Pas évident à voir sur les photos, entre le nez de pont et le paquet de lame, la partie que l’on appelle, je crois, le banjo, est en arc de cercle au lieu d’ être parfaitement droit. A droite c’est plus difficile a voir mais c’est pareil! Pas de “cassure” donc, mais une pliure bien homogène sur toute la longueur du pont.
Mon mécano-préparateur, après avoir vu ça, étudie des renforts dédié D-max, et je crois que j’y aurait recours, dé que Isuzu m’aura changé mon pont! (…)
Oui, j’y pense, mon problème est que je réduis les photos une à une, et c’est long, faut du temps!! Si quelqu’un connait un truc pour réduire tout un dossier de photos d’un coup??
Je peux envoyer un mail a Bruce Garland si tu veux avec une photo. C’est le préparateur Isuzu qui court sur D-max au Dakar. Je suis en contact avec eux.
Ah ça oui!!! Je te remercie, tout les avis sont les bienvenues, et ce gars là doit en connaitre un rayon sur la solidité des D-Max!!! Et à sans doute du poids chez Isuzu…
je pense a un truc…tu as bien mis de ressorts de corsa il me semble…moi je les enleverais avant que mr isuzu les voient…ça n’a surement rien a voir,mais ils vont saisir toutes les excuses possible…
Oui, oui! tout avis éclairé est le bienvenue!
On me conseille de saisir tout de suite le tribunal?? J’attend quand même un contact avec l’importateur, Midi Europe.
J’ai un ami qui a eu le même problème avec le nouveau HILUX.!..: une grosse saignée prise un peu vite et crac, le pont tordu.
Faut préciser qu’il avait mis des boudins gonflables…positionnés en plein milieu du banjo…!!
Ce qui est intéressant c’est que l’échange du pont a été pris en charge par son assurance…
C’est peut être une piste à explorer si Isuzu refuse la garantie.
C’est ce qu’ “on” m’a dit à Lyon: “vous avez une assurance tout risque? Faite la marcher”… Sous entendu: on ne prend pas la responsabilité du pépin, puisque vous avez une assurance… Là je ne suis pas trop d’accord, c’est facile pour eux, non? Et puis malus, ou gel de bonus, ou malus à la déclaration suivante, bref: pour ta pomme… Pour l’instant je leurs casse les pieds!
On en revient toujours au meme probleme pour les garagistes. Les garanties ne sont pas rentables. J’ai un rappel d’injecteurs a resserer, et bien on en profite pour faire le jeu aux soupapes, alors que mon appel téléphonique ne concernait que le rappel. Non… la je dis non.
t’en es ou avec ton pont?j’en ai parlé a jug… qui lui fait de la compet avec un dmax,il m’a dis qu’a sa connaissance il y a eu 2 cas,sur des vehicule bien chargés,mais en ce qui le concerne il n’a jamais eu de retour.par contre sur le sien il m’a motré une petite fissure sur le corp de pont,fissure qu’il a ressoudée et c’est reparti mon kiki!!!mais on peu pas comparer l’usage d’un vehicule dedié a la course avec un vehicule commun…
Quelle que soit la marque, dès qu’il s’agit de prendre en charge sous garantie des réparations un peu lourdes, il n’y a plus personne…
Bon courage, Luc.
Oui, j’y suis passé et en ai discuté avec eux, mais j’ai trouvé moins chére chez un membre du fofo!
Merci, mais je baisse les bras!
Mauvaise foi de l’importateur, aucun soutien des concessionnaires qui, bien qu’affirmant que ce problème ne s’est jamais rencontré, ne proposent aucun arrangement même partiel, témoignages de gros clients (achat de 5 D-Max d’un coup!)qui n’ont jamais pu avoir gain de cause après un pépin sur un Isuzu neuf…
2 mentions spéciales:
La 1ere pour Starterre qui pour me rendre service me propose un corps de pont d’ocas…oui mais comme ce n’est pas les mêmes rapports, main d’œuvre de démontage et remontage des pièces du pont font que le prix de reviens est sensiblement le même que pour poser un pont tout neuf…chouette geste commercial!
La 2ème pour Isuzu Midi Italie qui m’écrit: “aucune prise en charge, utilisation incorrecte du véhicule (raid, etc…)” …Ben faut revoir vos pubs les gars parcequ’ on ne le voit pas souvent sur le goudron le D-Max sur les photos des dépliants publicitaires…
Bon, je l’avais un peu secoué le bestiau, mais sur le raid il y en avait 4, je n’étais pas le plus chargé, je suis le seul à avoir plié… et je ne demandais pas une prise en charge à 100%, mais un geste commercial…
Un ex-concessionnaire ayant rencontré quelqu’un chez Isuzu Midi à Paris est revenu me disant “tu n’arrivera à rien, Ils vendent. Le reste ne les intéresse pas.”
En bref soit je continue à m’ em…er, soit je remonte mon pont tout seul comme un grand et je repars sur les chemins…Je prend la 2éme solution, mais n’en pense pas moins…