Je pense aussi à un truc de ce genre, silent bloc moteur par exemple qui ferait que suivant un certain régime ou une certaine vitesse ça rentre en résonance … visuellement je vois pas, mais je demanderais à ce qu’ils vérifient ! Merci pour le tuyaux !!!
Un silent bloc hs provoque rarement un grondement. C’ est plus souvent une piece mecanique en mouvement dont le bruit anormal( casse, usure, de-alignement etc…) est amplifiee par son carter.
Le plus classique en terme de silent bloc qui degage c’est celui de la boite de transfert qui emet un klong a l’ acceleration puisque l’ensemble bv/bt est soumis a un couple et donc rotation autour du sb hs.
Si le palier central ( sur l’arbre ar ) est hs resultat idem si ce n’est que c’est l’ arbre qui encaisse.
Dans ton cas, fais un essai en pente passe la cinquieme et laisse filer doucement pour determiner l’origine.
As tu jeter un oeil sous la boite pour voir son etat visuellement ?
Euh je sais pas si je psychote mais effectivement j’ai l’impression de ressentir un klong …
Non sérieusement je vais arrêter de penser au pire sur cet engin c’est en train de me gâcher mon plaisir !
Aller de toute façon dans la semaine je trouve une solution, mais pour toutes vos pistes c’est top ça me permet de faire avancer le shmilblick et demander des explications/vérifications claires au vendeur !
Et bien ça donne pas mal de soucis mais apparemment rien de trop grave et un jugement du véhicule qui m’a rassuré (propre, bon état, pas de jeu etc). Mais il y’a tout de même :
1-Fuite d’huile importante derrière ou dessous joint de culasse (il aurait fallut démonter plus pour voir précisément d’après le mécano chez Mitsu)
2-Échappement intermédiaire percé (bon ça je savais vu le bruit et la taille du trou !!!)
3-Support boite de vitesse cassé/desserré (grondement que je ressent dans la cab)
4-Articulation tête de pont HS (jeu important et bruit à l’appuie ou relâchement de l’accélérateur)
Voilà j’ai acheté mon L200 le 09/04, donc 1 mois et je traine ça depuis déjà 2semaines ! Super !
Je dois le ramener au garage d’achat qu’ils voient tout ça, en tout cas même délester de 50€ pour le test routier et la MO pour les contrôles je suis pas mécontent car y’a trop de trucs qui merdouille pour que je laisse passer surtout qu’il est devenu insupportable de rouler avec (grondement de la BV), et puis ça m’a rassuré que le mécano Mitsu me dise qu’il était plutôt pas mal pour son âge et qu’hormis ça il devrait pas y’avoir de soucis (d’autant qu’il a rien à gagner en me disant ça je l’ai pas pris chez eux).
En revanche ce qui ne m’a pas rassuré c’est que le moteur qui a été changé chez Mitsu (j’ai la facture) n’est pas une référence “officielle” Mitsu d’après le concessionnaire et que par conséquent lui doute de la qualité de ce bloc moteur.
euh petite piste, le moteur a peut etre été récupéré sur un mitsu anglais vu que c’est l’invasion (rien de péjoratif dans l’utilisation de ce terme) en bretagne et peut etre pas les meme réf ??
Non à priori ça serait quand même un moteur neuf, maintenant il apparaît que ça serait un moteur “standard” et non un moteur Mistu, pour moi la différence n’est pas flagrante mais pour le concessionnaire et d’après son expérience les moteurs standard ne sont pas de la même qualité et donc peuvent casser même avec des très faibles kilométrages. Il m’a donné l’exemple d’un L200 qu’il a dans son garage : 2 moteurs cassés en 50.000km (1 à 40.000 et 1 à 10.000) et par deux fois il avait été remplacé par un “standard” et pas par une référence Mitsu.
Vu le nombre de modele et de marque qui ont utilises le 4d56 comme base… Ceci dit les moteurs pris sur les UK’s ne sont pas forcement mauvais puisque la majorite viennent du japon direct et en faible kilometrage en plus.
[quote=“loursse”]1- la conso… 31/10.5/15 + pont de gl (+ court que gls) et aerodynamique de frigo+ pied en plomb = 11.5/12l100…
J’ai fait ma conso sur 3000km en une semaine d’utilisation mixte (autoroutes,routes et chemins Corse)
Je suis à 10l8 avec un K74 de 2000 100cv, BVA, ht, pneus mud en 265/75R16, ERG débranché.
Franchement, j’aurais cru plus.
Et bien déjà 2semaines 1/2 d’immobilisation au garage, on se moque du monde là !
Bref la fuite d’huile a été faite (joint spy je sais pas où mais obligé de tomber moteur/boite), la tube d’échappement est changé, le support de bv est changé également (même s’il m’a avoué que d’habitude il les retirait sans en remettre ) il manque plus que l’articulation apparemment morte de chez morte mais il n’avait pas reçu la bonne ref la semaine dernière …
Moi du coup samedi dernier était le dernier jour où je pouvais aller le chercher, donc c’est super j’en ai besoin samedi prochain impérativement et je sais pas comment je vais pouvoir aller le chercher …
car si oui, on peut s’arranger, je viens en bretagne ce weekend et je depose le mien samedi matin pour la revision des 40000 donc je peux venir te chercher et t’emener si tu veux, je suis limite morbihan moi
En fait j’en ai absolument besoin samedi et j’ai un mariage du côté d’Angers (tu vois la trotte !) donc finalement je vais m’arranger avec eux pour aller le chercher vendredi soir, en plus il faut bien que je rende la 106 de prêt !
En tout cas c’est vraiment super sympa de proposer !
J’aimerais bien savoir cb de clients nous sommes à aller chez CG ?
Il ya deux silent bloc sur une boite de L200, le principal (et plus gros) qui fixe la boite sur la traverse chassis il est est indispensbale… le second est fixe sur la bt et est relie au chassis tres souvent hs en peu de temps pas franchement indispensable.
Voilà ce qu’il m’a dit en gros et sous réserve que j’ai bien compris : il y’a un silent bloc qui sert à ce que la boite ne tourne pas (comment où pourquoi j’en sais rien). Il m’a dit que sur les prépas raid par exemple ce silent bloc était retiré car il ne servait à rien.
Moi je veux bien croire tout ce qu’on me dit, maintenant si en repartant il fait autant de bordel que quand je l’ai emmené ça va chier parce que c’est juste impossible de rouler avec ce grondement dans la cabine !
ça c’est la surprise mais j’y compte bien, enfin il me semble que ça soit justifié non ?!! surtout pour un PU acheté en garage, utilisé 1mois à peine (2 pleins), 1 semaine stoppé pour éviter d’empirer les dégâts et 3 semaines au garage en réparation ! Belle affaire !
Mais je désespère pas de le récupérer en pleine forme et de faire un bon bout de chemin avec et entre autre descendre en corse avec cet été !
Les liquides ? Une fuite d’huile c’est quand même un problème suffisament sérieux je trouve pour que ça soit pris en garantie. Surtout que ça n’est pas arrivé après 10 d’utilisation intensive mais dès le début, je pense que la fuite existait avant qu’il ne sorte du garage la première fois mais j’ai mis du temps avant d’y faire attention !
Pour la Corse je sais ! J’ai la famille là bas !
La dernière fois je l’ai faite en moto … ça va changer