Jantes et pneus hiver sur Dcab 3L

La reponse Toyota est claire : seul le 265/65R17 est homologué pour un double cab 3L

Maintenant, rien ne t empêche de monter a tes risques et peril un pneu correspondant

ca dépends de l’année de fabrication

Ah oui… :slight_smile:

J étais parti uniquement sur la question initiale

oui c’est la réponse de Toyota (ils ne veulent pas trop se mouiller), mais page 10 du livre blanc il est écrit :
Les indications portées sur les flancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de Ia réception du véhicule. Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus pur le constructeur (dérogation pour les codes de vitesse des pneus MS (voir ci-dessous).
Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que définies par exemple dans les tableaux de correspondances)
.”

Et d’après ce que je comprends, le tableau de correspondance fourni par le TNPF fait office de référence. J’en déduis donc que tu peux monter des 265/70 R16 même si ton véhicule est seulement homologué pour des 265/65 R17… mais je ne suis pas juriste :pasmafaute:

J’ai tout un choix à vous proposer, mais je ne vous conseille pas les moins chers pour les avoir une fois essayés.