Jantes navara

C’est bien la misère tout ça…
Moi qui voulais changer…Ilme semple que quand je suis passé voir franck pour tester, l’ET n’était pas bon (c’était un déport 0 il me semble) mais le 16 passé…( monté en 17 d’origine…)

Il est homologuer au CT je croi mais de toute facon tu na pas le choix pour les indices de charge y me semble…
:doute: :doute:
Je crois que les seul chose que tu na pas droit de changer pour le CT a pars si tu met plus elever c’est indice de charge et vitesse…

Il ne faut pas toucher au périmètre de la roue, sinon ton compteur n’indique plus la bonne vitesse…
Et non, cette taille n’est pas homologuée au CT, je les ai appelé :frowning:

C’est pour sa que j’ai mis des y me semble :smiley: :smiley:
Pour le compteur en origine tu a 5km/h de moins et avec les 265/70r17 tu les reprends
Si tu roule a 90 compteur tu est a 85 reel gps et coyote (origine)
Si tu roule a 90 compteur tu est a 90 reel gps et coyote (bf)

Moi j’ai monté sur mes alus d’origine des Mickey Thomson 265/70 et ça passe bien en TT.
Et les seules rayures que j’ai sur les jantes sont celles d’un accrochage avec une plate :batte: .
Voilou :stop:

Merci de ton avis, ça me conforte dans mon choix :slight_smile:

Sauf que mes mud seront en 245/70 r17, je ne pense pas que ça pose de problème… ton pneu doit être limite en largeur non? Il faut pas + que 265 je pense

JE sais qu’à l’époque, je les ai montés à la place de ceux d’origine (GoodYear) qui ne m’ont durés que 30 000 kms. Depuis 40 000 kms, j’ai ceux là et pas de souci. Ils sont un peu plus large que la normale mais il est indiqué sur le pneu la taille qu’ils sont adaptable à la monte d’origine.
Va sur le site : http://www.mickeythompsontires.com/truck.php?item=BajaATZRadial&sku=5371&size=LT265/70R17&type=LT&bnr=y

Bon courage

c’est ceux que j’avais aussi sur le mien,et c’est vraiment du super pneu!! :bien:

@le Castor : les D40 en Boite Auto et certaines versions spéciales ont des freins plus gros donc tu dois avoir des 17 pouces. J’avais le même soucis sur le mien et j’ai maintenant les Dotz Dakar (presque pareilles au Triangular) en 17’ avec les même déport que l’original Nissan (30, mais je ne sais plus si c’est + ou -)

Les pneus 265/70-17 passent dans les passages de roues, ne frottent pas, et le CT n’a rien eu à redire.
Point de vue compteur cela reste tout juste dans la norme car il indique toujours un peu plus de vitesse que la vitesse réelle. (compteur 100, GPS 97) J’ai le papier du TÜV Allemand où Nissan a fait homologuer les différentes montes de Pneus.

ah c’est intéressant ca dis donc, tu les as trouvées où tes jantes ?

les jantes Dotz je les ai eues chez mon revendeur pneus en Allemagne, mais c’est vendu aussi au Luxembourg et en France.
Sur le Site www.dotz4x4.com il y a comme revendeur en france :
RC Sport - ALCAR France
11, Avenue de Chantereine
38300 Bourgoin Jallieu
www.rcsport-alcar.fr
info@rcsport-alcar.fr
+33 437030300 (Tel)
+33 474438561 (Fax)

Prix en taille égale aux origine 99,- EUR / pièce TTC (prix en Allemagne)

merde on dirait les hautes alpes !!!

Hello,

J’avais ces jantes

sur mon D40 et ils m’ont remplacé les 5 jantes GRATUITEMENT par ceux-ci

Si je ne me trompe pas c’est le modèle de jantes montée actuellement sur les nouveaux NAV depuis 2010. Ca tombais bien car les jantes avant étaient piquées par la limaille de fer des disques de freins. :bien:

Bon j’ai peut être de bonne nouvelle pour les possesseurs de D40 concernant les jantes. Peut être certain d’entre vous sont déjà au courant mais nos D40 ont le même entraxe que les dodge dakota et durango avant 2004.
Je n’ai pas encore chercher si des jantes pour ces models mais bon voila; je souhaitais partager cette nouvelle. :tchin:

Bonjour a tous,
voila je voulais savoir si je met des triangulars en 7x16 ET +18 avec elargisseurs +30 et pneus en 265/70/16 est ce que mes pneus vont sortir des ailes.
Ou la meme chose avec des triangulars en 7x17 ET +30 avec elargisseurs +30 et pneus en 255/65/17 ou meme 265/70/17 est ce que la aussi mes pneus vont sortir des ailes?
Je ne veux pas dans l’extreme ( meme si c’est beau :smiley: ) non plus mais juste que sa dépassent de 2/3cm voir a peine un peu plus.
Merci d’avance

Personne pour m’aider? :frowning:

si tu veux que ça sorte un peu,restes sur cette solution :slight_smile:

Merci MISSA une fois de plus tu es la :slight_smile:
Et avec le 17 sa va donner quoi? Cela va sortir ou pas du tout? Voir plus qu’avec le 16?

le 17 sortira moins que le 16" car l’ET des jantes en 17" est positif de +30,donc le bord de jante extèrieur plus près de l’axe du moyeu :slight_smile:
plus tu t’approches de l’ET 0,plus la jante aura de déport,et mieux si tu trouves des jantes en ET négatif!là,pas besoin d’élargisseur de voie si tu trouves des jantes en ET -25 :wink: