Jantes navara

voila je sais pas si ça peut vous aidé mais en déport 0 ça donne ça sachant qu’en origine je suis à +38
mud 1.JPG

Bon, j’ai appelé Franck, c’est sensé se monter sur mon D40 car il ne vend qu’un seul modèle en 16", et d’habitude ça se monte. J’ai peut-être une édition spéciale avec des gros freins…

Donc je dois revendre mes pneus, les jantes il me les reprend.

La question est: Est-ce que je rachète le tout en 17" (ce qui va me couter un bras) ou alors je rachète juste des pneus en 17" que je monte sur mes alu d’origine?
J’ai jusqu’à 16h30 pour réfléchir, après MTP ferme pendant 15 jours pour pâques…

Vous feriez quoi?

j’ai très souvent lu que le D40 en 17" n’est pas simple à passer en 16"… Je pense que c’est censé se monter direct quand c’est du 16 déjà côté constructeur (tout ce qui est sous la finition LE en fait)

sur les modèles modular ou triangular en 16",il y a un modèle avec l’entraxe spécifique du D40!! si franck ne les trouve pas,je te donnerai un lien pour les commander ailleurs :wink:
reste en 16"!! le prix est bien plus interessant sur les gommards :bien: si tu dois faire du terrain,évites aussi l’alu,pas qu’il soit fragile,mais un balaffre ou un coup dessus et tu ne pourras pas mettre un coup de peinture comme sur une jante tôle :confused: ni la redresser d’ailleurs :siffle:

J’ai appelé Franck, il m’a dit qu’il ne peut rien avoir d’autre. Niveau entraxe c’est bon (6*114.3), c’est juste le voile intérieur de la jante qui est trop près de l’étrier. J’ai peut-être une édition spéciale avec des freins plus gros étant donné que c’est un Navara version OUTLAW qui vient d’Angleterre…
Freedom’s 4x4 à Grenoble m’a dit la même chose, je ne peux pas monter de 16" sur mon Navara si ce modèle ne se monte pas, c’est pas normal.

Donc je revends les pneus en 16" et j’en rachète en 17", que je monterai sur mes jantes en Alu.
Bon tout de façon des jantes alu en tout terrain, je compte pas non plus faire de l’extrême, j’ai encore jamais fait de vrai 4x4… :merci:

Je serais toujours à temps de racheter des 17" triangular si je casse mes 4 jantes alu :mrgreen:

En tout cas c’est sensé se monter sur des Navara “normaux”, donc je lui ramène les jantes pour l’AG, si quelqu’un veut les essayer, ça sera l’occasion :wink:

ce serait intéressant de voir ca sur le mien qui est d’origine belge, mais je pense que c’est la punition pour tous les D40 en 17" constructeur

Pffffiou qu’elle histoire :chaud: Après je sait pas sur les autres j’ai une petite etiquette sue le coté conducteur qui indique les tailles de pneus homologués et il y a bien le 16 pouces. est-ce que cela pourrait être en rapport avec la possibilité de les monter ou pas?
Ensuite la ou je comptais acheté mes jantes sur tr…4x4.com. J’ai le modèle en 7x16 E.T 18 et 7x17 E.T 30.
Je n’arrive toujours pas a cernait le E.T en faite … :confused:

Je vais plus conseiller personne là dessus moi, trop peur de dire des conneries :wink:

Par contre question aux connaisseurs: je peux monter des 265/70 R17 sur mes alu d’origine? (en 17x7 pouces je crois?) Pas trop large le 265?

EDIT: par contre la je suis en 255 70 r17, c’est déjà 3.2% de + que l’origine niveau vitesse, si je passe en 265 70 r17, je passe a 5.3% de +…

Sinon il y a les mud en 245 70 r17, je passe a 1.6% de + que l’origine… :doute:

j’ai les meme jantes acier 16x7 goss en 6x114 commandées chez frank et sa passe impec. tu peux faire des photos de tes etrier de frein pour comparer?

tu étais en 16 ou 17" avant de monter tes jantes tôle?

Voici les photos de la bête

Jante alu 17":

Le fameux freinage

Et la jante qui passe pas:

Si tu as des photos du tiens, ça pourrait en aider quelques-uns :wink:

je suis monté en 17 pouces (finition LE)
je prend des photos des que possible
mesure le diametre de disque c’est important de comparer
mon disque fait 280mm de diametre

et si le pneu dépasse de l’élargisseur d’aile d’origine, ça passe au CTA en France ?

Non car déjà ça veut dire que tu n’a pas les jantes d’origine…

c’est bien ce qu’il me semblait …

donc il vous faut un deuxième jeu de jantes pour passer au contrôle, et en cas d’accident avec les “mauvaises” jantes, quid de l’assurance ?

pour mapart j’ai demandé au monteur de pneus de me fournir des jantes les plus “larges” possibles, mais qui passent en CTA, sinon je les lui rendais :mdr3:

mettrai une tof dès que possible :wink:

Tu change la moindre pièce de ton PU et l’assurance te dit merde… après ça dépend de la gravité de l’accident, quelques trucs sont tolérés mais bon, c’est a nos risques et périls!

bonjour,

voici des photos de D40 en 16 pouces 265 70 16 117/114S

Le miens etais monter en 265/70r17 avec les jantes d’origine alu et pas de soucis particulier meme pour la vitesse sachant que les 5% te donne la vitesse reel du D40 (donnees gps et coyote)

Je mesure mon diamètre de disque dès que possible, mais en tout cas une chose est sûre c’est que le 16 ça passe pas sur le mien!

C’est interdit cette taille…
Si tu passe de 255 65 r17 (taille d’origine) à 265 70 r17, ça te fait 5.2% d’erreur au compteur :frowning:

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html