J'ai trouvé mon PU ! Vos avis ?

au vue des photos c’est un egin qui n’a jamais vu la pratique du TT…rien qu’à voir les ailes,les bavettes,les passages de roue,les PC,l’attelage etc!!! pour moi c’est une belle affaire…sur la route les nez de pont ne s’usent absolument pas…peut-être les roulement de nez à la rigueur…mais ça c’est propre à chaque véhicule! et puis les mitsu de ces années ont très bonne réputation de solidité!c’est la puissance qui fait défaut à la mécanique,et là… :slight_smile:

Regardes bien le pare-choc avant … les extensions d’ailes on ete ajoutees car pas d’origine sur un gl et en plus peinte ton carosserie. De plus le retour déxtension (prolongement de l’extension sur le pare-choc )est neuf et il n’y a pas de difference de ton avec le pare choc, ce dernier est donc neuf ou du moins pas d’origine… donc pour le bel etat certes mais y a eu du boulot.

A veille mule frein doré !

C’est vrais que le pare choc et la calandre a l’air d’etre neuf ou repeint.

Repeint non mais passé au renov plastique oui.
Le pu sur les photos est trempé, ce que je déteste quand je vois un véhicule la première fois.
Mais bon …

Concernant la rehausse, le train avant sera vérifié/réglé avant que j’en prenne livraison.
Pour le reste il y’a effectivement toujours un risque que quelque chose soit caché par des pièces trop flamboyantes mais n’étant pas pour le moment un expert PU, je vois mal comment je pourrais déceler ces problèmes. Concernant les factures il y’a effectivement les factures de changement du moteur (neuf) fait chez Mitsubishi pour un total d’environ 6500€. C’est une première main, le proprio a fait beaucoup d’aller retour sur route entre 99 et 06 ce qui explique le fort kilométrage puis uniquement une utilisation sur son domaine entre 06 et maintenant. Ce véhicule n’a jamais été chargé, cela se voit aux lames arrières et à l’état général arrière.

Pour 8400€ il est clair qu’il y’a d’autres PU à vendre sur coin coin mais par des particuliers et dans ce cas qui est sur à 100% de faire le bon choix. Là il y’a une garantie rassurante qui couvre les gros bobo pendant 1an. Une distrib neuve, une révision complète, des pneus neufs etc … Je pense pas que ce genre de garage se permette de vendre des daubes en si bel état extérieur surtout à la vue de son parc, du nombre de véhicule qu’il fait à l’année etc…

On peut toujours avoir une mauvaise surprise mais bon voici l’adresse si quelqu’un connait : http://www.cgauto.fr

Bien entendu qu’il a été préparé, c’est un garage.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, avec un moteur de 24000km, révisé, garanti 1 an, pour 8400 tu peux toujours chercher. Je persiste à penser que c’est une bonne affaire.
Je préfère un véhicule à 267000km de route, bien entretenu, qu’un à 120 000 qui a fait du TT dur.
Pour les petits soucis, même les neufs n’en sont pas dépourvus.

+1 :bien:

Je viens d’acheter un L200 de 2001 double cabine sans aucune option, premier propriétaire, 82000 km, pneus quasi neufs pour 7000 euros. J’ai fait un entretien complet (courroies toutes…, vidanges ponts, boites et moteur, soupapes et graissage pour 600 euros). Cette auto semble neuve malgré ses 10 ans… Voila pour information et amicalement à tous.

Et bien toi tu as fait une excellente affaire !!! Mais tu ne précises pas les conditions d’achat, parce que ce n’est peut être pas ton cas mais faire une bonne affaire en achetant la voiture d’un proche ou d’un ami c’est surement plus facile que de la trouver dans les petites annonces.

J’imagine que tu l’a acheté auprès d’un particulier, négociation possible surement plus qu’avec un garageo en avançant les frais que tu viens de faire … je ne dis pas qu’il n’y a pas quelques très bonnes affaire à faire, j’estime qu’avec le mien j’en fait une à la vue de ce que j’ai pu voir dans ma région et aux alentours (bretagne, nord, pays de loire etc …).

+1 les bonnes occases ne courent pas les rues;il y a plus d arnaque que de bonnes affaires sur le marche du V-O
perso,je pense que tu ne fais pas une mauvaise affaire :conduire: :conduire:
bonne route
eric

+1 :bien: :bien:[/quote]


+2 :bien:

Je l’ai acheté à un particulier et son prix de départ (7500) a été diminué de 500 €. Il a du le passer au CT et ils ont vu une lame de ressort fendue, que le propriétaire a fait changer à ses frais. En plus il m’a donné 4 bougies de préchauffage que j’ai placées lors de l’entretien (2 des anciennes étaient mortes).
DSC07142.JPG

Tu as les courroies de distri à ce prix?
Si oui, c’est pas cher du tout.

oui bien sur, c’est la première chose qu’il fallait faire car 10 ans et 82000 km avec les courroies d’origine (mais elles ne semblaient pas usées)…

J’ai demandé chez mitsu c’était env 900€ pour la distri et les courroies d’accessoires, je l’ai fait faire chez un garage que je connais avec en plus la vidange graisse et niveaux boites, ponts avec les pieces d’origine, j’en ai eu pour 1000€.
Garde le ton garage, il est pas cher du tout.

Si non Adrien, je pense que tu ne fais pas une si mal affaire que ça, ta une garantie d’un an.
On trouve de tout en occase et a n’importe quel prix, faut etre patient et sauté au bon moment.

Il est beau le tien aussi ! Avec les frais que tu as a ajouter finalement on se trouve dans le même tranche de prix, le tien ayant 2ans de moins et 82000km d’origine … c’est vrai. Bon enfin voilà j’aurais ptete pu attendre un peu plus et ne pas faire affaire et regretter, là j’ai franchis le pas, pour le moment je ne regrette pas, sauf de ne pas avoir vendu mon autre véhicule avant !

J’ai fait faire la distri + courroies accessoires le 27/10/2010 pour 582,24 € ttc.

Le tout pièces d’origine, dont kit de distribution ref VKMA95014.

Fait chez un garagiste local qui entretient entre autres plusieurs L200.

:merci: il à l’air prope en photo, et pour ce prix c’est vraiment honnete,surtout avec ce moteur quasiment neuf.bon achat. :conduire:

J-2 je trépigne d’impatience ! :yahoo:

patience , plus c est long plus c est bon , non?? :wink:

??? :surprise: pas cher non plus, j’ai regardé, le taux horaire de mon ptit garage est de 43€ttc, c’est peut etre là la difference. Que le remplacement des courroies (distri et acc) avec main d’oeuvre, sa’m fait 719€ttc.