Jante sur ranger 2016

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir quel dimension de jante et pneus max passe sur un ranger année 2016
Merci pour vos retours

Merci pour ta rapidité et la qualité de t réponses

de rien une copie de mes docs ou fichiers

Slt Eric
Il parle aussi de jante en 17 avec des pneus 285 /70/17 c’est possible ou pas
Ce sont le montage sur le raptor

Le raptor a une suspension plus élevée qui permet des diamètres de roues plus grand

Ok merci je vais faire poser le max que je puisse en 18 pouce

Oui mais il y a une difference de suspatte donc de passage de roue
et aussi d’homologation…

265/65r17 c’est dejà gros et lourd

Dans tous les cas c’ est le diamètre ext qui compte la jante c’ est le look peut être excepté pro et compétition. Le développement donc diamètre ext est le même ( au choulliat près ) pour les 265/60- 18P et les 265/65- jantes 17.
Après on peut épiloguer sur la souplesse , le confort , comportement , surface au sol en dégonflage, et prix

Pour info sur les Hilux (et la gamme Toyota 4x4) les tests de roue alu en origine subissent plus de test de validation (securité, charge, etc ) que certaines roues (car on est sur des roues) dite Extrem Raid.
Pour les Ford, je sais pas Ford Europe ne donne pas les PV des homologations roue Alu Ford.

roue

pour GBR83600 et les autres les belles jantes pas trop cher ne sont pas souvent des bonne jantes en dehors de l’ esthétique vernis et peintures qui se cavalent attention la résistance à la charge doit aussi être définie même si la jante s’ adapte bien , les contrainte ne sont pas identiques selon le poids et usage pour TT , tourisme , utilitaires, etc . les jantes d’ origine homologuées seront les meilleures aussi autres jantes pro homologuées mais la c’ est le budget qui fait mal .
Si c’ est pour TT les meilleures sont les jantes acier si tu plies tu redresses cric et masse en alu cela casse et tu jettes

cela fait 20 ans que la reparation des roues dite alu existe

et j’en suis le premier demandeur au sein de mon metier mais aussi dans ma propre utilisation …


le lien n’est pas là pour faire de la Pub mais que les ateliers existent …et la réparation est possible

J’ai déjà fait réparer une des jantes alu de mon HILUX qui était voilée et aplatie sur une portion suite à un tronçon de piste mal négocié.
Je l’ai faite réparer chez ADS JANTES à Biarritz. Au bout de 3 semaines j’ai reçu une jante comme neuve et à l’équilibrage elle avait moins de grammage que les autres jantes :wink: .

Merci de vos renseignements bien utiles pour les réparations de jantes dite Alu de marque et bonne qualité , que de belles jantes pour rouler dans la caillasse .
je me suis probablement mal exprimé Si tu plies une jante acier , tu mets ta roue de secours, le soir ‘‘au bivouac’’ tu redresses pour rouler afin car demain tu dois rentrer.
Question aux pros :
1)les quelles sont réparables les jantes forgées ou les jantes coulées
2)Lesquelles sont relativement bon marché et lesquelles sont les plus chères
Merci

Pour ma part j’ai connu des roues en composition alu a coulées sous tres haute pression et impossible a equilibrer…sans depasser la valeur du defaut du pneu…

Actuellement j’ai 15 roues (origine Toy Hilux) pour mes essais (4 roulants et la RDS ) aucune de dépasse les 20gr a cause des cahier de cahrge des constructeurs qui refuses des roues plus en défaut.

Là je te laisse trouver ton bonheur et surtout de trouver la roue qui correspond a ton utilisation…

OUi, tout à fait :wink:


Pas de soucis de ce côté, nous sommes parfaitement en phase là-dessus :wink: .

J’ai d’ailleurs un jeu de jantes renforcées en acier TRIANGULAR mais avec le temps, je me suis rendu compte que les jantes d’origine suffisaient à mon utilisation. Je ne fais pas de offroad “extrême” et les soucis de jantes que j’ai pu avoir étaient dûs à des erreurs du conducteur et pas à la mécanique.

De plus, je trouve que les jantes acier “alourdissent” la conduite du fait de la grosse différence de poids avec les jantes alu (direction, accélération, freinage) et si en plus tu mets de pneus lourds dessus, l’équilibrage peut s’avérer délicat si tu ne connais pas un technicien qui maîtrise la discipline.
Du coup, pour MON utilisation, pas ou peu de plus value à avoir des jantes acier mais je comprends tout à fait qu’on se tourne vers ce type de produit.

Bon courage pour tes recherches en espérant que tu trouves ton bonheur :wink: .

J’ai du 285 70 17 sur mon ranger de 2015, avec rehausse +5 obligatoire et jante 8x17 deport +20.
Bien entendu monte non homologuée.

2 « J'aime »

Le HT ALU CAB lui va comme un gant :wink: !