Le politiquement correct, le moule à mouton… l’endoctrinement sous-jacent : si tu penses pas comme les autres t’es le mal.
Et ça fonctionne à merveille, monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner.
Ici n’est pas la question mais c’est vrai qu’en France on est bien loin du vivre et laisser vivre.
Pas pareil du tout, je ne pollue pas, je me déplace, avec l’engin qui convient aux situations qui s’imposent, ou qu’on m’impose.
- à moto quand c’est plus pratique
- en Smart quand les routes sont carrossables et que je n’ai rien à transporter
- en Pontiac Firebird des fois, mais ça ne m’amuse plus
- en PU autrement
Pis même que c’est le plus souvent en PU maintenant, la moto ça craint, on distribue le permis à tout le monde alors c’est devenu dangereux, la Smart n’aime pas trop les dos d’ânes ni les coussins berlinois, encore moins les nids de poule, la Pontiac c’est pareil, alors reste qui?
Ah oui, j’allais oublier les encombrants qui ne passent plus dans les hameaux depuis belle lurette.
Ne vous excusez pas de rouler en Pick-Up, demandez plutôt des comptes à ceux qui transforment nos si beaux pays en pays du tiers monde et reprochez-leur de nous imposer tant de frais pour tout simplement pouvoir continuer à vivre normalement.
Non mais 
De quelle année la Pontiac ?
Fabriquée en 1995, achetée au printemps 1996 et immatriculée après le 15 aout pour éviter la vignette.
J’aurai un penchant pour un modèle plus ancien (69 et la Trans-Am
). Jusqu’à 73 en fait, après je n’aime plus trop leur forme…
T’inquiète pas, je vais certainement pas me justifier et encore moins m’excuser de rouler en pick-up , c’est pas dans mes habitudes .