Les bruits d’avant n’y sont plus, ils font place à des nouveaux …
Je me demande s’ils l’ont essayé ou s’ils ont allumé le moteur pour voir avant de me le rendre ???
En gros, un ralenti “réglé” bien trop bas, tout vibrait de partout à la limite de caler. La soupape du turbo qui siffle en 3 et 4 génial ! Et pour finir je sais pas le moteur a du être remonté sans aucun silentbloc j’ai juste l’impression que tout vas s’arracher quand je coupe le contact …
Évidement comme je l’ai récupéré après fermeture personne sur place pour m’en dire plus, je vais voir s’il m’appel pour me poser la question mais j’en doute, j’ai demandé il y’a maintenant 2mois le recap des travaux effectué pour la vente, le truc tout con pour savoir que la distri a été faite vidange etc … mais je l’attend toujours !
Pour le moment non, je suis aller le chercher concession fermé !
Je viens de faire 500 bornes en 2 jours avec et c’est un plaisir de le retrouver, par contre c’est vraiment dommage que la soupape fasse ce bruit merdique. Il va falloir que je regarde dès que la pluie aura cessé. Pour le reste à priori tout va bien et fonctionne normalement, OUF !
Il me semble que tu as fait la modif pour le passer en 115cv, il faut enlever un peu d’épaisseur sur les rondelles entre la menbrane du turbo et le collecteur.
Remarque pour le test routier
Pour controler si les rondelles ne sont pas trop épaisse, lorsque vous êtes en 3ème à 2500 rpm, poussez alors l’accélérateur pied au planché, si par malheur, un bruit de cocotte minute ce fait entendre du côté moteur, pas de panique, il faut juste mettre deux rondelles un poil plus fine, c’est la soupape de sécurité qui déclanche (photo 20), autrement c’est finis.
Sebastopol > j’avais effectivement fait la modif 115cv sauf que j’ai remis d’origine (j’avais fait un repère au marqueur !) avant de le ramener au garage car je voulais voir la différence avec/sans. Il n’y a d’ailleurs aucune rondelle donc aucune épaisseur car je n’ai jamais pu surélever la soupape comme si elle était déjà au max ! Et je n’avais pas eu ce soucis de soupape qui déclenche après avoir fait le passage en 115cv.
Il faut que je re-démonte pour voir … je n’ai pas encore eu le temps.
En fait au premier démontage pour le passage en 115cv j’avais remarqué que je ne pouvais pas plus tirer sur la tige alors que normalement ça doit pouvoir bouger légèrement puisque le conseil est de surélever légèrement en tout cas on s’en rend bien compte sur les schémas de la modif.
Je n’ai toujours pas eu/pris le temps de regarder le pourquoi du problème mais si ça se trouve ce n’est peut être que ça, une tige tordue et automatiquement ça pourrait déclencher … en tout cas j’aimerais que ça ne soit que ça mais bizarrement je n’y crois pas du tout …
Pour info et en avoir le coeur net, la fameux bruit de cocotte minute ça fait une sorte de sifflement un peu métallique c’est bien ça ? De toute façon me concernant ça correspond bien au test proposé pour vérifier mais dans le doute … au tout début je me suis demandé si le turbo ne déclenchait pas et tournait sans huile et du coup bruit métallique mais je pense que j’aurais tout pété plus tôt non ?..
Pour le sifflement je ne sais pas, jamais entendu, un turbo sans huile ça ne tourne pas longtemps et ça te l’aurai fait sur toutes les vitesses pas seulement en 3 et 4e.
En fait ça le fait sur toutes les vitesses, faudrait peut être que je m’inquiètes plus ?
J’aimerais pouvoir avoir le tête dans le capot en roulant pour voir ce qui se passe vraiment c’est compliqué là de savoir en écoutant par la fenêtre avec tous les bruits environnants …