Isuzu 2.5 qui cale après quelques km

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre😅.
J’ai un isuzu dmax 2.5 bi-turbo qui me fait quelques misères depuis peu… après une nuit de repos, il démarre nikel tourne comme un bébé mais après quelques km il cale tout seul. Obligé de réamorcer avec le bouton sur le filtre a gasoil. Il mets un petit temps à redémarrer et après c est reparti.
Ca peut le refaire quelques centaines de mètres plus loin mais si ça le fait pas directement, je peux rouler sans aucun autre soucis.
Du coup je comprends rien😅
Si quelqu’un peut m’aider ça serait top

Je m auto répond, mais ce matin pareil, après quelques km le pick-up cale on réamorce et c est reparti.
Comme si une bulle d’air se crée dans la nuit

tu as une prise d’air sur le circuit

démonte le filtre a GO et refait le montage au tip/top

sur certain moteur on a cela quand on oublie d’enlever un petit joint de fond de cuve et que l’on rajoute le nouveau par dessus

Je confirme prise d aire vérifie toute les durites de gasoil

Ok merci, je vais racheter un filtre à gasoil et le faire monter.
J’avais l’habitude de prendre tous mes filtres chez Isuzu mais le garage a côté de chez moi à fermer.
Et sur le net je trouve pas les filtre d origine.
Vous en avez à me conseiller ?
En tout cas merci pour votre réponse

Tu n’es pas obliger d’aller sur de l’origine

si tu prends du Bosch le cahier de charge est au dessus des normes constructeurs… Pour Isuzu dans mon boulot on devait monter du Purflux pour etre valider par les expert en cas de …

photo en exemple du support pro de mon boulot

Merci à toi pour ta réponse.
Je vais commander ça rapidement.
Marre de cette prise d’air :sweat_smile:
Chaque fois j ai peur que ca démarre plus

J’espère pour toi que c’est ça car par exemple sur les Pajero II 2.8 (mon père en a un), c’est un problème de pompe à injection avec exactement le même symptôme.
Obligé de changer des composant qui “grippe” (me demande pas lesquels) pour à peu près 1/3 du prix de la pompe en échange standard
On parle d’une pompe mécanique par contre pour le Pajero 2.8

Donc si ton problème ne vient pas d’une prise d’air, essai de passer à la valise ton véhicule pendant qu’il est en “défaut”, ça pourrait t’aiguiller

Cdlt

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, je dois voir le mécano d’ici une 10eme de jour. En revanche quand je lui explique il ne comprends pas car:
Si je laisse une nuit de repos après avoir roulé le lendemain il calle après quelques km, mais quand je laisse 1 semaine de repos, je n’ai plus aucun problème.
C’est à ne rien comprendre.
On va changer le filtre et on verra bien mais d’après lui si il y a une prise d’aire, plus on laisse de repos plus ça se désamorce et pas l’inverse. Vous avez déjà eu ce cas?
Merci à vous et bonne journée