Isuzu D-max - Probleme Passage 4H vers 2H

Bonjour

Sur un Isuzu D-Max II 2.5 TD 163 Single Satellite A/C 4x4 de 2012 (135000km) que je viens d’acquérir, j’ai un problème pour passer de 4H et 2H :

Il faut que je m’y reprenne plusieurs fois pour que cela passe.

quand j’essaie de passer de 4H en 2H (molette rotative) Le pictogramme 4 roues motrice clignote au tableau de bord, et au bout de 30 secondes environ ça bip !! mais je suis toujours en 4H

Pour l’instant la seule parade que j’ai trouvé c’est de passer de 4 H 4L( roues motrices courtes), d’attendre que ça s’enclenche sous la voiture, de fait 2 mètres en marche arrière, puis de repasser en 4 H, d’attendre le pictogramme arrête de clignoter au tableau de bard, puis enfin de repasser en 2 H …

Parfois je fais cela 3 ou 4 fois pour que cela fonctionne, parfois je recul un peu en 2 roues motrice, bref je ne comprends pas ce fonctionnement en logique flou de cette transmission 2H / 4H / 4L

Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problèmes, et comment les a-t-il corrigés…

D’avance merci

Carl

Bonjour Carl, même si je suis en Navara, j’ai exactement le même problème. Il semblerait que ce soit juste un problème d’alignement des “Crabots” , et aussi un encrassement du mécanisme si on l’utilise rarement. Pareil que toi, je mets les roues droites, passe marche arrière vers neutre puis D vers neutre jusqu’à ce que ca s’enclenche. Dudu te le confirmera, il faut régulièrement enclencher le 4x4 et le désenclencher de sorte que le mécanisme ne s’encrasse pas à la longue. Lors du Rasso de la semaine précédente, ca mettait beaucoup de temps au début, et le dernier jour le passage 4H/4L/ Verrouillage passait instantanément.

Merci Akim pour votre retour

je vais donc passer régulièrement entre les 3 mode 2H - 4H et 4L
en parallèle je vais rechercher un tuto pour nettoyer et rengraisser ces crabots si cela ce fait…

Salut à tous, il serait intéressant de savoir si la boîte de vitesses à été vidangée régulièrement.
Perso quand je change de mode, je reste en prise et soulagé légèrement l’accélération, c’est le mode qui fonctionne le mieux sur mon Dmax.

Nissan m’a vidangé le pont, pensant éradiquer le problème, mais il subsiste si on l’utilise peu. Je l’avais pas enclenché depuis 6 mois.

Je ne sais pour vos modèles de PU mais le manuel utilisateur de mon HILUX précise que je dois rouler 16 km par mois en 4RM afin d’assurer une bonne lubrification des ensembles mécaniques.
Aucun soucis de passage 2H/4H/4L sur mon gros :wink: .

Bonsoir a tous et a toutes,
Pour ce qui est du changement 2x2 vers 4x4 en véhicule roulant, a quelle allure cela peut t’il être réalisé, faut-il arrêté le véhicule ?

Je rappelle que je possède un dmax 2 1l9
De 2020.
J ai aussi le soucis du mauvais “désenclanchement” du 4x4 vers 2x2.

Tout dépend de ton véhicule et ces éléments doivent être précisés dans ton manuel utilisateur.

Pour information, sur mon gros (HILUX VIGO) , on peut passer de 2H vers 4H (et inversement) en roulant jusqu’à 80 km/h.
Pour passer en 4L, il faut s’arrêter et débrayer :wink: .

1 « J'aime »