Jante 16 pour amarok V6 (258)

Bonjour à tous

Avec l’arrivée de la nouvelle loi hiver, je me suis mis a chercher des pneus/jantes neiges (habitant dans le 38) !
La “chance” me sourit, enfin c’est ce que je croyais, en trouvant sur LbC un vendeur a coté de chez moi vendant 4 roues complète en 16 avec jante VW et pneus Bridgestone Blizzak 245/70 16 en super état, le tout anciennement montée sur un Amarok.

Je me renseigne, entraxe, développement/correspondance avec du 255/50 20 etc… tout est ok.
J’achète donc tout ça en fin Sept. Le mois de Nov arrive, je vais voir mon garagiste pour faire le changement… et la il m’appelle et me dit que l’étrier de freins touche la jante…
Impossibilité de monter les roues. Bien entendu le vendeur me dit que j’avais qu’à essayer quand je les ai acheté (il avait pas tord)
Bref je me retrouve avec 4 roues pas utilisable.
Donc je les ai remise en vente… https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2059566994.htm au cas ou ça intéresse qq’1
En même temps vous voyez la tête de la jante !

Alors cette jante va pas, mais existe t-il un modèle de jante en 16 qui soit montable sur un Amarok V6. Peut-être avec un déport plus important dans la jante (je sais pas comment on dit techniquement) permettant de décaler étrier/disque !
Car j’ai des acheteurs pour les jantes, et qu’au moins je puisse utiliser les pneus.

Merci pour avance et bonne journée à vous

Cordialement

Florian

un peu étrange car normalement le 16 se monte sur les Amarok
alors une explication peut être : il y a des freins + gros sur le V6 que sur le 2L 4 cylindres, ce qui serait logique finalement, l’Amarok V6 est bien + lourd, surtout à l’avant bien sûr, que le 2L, donc le freinage a dû être revu
du coup pas sûr du tout qu’il y ait eu du 16 de monté d’origine sur les V6 ?
tu devrais peut être appeler VW pour qu’ils t’indiquent les montes de roues sur le V6 :wink:

et monter des entretoises ou élargisseurs de voie avec ces mêmes jantes?

Bonjour

Oui c’est pas simple.
Comme l’a proposé Freerider, j’ai contacté mon garage VW, et d’après la personne que j’ai eu, les V6 ne seraient pas “prévu” pour du 16… :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

J’espère arrivé à revendre ces pneus… c’est dommage, à la base c’était une bonne affaire !
Merci pour vos avis.