Faut arrêter avec l’électrique…
Sur le site du moniteur belge ils parlent en plus du 1.9 un 3.0 de 190cv et 450nm…
Info ou intox ???
J’espère de tout cœur que le 3.0 sera dispo en France mais j’ai un gros doute avec ces merdes de normes, si ça continue comme ça on aura bientôt plus que des bicylindre 0.5 sous le capot. Que veux-tu ma pauvre Lucette il faut bien faire plaisir aux ( soi-disant ) écolos .
Par contre on pourra s’acheter des Ferrari et/ou Porsche !
Enfin pas moi !
Moi non plus, une chose est sûre si nos énarques continuent comme ça,on a plus de chance de terminer en trottinette électrique, et encore , même les trotinettes les font chier.
Tout ce que je peux dire c’est que si isuzu ne met pas un 3.0 ils se tirent une balle dans le pied…
Qd ils sont passés du 2.5 au 1.9 les ventes se sont écroulées. Beaucoup de garages ont arrêtés la marque tout simplement pendant que le 3.2 Ford s’envolaient !
Les gens n’ imaginent pas un gros 4x4 avec un moteur de golf! C’est aussi simple que cela… pour ma génération une grosse cylindrée est synonyme de longévité couple bas dans les tours etc…
2500 tours à 130 ou 3500 tours à 130 ça me parle…
mouais…
je vais prendre l’exemple de l’Amarok avec le 2L et le V6, le passage au V6 a rendu l’Amarok bien + lourd (la charge utile diminue), il a surtout explosé au niveau tarif (pas loin de 10000€ supplémentaire il me semble ?), la conso a pris entre 1 et 2L de +, le pont arrière et la boite souffrent + avec le couple supplémentaire, ça n’a pas été forcément bien adapté
le 2l qu’on a pour l’instant fonctionne bien et convient à une majorité d’usages (et d’utilisateurs aussi), en restant + économique à l’achat, en entretien et en conso, à chacun de voir ce qu’il cherche
C’est marrant mais chez moi c’est le contraire.
Ma concession faisait Isuzu et Mitsubishi, et depuis juin de cette année ils ont arrêté Mitsubishi pour garder Isuzu.
Selon le commercial (ça vaut ce que ça vaut) il y avait trop de casses sur le L200, et le D’max serait bien plus fiable.
Vw n’a pas fiabilisé son amarok avant de lui mettre un gros moulin…logique d’avoir de la casse
Les 3.2 Ford pettent à tout va avec la pompe à huile qui lâche…
C’est évident que de mettre un petit moulin ds un pickup c’est la fiabilité assurée… comme hilux il y 20ans 100cv et increvable.
Comme les anglais qui mettaient un salsbury derrière ds les land de l’armée.
C’est sur que si isuzu met un 3.0 coupleux sans mettre à niveau pont et boîte ça va être le même problème que l’amarok.
Ford n’a pas le problème de transmission . Ils ont mis la boîte du f150
Mais tu as raison. Un petit moulin ne fera pas péter la transmission. Faut juste mettre la transmission en rapport avec le moteur maiswjai des doutes que ce soit pas exactement les mêmes véhicules avec les 2 moteurs.
Il est bien mon 1,9 pour l’instant !
Mais bon le nouveau a une belle gueule !!
Pas certain que la directrice accepte de faire un échange…
Ben moi les trottinettes électrique me cassent les Co…S !!!
Je ne sais pas pour vous, mais plusieurs fois j’ai failli me faire renverser/percuter par ces engins sur le trottoir !
Donc
… Faut arrêter avec l’électrique…
N’empêche paraît qu’un moteur électrique c’est super coupleux; pourquoi pas? z’en mettent bien dans le RAV Toy (bon c’est pas le même créneau pickup )
C’est marrant que personne ne s’est fait la même remarque que moi direct…
Design calandre et ensemble avant clairement inspiré,tiré du ford ranger, un gros manque d’originalité donc selon moi à ce niveau là, obligé de piquer les idées chez la concurrence pour espérer récupérer des parts de marché . Dommage qu’ils n’aient pas trouvé leur propre trait de crayon pour le rendre “bestiale”
on dirait un mixte hilux /ranger, les pu deviennent comme les SUV, complètement aseptisés…
euh perso, je vois pas ce qu’il y a de semblable avec le Ranger, faut arrêter de croire que le Ranger est le centre du monde !
L’électrique sera bien, lorsqu’ils auront pensé à tout le processus recyclage batterie…Etc.
Et quid de la production d’électricité qui revient, dans certains pays, de plus en plus au bon gros charbon !
Pour l’instant ce n’est que de la poudre aux yeux !
Un peu comme les vélos et trottinettes en libre service… Certes c’est beau/bon écolo et top pour le bien être…
Encore fallait-il prévoir des pistes cyclables en adéquation avec le nombre d’engins !
Et des formations ou informations quant à la façon de rouler en ville !
Et je sais de quoi je parle…Pour les vélos du moins…Le charbon moins
N 'empêche, si on met de côté l’aspect économico-sociéto-industrio-recyclo-écolo, l’électrique c’est coupleux; un copain a une Nissan Leaf déjà ancienne, elle répond comme une fusée si on accélère à fond (bon c’est une Leaf et elle pèse pas 2 tonnes…)
Quand à un 3 litres dans le futur D-Max France j’y crois pas une seconde avec les normes Euro 6-7-8 et j’en passe, à venir.
Les constructeurs FORD, TOY, MITSU sont passés sous les 2.5 en France bien sûr, c’est pas pour rien; par contre 2 turbos pour le couple à bas et haut régime ça me plait bien; faut voir comment tiendront les moteurs, plus petits, dans le temps .
+1 moi aussi j en suis ravi de mon 1.9 il est largement suffisant et pour ceux qui s inquiète du régime moteur a 130 , avec la bva et bien je suis a 2300 trs. ! Donc aucune inquiétude car le 1.9 a une bva 6!
Avec le 2.5 , 6e rapport 130 km/h , 2000trs/min , boîte méca.
Vitesse lue sur le compteur ou GPS?
Pareil, 2300t à 130 avec le 1,9 mais boîte manuelle pour moi.
2300t lu sur le compte tour.