://www.arkon.com/product/TAB801-heavy-duty-tablet-car-mount.html
Prix : USD 89.95 plus frais de portsJe n’ai pas de photo en situation.
Quant à la CB elle est fixé sur le frigo qui est à la place de la banquette arrière- Il m’arrive de la fixer avec du Velcro au pieds du passager près de la console centrale (pas de gène pour les jambes)
Merci pour l’info je connaissait pas cette marque
Merci pour vos réponses.
Voici l’organisation de mon 80 (sans perçage du tableau de bord)
La CB est une président avec prise micro et HP en façade, elle est intégrée au dessous de l’autoradio
Ram Mount propose une gamme de produit vraiment qualitatif mais je vais regarder les plans B également
Erf !
Je viens de recevoir mon colis
après déballage le filetage de l’antenne est cassé donc … attente d’un remplacement
J’espere que le matos arrivera avant la rando gardoise sinon je suis dans la mouise
Sinon la CB est vraiment petite ça va être fastoch de l’intégrer dans le PU je n’essaie pas vu qu’il faut que je renvoie tout