Islande encore ....

avant les fjords, petit detour par la peninsule du snaefellsnes
un des phares dans le champ de lave tout à l’ouest (ils aiment bien les couleurs qui pètent pour leurs phares, les islandais ! )
f1.JPG
la fameuse plage de djupalonsandur. J’ai constaté que de nombreux touristes se contentent de la plage juste au bout du parking. il faut marcher un peu dans les galets pour arriver là, ou c’est plus spectaculaire
f2.JPG
f3.JPG
ensuite on prend la F570 qui remonte au nord en longeant le glacier snaefellsjokul. il fait mauvais , le temps est bouché mais on devine que ça doit etre beau. encore beaucoup de neige par endroit.
f4.JPG
on redescend de l’autre coté vers Olafsvik, le temps se degage.
f5.JPG
le camping a Olafsvik, assez representatif du camping la-bas: un grand espace herbeux, une cabane sanitaire sommaire mais très clean (douche à la piscine) . pas de reception: tu te met ou tu veux et un gus passe le soir te faire payer.on voit les deux modeles de caravane (pliante) préférés des islandais: celle en forme de chalet et la petite cubique avec deux tiroirs lits: on en voit beaucoup. Ca ne les gène pas d’arriver à pas d’heure (23 h , une heure du mat… ) et de s’installer comme si de rien n’etait (oreille sensible, prevoir les boules quies) . merci aux fabricants d’avancée de caravane d’avoir prevu 78 sardines de fixation :batte:
f6.JPG
le lendemain , on decide de refaire la piste à l’envers: c’est vrai que c’est beau.
f7.JPG
f8.JPG
je n’ai pas mis de photo du glacier, car ça ne rend rien. mais on a fait quelques centaines de metres à pieds dessus. on peux monter au sommet , ou pour les moins courageux s’y faire emmener par une chenillette avec une benne (remplie de touristes, donc)

arrivée sur la cote sud, petit tour à Budir (ce n’est pas un d mais je ne sais pas comment trouver la bonne lettre sur mon clavier , et de toute façon c’est plus facile comme ça!) . parking devant l’eglise, et en route!
f9.JPG
Balade sympa, mais rien de special.
Ah si, sur la plage, on croise un vieux phoque egaré
g1.JPG
un victime du réchauffement climatique, peut être?

a suivre

Il y a des photos … “lunaire”

J’espére que vous avez réydraté le vieux phoque :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

toutes nos réserves y sont passées !

:mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :bien:

C’est que ça consomme ces animaux marins ! :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Búðir. :wink:
(Sur Mac, il y a PopChar un utilitaire très bien pour accéder à tous les caractères spéciaux. Sur PC, sais pas…)
Sur la plage devant l’église on avait ramassé des tas de coquillages qu’on avait mangés le soir.

C’est magnifique, merci Michel :bien: :bien:

ensuite on est remonté dans les fjords, cote nord ouest donc: direction Latrabjarg. Pour y aller une longue route en cul de sac qui longe la mer
h0.JPG
souvent sous les falaises
h1.JPG
au bout on grimpe le long de la falaise pour aller voir les oiseaux
h2.JPG
ceux-ci par exemple
h3.JPG
ou ceux là.
h4.JPG
Latrabjarg, c’est une grande falaise qui grimpe a 440 metres
h5.JPG
on est prevenu: bobo la chute !
h6.JPG
Un panneau conseille vivement de s’approcher a plat ventre, a cause des macareux qui creusent des nids et fragilisent le bord. Je surveille Jocelyne de près…
h7.JPG
Ensuite on repart en sens inverse. Le Jimny a des réactions bizarres: en fait on a perdu un boulon de fixation de l’amortisseur arriere droit. On change nos plans et on se déroute vers Patreksfjordur: ville sans charme, et on se caille. l’abri vert est bien apprecié pour le diner.
Heureusement, le lendemain on passe au garage à 8h, le mecano va farfouiller dans un container plein de bric à brac, et en ressort avec la vis qui va bien (un pas fin , pas courant). ouf !
c’est reparti pour une bonne journée. Direction les fameuses chutes de Dynjandi
h8.JPG
Ben oui, c’est beau… alors on passe un bon moment a mitrailler…
h9.JPG
Ensuite direction Isafjordur, petit tour de la ville et installation au camping au fond du port.
a suivre

Salut à tous :slight_smile:

Super :bien: :bien: :bien: ,encore :photos: :photos: :photos:

Merci de nous détailler l’itinéraire :merci: ,c’est bien mieux qu’une agence de voyage :mrgreen:

pinaise c’est joli!! :bien: :bien: c’est dingue ces mariages de couleurs :langue:

Superbe , on en a plein les yeux :merci: :merci:

j’en ai encore qq unes à vous montrer.
pour ce qui est de l’itineraire, voici la carte avec les traces:
carte.JPG
Latrabjarg et les falaises, c’est le point le plus à l’ouest (et donc le plus à l’ouest de l’Europe :wink: )
Le bateau pour arriver et repartir, c’est la route en cul de sac tout à l’est.

Michel, es-tu déjà allé dans l’extrême Nord-Est ? Personne n’y va mais je crois qu’il y a des trucs intéressants. Ça m’attire…

C’est effectivement une region que je n’ai pas encore parcourue, et j’aimerai bien voir à quoi dela ressemble. Une destination possible, mais je sens que le prochain itineraire sera difficile à dresser , entre mes souhaits et ceux de Jocelyne, d’autant plus qu’elle voudrait faire de la rando à pied dans le nord ouest et le landmanalaugar , ce qui occupera plusieurs jours.

Dans le Hornstrandir ?

Yes ! le peu qu’on en a vu sur une apres midi + le recit d’un français qui en revenait l’on convaincu… Moi aussi d’ailleurs :wink: .

Tout ca en une seule fois?? :astonished: Combien de km? combien de temps?
Merci pour ce voyage! :slight_smile:

Très beau Michel, content pour vous.

sur place, 5200 km pour 21 jours (a mon sens la duree minimum etant donnés la durée du trajet sur le continent et en bateau)
cela fait un peu moins de 2500 km par jours environ.
il faut dire qu’on a fait un petit crochet de 400km pour raccompagner ma soeur à l’aeroport (mais on en a profité pour faire un tour à Reykjavik.
Ca peu paraitre beaucoup mais on circule facilement en Islande (bonnes routes, meme celles en terre battues, et peu d’agglomerations) et pour aller d’un site interessant à un autre , il y a parfois du kilometre !
Mais c’est toujours beau et/ou surprenant et on ne s’ennuie pas.

sacré parcours :bien:

Ouaih! super périple! :bien:
Je garde ce post en mémoire pour plus tard… :conduire: