Jantes et pneus ford ranger raptor

Bonjour j’aimerai changer les jantes d’ origine de mon raptor actuellement j’ai des jantes de 17x8.5 et 285 70 17
Je vais monter des jantes en 18x 9 j’aimerai rester avec des pneu de 285 70 18 j’augmente le diamétre de ma roue de 3% est ce legal en suisse j’ai lu qu’on pouvais augmenter le diamètre de la roue(jante+pneu d’environ 3%) est ce que l’un de vous peut me renseigner ? merci pour vos retour

salut, hors tolerances d’apres ce tableau !https://calculis.net/pneu#resultat

De plus, le compteur sera faussé :doute:

@ Harley 62 : pour ta signature, il y a aussi - du même auteur - “le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt” :ange:

Merci Harley,
je connais ces tableaux
avant mon raptor j avais un 3.2 avec un kit OME + 5cm homologuée j’avais changé mes roue d’origine j’avais du 16" et j’étais passé en 17" de 775mm a 831 mm et j’avais homologuer ces jantes et pneus auprès du SAN.

Je sais que le SAN accepte une augmentation du diamètre de la roue mais je ne sais plus quel est le pourcentage toléré.
Voila après avoir fais des recherche le san a Neuchatel toléré une augmentation de + ou- 3%

J’habite en Suisse je crois que la legislation est différente en France et en Belgique Y a t il un Suisse qui a changé les jantes sur son Raptor et a augmenter la hauteur de la roue ( Pneu+Jantes ) quel est la tolerance acceptée par le SAN ?

Pour ce qui est du compteur après avoir augmenté le diamètre de mes roue quant mon compteur indiquait 60 je devais être a 62 KM/h ce qui était acceptable

Je ne pense pas que tu trouveras grand monde pour te répondre, l’un des principaux intérêt du ranger raptor étant justement de pouvoir rouler en 33" en étant streetlegal…

ce n’est pas un raptor mais,
coco a fait modifier jantes + pneus sur son amarok. + 5% sur la hauteur et elle est sur genève. il est évident qu’il faut passer par la case homologation :wink:

ok merci j’ai trouvé des jantes American racing 201 en 18x9 avec un ET 40 homologuer pour le véhicule mais au niveau des pneus je n’ai rien trouvé en 295 65 18 est ce que quelqu’un aurait une taille a me conseiller ? merci pour vos retour

Bon ben finalement j’ai opté pour des Jantes ICON 17x9 comme ca je reste avec mes BF Goodrich en taille d’ origines je vais monter un kit dr rehausse fait pour le raptor ressort Eibach + 40 mm pour gagner en fermeté au niveau suspension