Jantes navara

ah merde, désolé pour toi

Si je trouve pas de jantes en 16 qui se montent avant l’AG, vous me verrez pas sur le terrain :frowning:
J’suis en dépression là!

ben moi j’ai les jantes à 7 branches qui étaient montées sur mon pick up quand je l’ai acheté, mais c’est pas des “4 branches navara”

z’ont roulé 2 ans à peine (et encore …)

c’est donc pour le 133 cv de 2003, si ça te convient tu peux partir avec pour 250 euros (paraît qu’elles valaient 900 euros neuves HTVA)

Je cherche des jantes tôle en 16" pour D40 de 2006, ça ira pas je pense.

Par contre je suis en train de me demander si ça ne vient pas du fait que mon D40 a le volant à droite, il vient d’Angleterre… je sais pas si ça change quelque chose mais on sait jamais avec des ingénieurs fous

non ça change absolument rien! et j’étais très étonné que tu puisses les monter avec un déport positif :confused:
y en a qui ont essayé,y z’ont…
je pense qu’il te faut un déport -25 sinon ça frottera toujours :doute:

C’est possible. J’ai contacté freedom4x4 qui est juste à coté de mon boulot, il m’a dit que j’avais les bonnes jantes (bonne référence), à condition que ça soit les bonnes dans le carton biensur…
Au niveau du déport, j’ai essayé avec des cales de 30mm ça touche encore. Je sais pas quoi penser…

A l’arrière, les jantes se montent.

J’ai bien fait de tester avant de monter les pneus :slight_smile:

quel ET tu as commandé?
sur les triangular tu as l’ET qui est gravé à l’intèrieur de la jante :slight_smile:

Franck m’a recommandé du +18, c’est ce que j’ai commandé, et c’est bien ce qui est écrit à l’intérieur de la jante…
Par contre j’ai monté la jante sur la tambour arrière, en comparant avec l’origine, la distance entre:
Le bord extérieur de la jante (sur le contour) et le tambour, j’ai 92 d’origine (avec la cale) et j’ai 104 sur la nouvelle jante :doute:
Ca voudrait dire que je suis déjà déporté un peu et ça passe pas quand même? Je comprends plus rien là

peut-être normal si c’est du 8" alors que les origines sont en 7" :doute:

non non c’est du 16 x 7 les nouvelles

Puis si je passe en -25 comme tu dis (ça ferait sortir les jantes de 46mm tout de même!), ça va passer mes pneus dans les ailes? :doute:

pas grave j’avais 17 cm dehors sur le mien :moqueur2: :moqueur2:
peux pas te dire comme ça :doute: t’es réhaussé? de combien? et quelle monte? je sais,certainement tu l’as déjà dit mais j’ai la flemme de lire :ange:

non je suis pas rehaussé, les pneus que j’ai acheté c’est du 265 70 r16 :wink: :wink:

avec du -25 ça risque d’être chaud patate dans les passages de roue :doute: surtout avec des appuis prononcés sur le terrain :yes:

Bon moi perso je ne comprend plus rien. Comment se fait-il que a navara30 le 16 passe et que le.castor sa ne passe pas? :doute:

vous pouvez monter des jantes déportées sur vos pick ups, vous ?

nous en Belgique, si le pneu dépasse de 5 mm des garde-boues, on se fait jeter au contrôle technique comme des malpropres :batte:

sur mes jantes (origine Nissan) il est inscrit

7J x 16H2

NBF 120

on sait jamais que ça conviendrait …

Je lui ai delandé sa taille par MP, peut être tout simplement le mauvais déport… j’avoue que je suis un peu pommé aussi!

Les 16 montaient sans probléme sur mon d40.

Parcontre il faut un ET d’au moins +30, a -25 tu a plus de chance qu’elles rentre dans l’autre sens.

Petit lien qui va bien pour calculer les voies:

sinon un peu cher a mon gout, mais y’en a sur lbc: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/304249344.htm?ca=5_s

perdu! c’est l’inverse :moqueur2:
déport négatif=jante qui sort,donc voile de jante plus à l’intèrieur et éloignement de l’intèrieur de jante de l’étrier :slight_smile:

Bah justement, qu’en je vois la photo de la jante, et que je compare au schéma, la valve va étre a l’intérieur!

Tu as raison missa :wink:
Si je passe en -25 c’est sur que ça passera mais bon je veux pas avoir des jantes a moitié dehors quand même :smiley: (mais peut être qu’avec un -25 je serais bon? je sais pas à combien je suis d’origine…)
J’attends que Franck me rappelle, je laisse faire les pros
ou si quelqu’un en a monté, qu’il me dise ce qu’il a mis!