de toute façon , que ce soit Pierre ou moi, on se fera un plaisir de te donner des infos si tu comptes y aller.
Sûr !
Siouper Michel !
Encore un beau voyage, en tout cas le jour où les conditions (le budget, le temps…) seront réunies… je veux bien que tu me serves de guide pour ton quatrième ou cinquième voyage en Islande
Bientôt j’espère…1 ou 2 ans…
vraiment un pays magique cette islande
Faudrait que je songe à l’Islande un jours!!!
Super voyage!
Beau voyage
oui, un beau pays à voir, mais cela change vite et le tourisme est de plus en plus organisé (car de plus en plus de monde). par exemple, on parle de fermer le camping mythique de landmanalaugar (situé dans le centre loin de tout et donnant accès à un site fabuleux ) car trop fréquenté, et de le remplacer par des hébergements près de la nationale qui fait le tour de l’ile.
par ailleurs on commence à en reparler aux infos car un volcan se réveille et menace la circulation aérienne (enfin pas que ça, mais ça rappelle le pb qu’il y a eu il y a qq années…).du coup , l’accès à une grande partie du centre (partie desertique, mais fabuleuse à traverser) est interdit jusqu’à nouvel ordre.
Quand j’y suis allé en 1989, pratiquement toutes les pistes intérieur étaient fermées à toutes circulations (même équestre) pour cause d’hiver trop rigoureux et fonte des neiges pas assez avancée. Malgré tout le voyage reste inoubliable. Et puis, ne pas tout voir la première fois, c’est un bon prétexte pour y retourner .